Question

14 réponses
Gilles
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW et
que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram vaut
a peu prés 8 euro.

cordialement

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Gilles a rédigé
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW et
que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram vaut
a peu prés 8 euro.

cordialement

Bonjour

Plutot qu'un long discours :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DVD+RW+DVD+RAM+&meta=lr%3Dlang_fr

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gilles
Merci
mais je n'ai pas accès d'ici.c'est pour cela que je poser la question sinon
effectivement google est mon ami.
cordialement
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Gilles a rédigé
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW
et
que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram
vaut
a peu prés 8 euro.

cordialement

Bonjour

Plutot qu'un long discours :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DVD+RW+DVD+RAM+&meta=lr%3Dlang_fr

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Will Coyote
Gilles nous a concocté:

Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le
DVD RW et que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la
ram vaut a peu prés 8 euro.

cordialement

Change vite de vendeur...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

DeepSpeeD
Gilles a rédigé
Merci
mais je n'ai pas accès d'ici.c'est pour cela que je poser la question sinon
effectivement google est mon ami.
cordialement

Bon alors......

"Le DVD-RAM est un disque réinscriptible, il peut supporter jusqu'à 100.000 cycles
d'écriture / réécriture. A titre d'informations et de comparaisons sachez que les DVD-RW
et DVD+RW supportent eux 1.000 cycles d'écriture / réécriture.

Le DVD-RAM se destine donc avant tout non seulement aux personnes ayant régulièrement
besoin de stocker des informations sur DVD, mais également besoin de mettre à jour
régulièrement lesdites informations. (sauvegarde, archivage, etc..) Et justement, le
format DVD-RAM se prête avantageusement à ce type d'utilisation.

Et cela est d'autant plus vrai que les systèmes d'exploitation Windows XP, Linux et MacOS
8.6 gèrent en natif le DVD-RAM. Le stockage de données sur ce type de support ne requiert
donc aucun logiciel. de stockage ou de gravure. Les disques DVD-RAM peuvent en effet être
utilisés comme n'importe quel disque dur amovible sous ces deux OS. Un simple
copier/coller ou glisser/déposer et les données se retrouvent instantanément stockées sur
le disque.

Autre avantage du DVD-RAM par rapport aux DVD+RW et DVD-RW, le DVD-RAM embarque une
technologie de vérification et de correction d'erreurs. D'ailleurs, contrairement aux
autres technologies DVD sur lesquelles les données peuvent être vérifiées après écriture ;
le DVD-RAM, pour sa part, vérifie les données en même temps qu'elles sont écrites sur le
disque. Gain de temps donc ... mais également une bonne assurance que les données sont
correctement gravées."

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Azo3
en gros le dvd ram (fourni en boîtier ) se comporte comme une disquette ou
une clé : lecture et écriture sans pb...si lisible dans ton graveur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5b3rm$52t$
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW
et que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram
vaut a peu prés 8 euro.

cordialement

Gilles
Merci
je comprend mieux la différence de Prix et tout l'intérêt dans avoir un ou
deux sous la main.
encore merci et bonne journée.

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%
Gilles a rédigé
Merci
mais je n'ai pas accès d'ici.c'est pour cela que je poser la question
sinon
effectivement google est mon ami.
cordialement

Bon alors......

"Le DVD-RAM est un disque réinscriptible, il peut supporter jusqu'à
100.000 cycles d'écriture / réécriture. A titre d'informations et de
comparaisons sachez que les DVD-RW et DVD+RW supportent eux 1.000 cycles
d'écriture / réécriture.

Le DVD-RAM se destine donc avant tout non seulement aux personnes ayant
régulièrement besoin de stocker des informations sur DVD, mais également
besoin de mettre à jour régulièrement lesdites informations. (sauvegarde,
archivage, etc..) Et justement, le format DVD-RAM se prête avantageusement
à ce type d'utilisation.

Et cela est d'autant plus vrai que les systèmes d'exploitation Windows XP,
Linux et MacOS 8.6 gèrent en natif le DVD-RAM. Le stockage de données sur
ce type de support ne requiert donc aucun logiciel. de stockage ou de
gravure. Les disques DVD-RAM peuvent en effet être utilisés comme
n'importe quel disque dur amovible sous ces deux OS. Un simple
copier/coller ou glisser/déposer et les données se retrouvent
instantanément stockées sur le disque.

Autre avantage du DVD-RAM par rapport aux DVD+RW et DVD-RW, le DVD-RAM
embarque une technologie de vérification et de correction d'erreurs.
D'ailleurs, contrairement aux autres technologies DVD sur lesquelles les
données peuvent être vérifiées après écriture ; le DVD-RAM, pour sa part,
vérifie les données en même temps qu'elles sont écrites sur le disque.
Gain de temps donc ... mais également une bonne assurance que les données
sont correctement gravées."

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gilles
j'ai toujours pensé qu'un vendeur n'est qu'un vendeur .Je comprend moins
bien que cette enseigne recrute des personnes non qualifiées et se dise les
meilleurs du marché.
ceci dit elle ne m 'a pas donné l'envie d'acheter chez eux.
cordialement
"Will Coyote" a écrit dans le message de news:

Gilles nous a concocté:

Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le
DVD RW et que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la
ram vaut a peu prés 8 euro.

cordialement

Change vite de vendeur...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

Gilles
merci
oui il est lisible.
j'ai eu un graveur Samsung sh-S183A pour la fête des pères.
je peut dire que cela me change de mon ancien qui ne voulais plus rien
savoir.De plus il est très silencieux.

cordialement
"Azo3" a écrit dans le message de news:
Oja$
en gros le dvd ram (fourni en boîtier ) se comporte comme une disquette ou
une clé : lecture et écriture sans pb...si lisible dans ton graveur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5b3rm$52t$
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW
et que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram
vaut a peu prés 8 euro.

cordialement

DeepSpeeD
Gilles a rédigé
j'ai toujours pensé qu'un vendeur n'est qu'un vendeur .Je comprend moins
bien que cette enseigne recrute des personnes non qualifiées et se dise les
meilleurs du marché.
ceci dit elle ne m 'a pas donné l'envie d'acheter chez eux.
cordialement

Meilleurs du marché ne veut pas dire competents........

Quand tu sais ce que tu veux; les vendeurs, tu t' en balances.......
Moi je regarde le prix....... lol

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gilles
justement,
je n'avais pas trop d'info sur les DVD RAM donc je chercher des
renseignements.Mais oui en règle générale je m'informe sur les forum ainsi
que sur mon ami google et autres sites car comme je l'ai dit un vendeur
reste un vendeur.

bonne fin de journée

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Gilles a rédigé
j'ai toujours pensé qu'un vendeur n'est qu'un vendeur .Je comprend moins
bien que cette enseigne recrute des personnes non qualifiées et se dise
les
meilleurs du marché.
ceci dit elle ne m 'a pas donné l'envie d'acheter chez eux.
cordialement

Meilleurs du marché ne veut pas dire competents........

Quand tu sais ce que tu veux; les vendeurs, tu t' en balances.......
Moi je regarde le prix....... lol

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

1 2