Question

10 réponses
VaSavoir
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donnée ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 à ce jour, qui lui peut-être dans le mois de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

10 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Pour ce qui est du calcul en jour, procéder comme suit :
La cellule A1 contient : 15/11/2001
En B1 saisir : =TEXTE(ENT(MAINTENANT()-A1);"0") & " jours et " &
TEXTE((MAINTENANT()-$A$1)-ENT(MAINTENANT()-$A$1);"[mm]") & " minutes"
Pour obtenir le résultat suivant : 3347 jours et 1049 minutes pour
maintenant() étant le 16/03/2010 à 17:29

Si vous voulez des heures à la place de minutes remplacer "[mm]" par "hh"
dans la formule*.
Par contre si vous désirez des heures minutes remplacez "[mm]" par "hh:mm".
Pensez aussi à remplacer le mot minutes.

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donnée ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 à ce jour, qui lui peut-être dans le mois
de mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

LSteph
Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir
Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et
"&TEXTE(MAINTENANT()- B6;"hh:mm")&" h:m"
donnera résultat au format standard
17857 jours et 06:14 h:m

le premier TEXTE(xxx) est quelque-peu superfétatoire ainsi que le " h:m" final ;o)))

=ENT(MAINTENANT()-B6)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-B6;"h""h""m""mn""")
LSteph
Salut votre ferveur,
;o)
OSEF du moment que ca marche, c'est de la forme!
d'ailleurs faut ^^rtre en forme , pour une
super fete à THOUARS
Il paraît même que certains y on fait leur service.
Comme quoi ca maintient aussi.

@+

--
LSteph

On 16 mar, 23:52, "Modeste" wrote:
Bonsour® LSteph  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

> Exemple en B6 on a:  25/04/1961 11:30

> =ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et
> "&TEXTE(MAINTENANT()- B6;"hh:mm")&" h:m"
> donnera résultat au format standard
> 17857 jours et 06:14 h:m

le premier TEXTE(xxx) est quelque-peu superfétatoire  ainsi que le " h:m" final ;o)))

=ENT(MAINTENANT()-B6)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-B6;"h""h""m""mn"" ")
VaSavoir
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans la
formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir
Mehdi HAMMADI
Bonsoir,
alors je reprends

La cellule A1 contient : 15/11/2001 avec pour format par exemple "date
courte"
La cellule B1 contient la formule et affichera le résultat. Peut importe le
format que vous allez choisir car la formule impose son format et c'est du
texte

Si vous saisissez en B1 la formule suivante :
=TEXTE(ENT(MAINTENANT()-A1);"0") & " jours et " &
TEXTE((MAINTENANT()-$A$1)-ENT(MAINTENANT()-$A$1);"[mm]") & " minutes"

Le résultat affiché en B1 ressemblera à ceci : 3347 jours et 1049 minutes.
(cela dépend de la date et heure de votre système)

Pour d'autres combinaisons de formats revenir à mon précédent post.

Pensez à revenir vers nous. Merci

Cordialement
MehdiH
_________________

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans la
formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

VaSavoir
Merci ,
OUI, je vous tiendrez au courant.

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
alors je reprends

La cellule A1 contient : 15/11/2001 avec pour format par exemple "date
courte"
La cellule B1 contient la formule et affichera le résultat. Peut importe
le format que vous allez choisir car la formule impose son format et c'est
du texte

Si vous saisissez en B1 la formule suivante :
=TEXTE(ENT(MAINTENANT()-A1);"0") & " jours et " &
TEXTE((MAINTENANT()-$A$1)-ENT(MAINTENANT()-$A$1);"[mm]") & " minutes"

Le résultat affiché en B1 ressemblera à ceci : 3347 jours et 1049 minutes.
(cela dépend de la date et heure de votre système)

Pour d'autres combinaisons de formats revenir à mon précédent post.

Pensez à revenir vers nous. Merci

Cordialement
MehdiH
_________________

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans la
formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois
de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

VaSavoir
Rebonsoir à VOUS,

J'y suis quand même arrivé.
Où je me trompais, c'est que je recopiais la formule en 2 lignes comme
peut être indiquée en ce moment ?
Et là rien ne fonctionnait bien sûr.
Sur 1 seule ligne, là :-))
Mais j'y suis arrivé et encore merci à vous TOUS.

Je vais passer une bonne nuit.
VaSavoir.

Bonsoir,
alors je reprends

La cellule A1 contient : 15/11/2001 avec pour format par exemple "date
courte"
La cellule B1 contient la formule et affichera le résultat. Peut importe
le format que vous allez choisir car la formule impose son format et
c'est du texte

Si vous saisissez en B1 la formule suivante :
=TEXTE(ENT(MAINTENANT()-A1);"0") & " jours et " &
TEXTE((MAINTENANT()-$A$1)-ENT(MAINTENANT()-$A$1);"[mm]") & " minutes"

Le résultat affiché en B1 ressemblera à ceci : 3347 jours et 1049
minutes. (cela dépend de la date et heure de votre système)

Pour d'autres combinaisons de formats revenir à mon précédent post.

Pensez à revenir vers nous. Merci

Cordialement
MehdiH
_________________

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans
la formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois
de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

LSteph
Bonsoir,

c'était dans la réponse

...résultat au format standard

--
LSteph

"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans la
formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir

Mehdi HAMMADI
Content d'avoir pu rendre service et merci pour votre retour

MehdiH

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Rebonsoir à VOUS,

J'y suis quand même arrivé.
Où je me trompais, c'est que je recopiais la formule en 2 lignes comme
peut être indiquée en ce moment ?
Et là rien ne fonctionnait bien sûr.
Sur 1 seule ligne, là :-))
Mais j'y suis arrivé et encore merci à vous TOUS.

Je vais passer une bonne nuit.
VaSavoir.

Bonsoir,
alors je reprends

La cellule A1 contient : 15/11/2001 avec pour format par exemple "date
courte"
La cellule B1 contient la formule et affichera le résultat. Peut importe
le format que vous allez choisir car la formule impose son format et
c'est du texte

Si vous saisissez en B1 la formule suivante :
=TEXTE(ENT(MAINTENANT()-A1);"0") & " jours et " &
TEXTE((MAINTENANT()-$A$1)-ENT(MAINTENANT()-$A$1);"[mm]") & " minutes"

Le résultat affiché en B1 ressemblera à ceci : 3347 jours et 1049
minutes. (cela dépend de la date et heure de votre système)

Pour d'autres combinaisons de formats revenir à mon précédent post.

Pensez à revenir vers nous. Merci

Cordialement
MehdiH
_________________

"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Merci à vous, mais n'étant pas une lumière, pourriez-vous me dire si :
je dois entrer dans une formule les mots que vous me dites ?

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

Que dois-je mettre comme format de cellule ?

J'imagine :

A1 = format de jours/mois/année/heures
B1 = ce que vous m'avez ecrit ENT( TEXTE.....
C1 = je suppose le résultat, en format jours/mois/année/heures

Merci, mais je cherche depuis hier en faisant toutes suppositions dans
la formule?
désolé, mais je ne sais comment procéder.

Vasavoir

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple en B6 on a: 25/04/1961 11:30

=ENT(TEXTE(MAINTENANT()-B6;"[hh]")/24)&" jours et "&TEXTE(MAINTENANT()-
B6;"hh:mm")&" h:m"

donnera résultat au format standard

17857 jours et 06:14 h:m

--
LSteph

On 16 mar, 16:26, "VaSavoir" wrote:
Bonjour,

Comment faire sous excell pour calculer en jours, minutes
depuis une date donn e ?
Ex : naissance : le 15/11/2001 ce jour, qui lui peut- tre dans le mois
de
mai ou juin ...2010.

Merci
Vasavoir