Question sur les écrans de veille

Le
Gump
Bonjour,

une question simple : les écrans de veille ont-ils toujours, aujourd'hui,
quelque utilité ? permettent-ils vraiment d'économiser ou de retarder
leur usure ? ( j'ai un écran cathodique Iiyama 17' )

Merci,
Gump
Le Gaulois
Le #314945

une question simple : les écrans de veille ont-ils toujours, aujourd'hui,
quelque utilité ? permettent-ils vraiment d'économiser ou de retarder
leur usure ? ( j'ai un écran cathodique Iiyama 17' )

Oui, ils ont un intérêt. Si on affiche toujours la même image on
use certains lumiphores plus que d'autres.

Avec les écrans LCD le phénomène est moins marqué qu'avec les CRT,
mais il existe aussi.

Les écrans de veille ont aussi une influence sur la consommation
d'énergie de l'ordinateur. Certains écran de veilles comme l'écran
noir ou le ballet de lignes permettent de consommer moins, au
contraire beaucoup d'économiseurs d'écran qui font appel
aux possibilités 3D de la carte graphique font au contraire
consommer plus que si l'ordinateur se contentait d'afficher
le bureau.

IOBA
Le #315319
"Gump" 469663b2$0$25913$
> [...]
| quelque utilité ? permettent-ils vraiment d'économiser ou de retarder
| leur usure ? ( j'ai un écran cathodique Iiyama 17' )

Réponse simple : Aucune !
En fait, ils sont même souvent plus néfastes qu'autre chose (en plus d'être
souvent laids) : utilisation permanente et stressante du processeur
graphique depuis la mode de la 3D, casse oreilles/couilles, lorsqu'ils sont
sonores, vecteurs de virus, etc.
Mise en veille de l'alim au bout de 15 min. d'inactivité, et te voilà
tranquille :-D

--
IOBA