Question à dre?

MrDevil4U
Merci avant tout pour votre réponse! Cependant, ma formule ne semble pas
vouloir être acceptée tel que je l'ai formulé; étant quelque peu néophye avec
excel, vous serait-il possible de me guider dans la formule à établir? Et
merci à l'avance, pour votre aide déjà énoncé, et celle à venir si
possible... MrDevil4U

dre
Bonsoir,

Avant tout j'ai du chercher de quel fil il s'agissait !
J'ai trouvé : Recherche de formule pour calcul de date

A l'avenir, il serait préférable de ne pas créer un nouveau post pour la
suite d'une même question, c'est plus facile pour celui qui doit répondre,
mais aussi pour d'éventuelles recherches ultérieures par d'autres.

Sans renseignements complémentaires il m'est difficile d'aider.
Quel est le problème ?

En mettant un extrait de ton fichier sur Ci-Joint, avec les données et les
résultats à obtenir ce sera bien plus facile.

Ne t'inquiète pas, tout le monde a débuté un jour, mais on est là pour
aider, tel que d'autres m'ont aidé en son temps.

Â+

[...]

MrDevil4U
Voici copie du document, je dois voir lorsqu'une date est entré en G4,
voir s'automatisé une date avec 30jours de plus en H4, 60jours de plus en I4
et 90 jours de plus en J4, et il faut que la fonction soit applicable au
document au complet..c'est-à-dire, que si j,entre une autre date en G5
qu'elle soit calculé 30 jours plus tard en H5, 60 jours plus tard en I5 et 90
jours plus tard en J5...ainsi de suite...merci à l'avance de ton
aide..MrDevil4U..(Yvon)

Date Reçu B/P Fact. Pi/ca Prix Date Prod.fini Date livrer Échéance
30jrs Échéance 60jrs Échéance 90jrs Date Pickup Depot - Date Mnt Pmt -
Date Mnt Nom Tel Cell. Fax Job ou P.O. Add. De Liv.
39121 39149 39180 39210

0 0 0 0

[...]

dre
Bonjour,

J'ai difficile de reconstituer ton tableau.
Avec une pièce sur Ci-Joint c'eut été bien plus facile.

D'après tes données il ne faut pas décaler de 30 jours mais bien d'un mois,
ce n'est pas la même chose.

Je t'ai mis quelques exemples avec un mot d'explication ici :
[url]http://www.forum-openoffice.org/ci-joint/fichier/2007/03/09-090536.xls[/url]

Vois si tu peux l'adapter à ton fichier, si non met le en pièce jointe.

Â+

[...]

Date Reçu B/P Fact. Pi/ca Prix Date Prod.fini Date livrer Échéance
30jrs Échéance 60jrs Échéance 90jrs Date Pickup Depot - Date Mnt Pmt -
Date Mnt Nom Tel Cell. Fax Job ou P.O. Add. De Liv.
39121 39149 39180 39210

MrDevil4U
Rebonjour dre...

Voila, pour mieux t'étayer le document que j'ai à créer...je dois dans un
formulaire qui en G3 correspond à la date livré (G3 étant le nom de ma
colonne, soit Date livré. ce qui veut dire que G4 est ma première cellule qui
correspond à une dite date), voir à ce que soit calculé pour les cellules H3
(une date équivalente à 30jours plus tard que celle de la date livré en G3),
à 60 jours plus tard en I3, et en 90jours plus tard en J3....Ce qui veut dire
que mes cellules ou les premières dates apparaîtront sont en G4 pour la date
livré, en H4 pour 30jours plus tard(paiement), en I4 pour 60 jours plus tard
(paiement), et en J4 pour 90 jours plus tard (paiement)...le tout doit être
applicable audocument complet c'es-à-dire à toutes les autres cellules
suivantes qui peuvent se rendre jusqu'a G,H,I et J 3000...

Pour ce qui est du link que tu m'as donné j'y suis allé mais ce programme
interférais avec mon excel donc j'ai du abandonner...Quand à copier coller au
niveau du forum je ne vois pas comment je puis le faire alors je te renvoie
une copie du document en question en espérant qu'il te seras utile pour
l,aide que tu m,apporte..Merci à l'avance...MrDevil4U

P.S: oups on m'as dit qu'une formule de type =G4+$H$3, serait la solutiion,
es-ce exact, si oui comment l'appliquer pour mes autres colonnes soit 60jours
et 90 jours, ainsi qu'au document complet...Merci beaucoup

Date livrer Échéance 30jrs Échéance 60jrs Échéance 90jrs
39121 39149 39180 39210

[...]

Date Reçu B/P Fact. Pi/ca Prix Date Prod.fini Date livrer Échéance
30jrs Échéance 60jrs Échéance 90jrs Date Pickup Depot - Date Mnt Pmt -
Date Mnt Nom Tel Cell. Fax Job ou P.O. Add. De Liv.
39121 39149 39180 39210