Question sur dossiers partagés

Sébastien B.
Bonjour,

j'installe actuellement un serveur Léopard, et je me demande à cette
occasion quelle est la différence entre les répertoires de groupes et
les dossiers partagés.

La seule différene que je vois c'est :

Un répertoire de groupe a de suite les autorisations de lecture/écriture
pour le groupe en question. Les autres groupes n'y ont pas accès.

Le dossier partagé, on doit lui spécifier les autorisations d'accès.
Plusieurs groupes peuvent avoir accès à ce dossier partagé.

Y a t'il autre chose de beaucoup plus intérressant pour ces répertoires
de groupes ?

Merci d'avance

Sébastien B.

Anonyme
"Sébastien B." wrote:

Y a t'il autre chose de beaucoup plus intérressant pour ces répertoires
de groupes ?

Tu peux configurer que le répertoire de groupe soit automonté
(automatiquement, donc) comme tel par les membres du groupe.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Sébastien B.
Anonyme a écrit :

Tu peux configurer que le répertoire de groupe soit automonté
(automatiquement, donc) comme tel par les membres du groupe.

Un peu comme dans les préférences d'ouverture de session où l'on choisit
de monter les répertoires partagés ?

Sébastien B.
Anonyme
"Sébastien B." wrote:

Anonyme a écrit :

> [...]
> (automatiquement, donc) comme tel par les membres du groupe.

Un peu comme dans les préférences d'ouverture de session où l'on choisit

Oui, sauf que tu n'as pas à le faire, tu n'as qu'à cocher la case quand
tu défini le groupe.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Sébastien B.
> Oui, sauf que tu n'as pas à le faire, tu n'as qu'à cocher la case quand
tu défini le groupe.

C'est vrai ...

par contre pour en revenir aux dossiers en ouverture automatique, il y a
qulquechose que je trouvais bien pratique sur Tiger qui ne fonctionne
plus en Leopard. Avant je j'avais un groupe qui me servait uniquement à
gérer les préférences utilisateurs, et les autres groupes me servaient
pour l'accès aux différents dossiers.

Ainsi, dans le groupe qui gère les préférences, tous les utilisateurs en
font partie, et je coche dans les préfs d'ouverture automatique demonter
tous mes dossiers partagés en cochant la case "monter avec l'identifiant
utilisateur". Le résultat était, qu'en fonction de l'appartenance aux
différents groupes de "sécurité", mon utilisateur voyait monté tous les
dossiers auxquels il pouvait avoir accès.
A présent, sur Leopard, cela fonctionne mais indique à l'utilisateur
tous les dossiers qui ne peuvent pas monté ... du fait que son accès
soit refusé.

Y a t'il une autre façon de faire ... ou dois-je régler mes préférences
dorénavant sur les groupes de "sécurité" directement ?

L'autre méthode effectivement consiste à me servir des dossiers de
groupes ... mais à ce monment là à quoi me servent les dossiers partagés
standard ?

Voilà ...:-)

Merci d'avance

Sébastien B.
Anonyme
"Sébastien B." wrote:

L'autre méthode effectivement consiste à me servir des dossiers de
groupes ...

Je pense que tu as ta réponse... :-)

mais à ce monment là à quoi me servent les dossiers partagés
standard ?

Ben pour ceux qui ont besoin d'avoir acès à des trucs sans forcément
avoir le partage monté automatiquement... Du genre un dossier
d'Archives...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )