Question sur l'éditeur d'équation intégré (2007)

Emmanuel Belleudy
Bonjour à tous,

2 questions :

-Puis-je régler l'éditeur intégré pour qu'il ne réduise pas la taille des
fractions si l'équation est dans une ligne de texte ? (si non, ben c'est
retour à l'éditeur 3.0...)

-Pourquoi, parfois, certaines corrections dans l'éditeur ne semblent jamais
enregistrés ? Exemple : je tape P(x) et il n'enregistre que (x) . Je peux
corriger et enregistre 10 fois, ça ne change pas - je dois effacer tout,
enregistrer, et recommencer...

Voilà, si vous avez une idée... merci !!

Anacoluthe
Bonjour !

'Emmanuel Belleudy' nous a écrit ...
[...]

Je n'ai pas réussi à reproduire ou comprendre vos deux problèmes
mais il est vrai que les gros consommateurs d'équations n'abondent
pas sur ce forum... :-p

Pouvez vous décrire les manipulations reproduisant vos questions ?
Placez au besoin le résultat attendu sur http://cjoint.com/

Anacoluthe
« Les équations n'explosent pas. »
- Bertrand RUSSEL
Emmanuel Belleudy
Alors voyons...

1) Tapez "Bonjour je suis une équation" juste après ce texte, sur la même
ligne, insérez une équation avec par exemple "125+3/4". Notez que les
chiffres de 3/4 apparaissent plus petits que ceux de 125.

2) Allez à la ligne, tapez "voici une deuxième équation" puis la touche
entrée et insérez une équation 125+3/4. Normalement, cette équation ce centre
automatiquement, et le texte de 3/4 n'est pas plus petit que celui de 125.

En gros, lorsqu'une équation est seule dans sa ligne, ses dimensions ne sont
pas réduites et les lignes au-dessus et en-dessous sont "poussées" pour lui
faire de la place. Lorsqu'elle est incluse dans une ligne de texte, certaines
parties sont réduites pour grader l'espacement des lignes, et je voudrais
supprimer ce comportement.

Quand on deuxième problème, il est complètement aléatoire.
Je tape dans une équation "P(x)" j'enregistre mon fichier, je le ferme,
quand je le réouvre le P a disparu, et ce à chaque fois... jusqu'à ce que je
supprime la ligne et que je recommence.

E.B.

"Anacoluthe" wrote:

> [...]

pas sur ce forum... :-p

Pouvez vous décrire les manipulations reproduisant vos questions ?

Anacoluthe
Bonjour ! J'ai répondu hier soir mais le message semble s'être perdu :-(

'Emmanuel Belleudy' nous a écrit ...
insérez une équation avec par exemple "125+3/4". Notez que les chiffres
de 3/4 apparaissent plus petits que ceux de 125.

Oui c'est vrai. On explique qu'il y a deux modes : Affichage et En_ligne.
On passe de l'un à l'autre dans le menu contextuel de l'équation en
cliquant sur la barre à droite.
Word passe automatiquement en mode 'En ligne' si du texte est mis sur la ligne.
Vous pouvez aligner à gauche une équation en mode affichage.
Le mode 'En ligne' rapetisse les structures et sous-structures.
Il ne semble pas possible de modifier ça actuellement dans WD2007.
Si vous devez écrire à côté d'une équation en mode affichage qui vous
convient mieux, il faudrait utiliser une zone de texte.

Quand on deuxième problème, il est complètement aléatoire.

Essayez peut-être en utilisant au maximum les structures
Pas P( |x| ) mais P |(x)| (la structure entre parenthèses) ?

Anacoluthe
« Les équations n'explosent pas. »
- Bertrand RUSSEL
AB
Bonjour,

"Emmanuel Belleudy" a écrit
dans le message de news:

[...]

Rien de tel chez moi. Les chiffres de la fraction ont exactement la même
taille que les autres.

[...]

Centrage automatique aussi chez moi et mêmes caractères que précedemment (ie
normaux)

[...]

Rien de tel non plus chez moi...Le "P" ne disparaît pas. Le mystère reste
entier....

AB
Geo
Bonjour

1) Tapez "Bonjour je suis une équation" juste après ce texte, sur la même
ligne, insérez une équation avec par exemple "125+3/4". Notez que les
chiffres de 3/4 apparaissent plus petits que ceux de 125.

OK

[...]

Mais ça dépend du mode de placement et non du fait qu'on ait mis un
texte avant ou pas.
Si on fait "basculer En ligne" la fraction se réduit
et "basculer vers Affichage" les chiffres ont la même taille.

"En ligne", indique que l'équation est insérée dans le texte s'il n'y a
pas de saut de paragraphe. Là on comprend le sens de "En Ligne".
"vers Affichage", l'équation est seule sur la ligne, le texte est sur
la ligne précédente ou suivante, un saut de ligne est inséré avant et
après l'équation s'il y a du texte. Je ne comprends pas ce vocabulaire
"Affichage". Notez la subtilité des majuscules dans les libellés !
Ça ressemble un peu à l'habillage des images.

[...]

Il suffit de le singer, garder En ligne et mettre un saut de ligne
avant et après l'équation, par contre il faut la centrer à la main (
CTRL + Tab)
car elle fait partie du même paragraphe que le texte avant et après.

[...]

Comme AB pas constaté. C'est peut-être dans une situation particulière.

--
A+
Emmanuel Belleudy
Une ptite image valant mieux qu'un long discours...
http://ebelleudy.fr/eqn.jpg

Ca explique tout mon problème de taille :)

Quant au problème n°2, c'est complètement aléatoire, P(x) n'était qu'un
exemple (le dernier en date).

Merci des réponses, en tout cas !

E.B.

"Geo" wrote:

Bonjour

> [...]

> supprime la ligne et que je recommence.

Comme AB pas constaté. C'est peut-être dans une situation particulière.

Geo
Bonjour

Une ptite image valant mieux qu'un long discours...
http://ebelleudy.fr/eqn.jpg

En effet, j'avais compris l'inverse et j'y étais arrivé.
Là je ne sais pas.

--
A+
Anacoluthe
Bonjour !

'Emmanuel Belleudy' nous a écrit ...
Une ptite image valant mieux qu'un long discours...
http://ebelleudy.fr/eqn.jpg
Ca explique tout mon problème de taille :)

J'ai répondu 2 fois avant-hier et hier mais mes messages se sont perdus...
Geo a déjà répondu pour l'essentiel
2 modes : 'Affichage' et 'En ligne'
Le mode En ligne réduit les structures et sous-structures
Word 2007 passe automatiquement en mode En ligne si on ajoute du texte
sur la ligne du mode Affichage.
Les 2 modes sont alignables à gauche, au centre ...
Il n'y a pas de solution simple pour placer sur une même ligne
une équation Affichage et du texte.
On y arrive seulement en utilisant des zones de texte.

Pour le problème aléatoire P(x), je n'ai pas d'autre idée que d'utiliser
les structures au maximum, notamment la structure entre parenthèses.

Nombreux sont ceux qui s'accordent à trouver le nouvel éditeur
d'équation puissant dans son principe mais encore inachevé et imparfait.

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS
Emmanuel Belleudy
Merci de cette réponse. En effet, "pratique mais imparfait" caractérise bien
cet éditeur. Je ne peux pas trop en vouloir à Microsoft, après tout si peu de
gens l'utilisent... Pour l'instant, je me rabats sur un savant mélange de
l'éditeur intégré, de l'éditeur d'équations 3.0 et de Mathtype , qui tous ont
leurs avantages et inconvénients, ça dépend des cas !