Question

11 réponses
R. Josh iii
Cher(e)s ami(e)s,

Existe-t-il des appareils apparentés au téléphone ou au visiophone,
permettant de consulter très facilement des sites et son courrier
Internet, et communiquer par phonie ou visiophonie ?
C'est pour un vieux parent très éloigné géographiquement, que j'aurais
voulu aider.

Merci !

RJ

10 réponses

1 2
doug713705
Le dimanche 16 mars 2008 20:14, R. Josh iii s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Existe-t-il des appareils apparentés au téléphone ou au visiophone,
permettant de consulter très facilement des sites et son courrier
Internet, et communiquer par phonie ou visiophonie ?

Un PC sous linux !
+ Seamonkey
+ Ekiga

Avec un accès ssh qui te permettra de configurer la bête à distance en cas
de besoin (mise à jour).

Mes parents en sont très contents.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Arol
Le Sun, 16 Mar 2008 15:14:33 -0400, R. Josh iii a écrit:

[snip]

Peux-tu mettre des sujets plus explicites et moins vagues ?
Nicolas S.
"R. Josh iii" a écrit:

<>

Tu ne voudrais passer à des titres plus expressifs que des simples:
« j'ai une question » ?

Rien que ça encouragerait la lecture...

--
Nicolas S.
R. Josh iii
doug713705 wrote:
Le dimanche 16 mars 2008 20:14, R. Josh iii s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Existe-t-il des appareils apparentés au téléphone ou au visiophone,
permettant de consulter très facilement des sites et son courrier
Internet, et communiquer par phonie ou visiophonie ?

Un PC sous linux !
+ Seamonkey
+ Ekiga

Avec un accès ssh qui te permettra de configurer la bête à distance en cas
de besoin (mise à jour).

Mes parents en sont très contents.

L'accès ssh est-il totalement sécurisé ?
Je dois être naif ?

Merci !
rJ

R. Josh iii
Arol wrote:
Le Sun, 16 Mar 2008 15:14:33 -0400, R. Josh iii a écrit:

[snip]

Peux-tu mettre des sujets plus explicites et moins vagues ?

Je n'ai pas les idées assez claires, bien que j'aie le désir de résoudre
le problème en étant efficacement conseillé...
RJ

R. Josh iii
Nicolas S. wrote:
"R. Josh iii" a écrit:

<>

Tu ne voudrais passer à des titres plus expressifs que des simples:
« j'ai une question » ?

Rien que ça encouragerait la lecture...

Désolé... J'essaierai. Cette fois-ci, j'étais un peu à court d'inspiration.
Merci.
RJ

YBM
L'accès ssh est-il totalement sécurisé ?

Le niveau de sécurité qu'apporte ssh en authentifiant
et chiffrant les données est considéré, selon l'« état
de l'art » en mathématique et informatique comme
excellent, mais...

Je dois être naif ?

non, au contraire : la sécurité dépend surtout de la façon
dont on utilise ce genre d'outil. Pour ssh je recommanderais
de n'accepter que l'authentification par clé, et il faut alors
prendre soin de garder vraiment secrète ta clé secrète. Pour
que les logs ne se remplissent pas des traces des tentatives
d'attaque on peut aussi changer le numéro de port ou configurer
un port knocker.

Nicolas S.
"R. Josh iii" a écrit:

Désolé... J'essaierai. Cette fois-ci, j'étais un peu à court
d'inspiration. Merci.

Si tu ne vois pas, après avoir rédigé ton message, il suffit de te
relire et ne garder que les termes les plus importants
(ex: « téléphonie/visiophonie »).

--
Nicolas S.

sansflotusspam
R. Josh iii wrote:

Cher(e)s ami(e)s,

Existe-t-il des appareils apparentés au téléphone ou au visiophone,
permettant de consulter très facilement des sites et son courrier
Internet, et communiquer par phonie ou visiophonie ?
C'est pour un vieux parent très éloigné géographiquement, que
j'aurais voulu aider.

Merci !

RJ

des appareils .... la question est très ouverte !
à première vue, plusieurs familles d'appareils peuvent être
envisagées.
côté Smartphones, voir chez Nokia, LG, ou Handspring Treo 680.
côté mini-PC, voir Asus eeePC ou Ordissimo.
côté PC, une config matérielle "classique" mais calée "Telecom
medium".
et pourquoi pas, Apple AirBook ou iBook ...

R. Josh iii
sansflotusspam wrote:

des appareils .... la question est très ouverte !
à première vue, plusieurs familles d'appareils peuvent être
envisagées.
côté Smartphones, voir chez Nokia, LG, ou Handspring Treo 680.
côté mini-PC, voir Asus eeePC ou Ordissimo.

Un mini-PC est un PC miniaturisé, non ?
En quoi est-ce plus facile à l'usage, si l'on veut simplement
communiquer par phonie ou image avec sa famille ?
Le prix d'un EEEPC est tentant.

Je pensais à une sorte de visiophone fonctionnant par l'Internet.
L'usager aura déjà une ligne téléphonique, évidemment, et il prendra un
abonnement internet.

Ce qui m'intéresse, c'est la facilité d'utilisation, et la communication
gratuite, une fois l'abonnement Internet payé.

côté PC, une config matérielle "classique" mais calée "Telecom
medium".
et pourquoi pas, Apple AirBook ou iBook ...

C'est cher, non ?
Merci !
RJ

1 2