question droit d'accès internet dans le 95

Daniel JONES
Bonjour,

Ma fille, qui a sa propre ligne téléphonique
dans son studio en résidence à Cergy dans le 95
n'a pas paraît-il(d'après le 1013 de FT) la possibilité d'avoir
Internet (même pas le bas débit)

Comment est-ce possible ?
Il n'y a pas un droit automatique?
Puisqu'elle a sa ligne téléphone il y a forcément un moyen
de se connecter non ?

Merci à toutes et à tous pour vos éventuelles réponses

dj

JustMe
Le 27/03/2005, Daniel JONES a supposé :
[...]

ligne trop longue, standard, multiplexage, toussa

Il n'y a pas un droit automatique?

non

[...]

Moisse
"Daniel JONES" a écrit dans le message de news:
42467d09$0$25054$

[...]

La ligne peut ne pas être éligible au haut débit Xdsl
Ce n'est pas un droit règlementaire mais un problème technique que
connaissent toutes les communes rurales. Voici quelques années, sauf à
habiter l'une des 3 ou 4 plus grandes villes de France point d'ADSL.
Par contre il y a toujours la possibilité d'un accès RTC à condition
d'acquerir un modem (un 56K surtout).
Quoiqu'il en soit, rien ne vaut que de vérifier l'éligibilité, même à Cergy
il peut exister une zone trop éloignée du central.
Se rendre sur www.free.fr et démarrer l'inscription au haut débit adsl.
L'indication du numéro de téléphone permet de connaître l'éligibilité et
plus (débit, dégroupage...)
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

Serge

> [...]
| de se connecter non ?
|
| Merci à toutes et à tous pour vos éventuelles réponses

Je ne pense pas qu'à Cergy on ne puisse avoir Internet, et qu'on ne puisse
avoir l'ADSL,

MAIS :

Sa ligne est-elle une ligne restreinte ?

Sinon c'est au 1014 et non au 1013 qu'il faut poser la question....
(1013 = réclamations)

Il serait intéressant aussi de connaître le motif invoqué...
(à qui est la ligne à votre fille ou à son propriétaire ? )

D'autant plus qu'il y a à Cergy un très gros autommutateur !

De toutes façons, sauf ligne restreinte c'est au moins possible en RTC !

Voyez directement son agence F.T. !

Serge
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, "JustMe"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Le 27/03/2005, Daniel JONES a supposé :
> Ma fille, qui a sa propre ligne téléphonique
> n'a pas paraît-il(d'après le 1013 de FT) la possibilité d'avoir
> Internet (même pas le bas débit)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
ligne trop longue, standard, multiplexage, toussa

En bas débit, à savoir par modem, à ma connaissance, toute personne
disposant d'une ligne téléphonique peut accéder à Internet par modem,
même au fin fond de la Creuse, non ?

--
Eric
JustMe
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.misc.droit.internet, "JustMe"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

Pas dans où je vais en ardeche en tous cas. Lignes pourries, toussa...

Quant a Internet derriere de vieux standards pourris....
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de

| Pas dans où je vais en ardeche en tous cas. Lignes pourries, toussa...
|
| Quant a Internet derriere de vieux standards pourris....

Il n'existe plus en France de centraux F.T. électromécaniques....

Et en Ardèche, le central d'Aubenas a moins de 10 ans !
(et ses sites distants aussi !)

Je ne vois pas le problème pour s'y connecter en RTC ?
(ADSL non si trop loin, j'en suis d'accord)

Le seul cas que je voie serait une ligne "restreinte"...

Serge
JustMe
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.misc.droit.internet, "JustMe"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

residence universitaire => souvent installation (privée) intérieure...

Et en Ardèche, le central d'Aubenas a moins de 10 ans !
(et ses sites distants aussi !)

Je ne parlais pas de théorie mais de pratique (tous les étés).

Je ne vois pas le problème pour s'y connecter en RTC ?

ben...
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de

| residence universitaire => souvent installation (privée) intérieure...

Voilà ce qu'il fallait nous dire dès le départ !!!!

Peut-être même que R.U. l'usage de l'internet est interdit ?

Mais ce n'est pas une impossibilité technique due à F.T. !

Au fait, qui est titulaire de la ligne ? Est-ce une ligne directe ou un
poste attribué sur un N° plus général ?

Et quel age as le PABX (l'autocom) de cette R.U. ?

Serge
JustMe
Serge avait énoncé :

Voilà ce qu'il fallait nous dire dès le départ !!!!

J'ai juste interprété le "studio en residence" du post initial. Mais
peut etre me plante je...
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 29 Mar 2005 12:10:25 +0200 ) JustMe :
Serge avait énoncé :

Voilà ce qu'il fallait nous dire dès le départ !!!!

J'ai juste interprété le "studio en residence" du post initial. Mais
peut etre me plante je...

ça devient technique là...

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie