Question

Je fais des itinéraires en moto avec des "road book" ou de temps en temps
est marqué par exemple:
305 0559243
4260532
Quand on est "perdu" est ce on peut introduire ces chiffres dans un GPS pour
qu'il vous guide par un flèche
vers ce pont?
Est ce le Acer e305 lequel est maintenant à ?119(109avec carte C-discount)
avec les specifités
suivante: Point d'Intérêt et Favoris
Historique des destinations
Navigation voiture et Piéton
Planification du voyage et Routes à éviter
est capable de faire ça?
Si non quel modèle faut il au moins avoir?

Je vous remercie pour votre réponse.
Herman

Domi Cha
<Herman> a écrit dans le message de news:
> [...]
| Planification du voyage et Routes à éviter
| est capable de faire ça?
| Si non quel modèle faut il au moins avoir?

Le propre d'un GPS est de se situer par rapport à la longitude et latitude,
et de pouvoir te guider jusqu' à un autre point dont tu connaisses les
coordonnées ou le nom de ville.

| 0559243
| 4260532

Ces deux nombres sont inexploitable dans leur forme actuelle, il te faut
mettre une virgule et W, E, N, ou S . Et savoir s'ils sont exprimés avec
décimales ou en degrés minutes secondes.

Par exemple, j'ai "traduis" tes deux points "en France"
Ce qui donne :
05.59243° ou 05°35' Longitude
42.60532° ou 42.36' Latitude
Ce qui donne un point en méditerranée au large de Toulon... (atlas
Microsoft)

Et, dans l'autre hémisphère au large de Mombasa (atlas Microsoft)
M'étonnerais qu'il y ait des routes par là ;-))

Le Tom-tom fait tout ça parfaitement, (à condition d'avoir la carte ad-oc
pour les autres marques, je ne sais pas. (jamais comparé).
Il peut te guider par la flèche de sa boussole,
(réglable. soit la direction du point, soit la direction suivie)
et te montrer la carte de l'endroit où tu es.

Dom.
<Dom a écrit:<Le propre d'un GPS est de se situer par rapport à la longitude
> [...]

<Et, dans l'autre hémisphère au large de Mombasa (atlas Microsoft)
<M'étonnerais qu'il y ait des routes par là ;-))

Merci de votre réponse. J'ai regardé à nouveau et le 305 doit etre 30S
En plus j'ai cherché l'endroit sur la carte et ç'est +/-(!) : 2°20' et
38°30'(Espagne sud Albacete.
J'ai bien cherché dans le roadbook pour un explication des chiffres qu'ils
donnent mais rien trouvé....

Herman.
Domi Cha
> [...]

| 38°30'(Espagne sud Albacete.
| J'ai bien cherché dans le roadbook pour un explication des chiffres qu'ils

C'est ouest 2°20, car tu es à l'ouest du méridien de Greenwich (Londres)
qui est le méridien zéro.
Le signe moins ne sert qu'a récupérer les erreurs des débutants.
en fait : un 2°20 Est moins, correspond à un 2°20 Ouest, par rapport au
méridien 0

2°20' x 38°30' correspond bien avec un point au sud d'Albacete.
(2,3333 et 38,5 en décimales)

En principe, les GPS fonctionnent en nombres décimaux.

Si tu veux vérifier un point précis de ton roadbook, donne moi les
coordonnées d'une ville suffisamment grande pour être lue par mon atlas
(en France si possible, j'aurais deux moyens de contrôle. atlas et tom-tom)
je te traduirai sa position en décimales, et en ° et minutes.
Ainsi tu sauras dans quels langue ton roadbook te parle.

Bonne soirée.
Dom.
Bonjour ,
J'ai pas bien expliqué ce que j'ai fait, je recommence:

Dans le road-book est indiqué: 30S 0559243
4260532
J'ai regardé sur une carte détaillé ou ce point est environ(+/-) et estimé
que ça correspond à 2°20'
et 38°30'.

J'ai à nouveau etudié l'introduction du livre avec les 100 itinéaires et vu
que les "waypoints" sont en
coordonneés UTM !

Question: peut-on introduire dans in GPS des coordonneés UTM ?

Herman.
DF
<Herman> a écrit dans le message de news:
46b1a063$0$25946$
Bonjour,
[...]

l'Acer e305 n'est pas idéal pour ce genre d'application. En moto il te faut
quelquechose d'étanche et de lisible en plein soleil comme on en trouve chez
Garmin ou Magellan par exemple. Mais ce n'est pas le même budget.
Tes coordonnées sont en UTM. Garmin et Magellan acceptent l'UTM. Les autres
je ne sais pas.

Vincent Danneels
[...]

30S 0559243 4260532, ce sont d'après moi des coordonées en UTM et c'est à
.... un point perdu au SW d'Albacete en Espagne.

Vincent

Vincent Danneels
<Herman> a écrit dans le message de news:
46b34fc7$0$5075$
Bonjour ,

Couic .......

Question: peut-on introduire dans in GPS des coordonneés UTM ?

Herman.
Absolument, suffit de changer dans le menu le type de coordonées, UTM, Lat

Long, MGRS, ....

Vincent