Question de droite et de gauche

Cl.Massé
Une horloge comtoise fait le tapin, en sonnant bien sûr toutes les heures, les
demi-heures, les quarts d'heure, bref, toutes les cinq minutes. Est-ce qu'il y
a un texte de loi qui interdit que les chiffres sur le cadran circulaire soient
écrits en lettres romaines? enfin je veux dire que les chiffres romains soient
écrits dans l'alphabet latin? enfin je me comprends. (Pour ceux qui ont la
"gentillesse" de me demander, oui je sais que vous ne comprenez rien, mais je
m'en fiche, voilà.) Si oui, combien? si non, comment?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

additifstabac
Le 26/02/2014 21:31, Cl.Massé a écrit :
[...]

Il n'y a pas de lois qui interdisent de poser des questions connes, non,
c'est vrai, c'est la liberté !
Sylvain POURRE
Cl.Massé a écrit :

../..
[...]

C'est encore pire que ce que tu peux imaginer. As-tu seulement déjà
attentivement observé un cadran d'horloge (observer, pas regarder) ?
As-tu noté que le chiffre romain 4 est écrit avec 4 bâtons verticaux
(IIII) et non le V précédé d'un I (IV).
Cela résulte d'un fort ancien usage de la corporation des fabricants de
cadrans.
Cet usage est-il opposable au simple particulier que je suis ?

Nota: Ta tentative de troll a peu de chances de prospérer car, pour
atteindre le niveau de celui auquel tu fais finement allusion, il faut:

-) Un contributeur intelligent mais particulièrement psychorigide et
voulant avoir le dernier mot, coûte que coûte.

-) Un ou des opposants nettement moins intelligents mais tout aussi butés.

-) Une solide inimitié née de ces trolls récurrents sur les forums
proxad, fora dédiés normalement à l'entre-aide entre freenautes mais où
ces joutes interminables font fuir la moindre bonne volonté.

Un peu de ménage salutaire à été apporté récemment par le news-master et
un vil animal a été écarté.

Depuis, on assiste à une tentative de pousser des métastases dans des
forums publiques mais certains terrains sont plus favorables aux trolls
que d'autres. Un forum à forte culture scientifique (électronique par
exemple) est un moins bon terreau que celui-ci où la sodomie des
diptères est une seconde nature.

--
Sylvain
additifstabac
Le 27/02/2014 18:28, Sylvain POURRE a écrit :
Cl.Massé a écrit :

../..
[...]

Heu, si, vous venez à l'instant d'ajouter le terreau nécessaire à cette
expansion.
[...]

Non, il n'y a aucune inimitié, l'un des intervenants signe toujours
"Amicalement".
Un peu de ménage salutaire à été apporté récemment par le news-master et
un vil animal a été écarté.

C'était un sacré coyote, gaillard et courageux.
[...]

Est-ce que les diptères aiment être sodomisées ?
jr
[...]

C'est fréquent mais pas systématique aujourd'hui, l'usage se perd.

https://www.google.fr/search?qÊdran+horloge+romains&tbm=isch

--
http://rouillard.org/bd.jpg