Question entrée UHF

papillon.22
Bonsoir à tous,

Je possède un Démodulateur Humax PVR 9100 et je vois qu'il a au cul une
entrée et une sortie UHF. Quelqu'un peut-il me dire quel en est
l'utilité ? Car j'y ai branché un signal UHF (provenant d'une caméra de
surveillance connectée à un modulateur UHF) et le canal (21)
correspondant n'apparait nulle part sur le démo. La finalité aurait été
pouvoir enregistrer le signal de la caméra directement sur le DD du
humax.

Si je relie la sortie uhf du démo vers l'entrée uhf du téléviseur, la
chaine est bien affichée sur le téléviseur, mais ne vois aucun interet,
autant brancher direct sur le téléviseur, la chaine n'apparaissant que
celui-ci et pas dans le humax.

Donc si quelqu'un sait a quoi cela sert, merci de m'éclairer.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Jun 2010 23:12:20 +0200, (Bibou) wrote:

[...]

Ça sert à l'utilisation que tu as décrite, sortir un signal RF pour être
visualisé sur un téléviseur via son entrée d'antenne. En comparaison, jusqu'au
milieu des années 90 la quasi totalité des magnétoscopes avaient un modulateur
UHF, c'était prévu à l'origine pour les téléviseurs sans entrées vidéo
(péritel) ça a commencé à disparaître vers 1995.

Tu n'y vois pas d'intérêt mais si tu as toutes tes prises vidéo utilisées,
plusieurs téléviseurs, c'est particulièrement pratique. C'est au cas par cas
selon les besoins.

Certains en auront l'utilité, d'autres pas.

Personnellement j'ai pesté lorsque Numericable m'a fourni démodulateur en 2008
qui ne possédait pas de modulateur UHF, alros que le précédent vieux de 10 ans
en avait un, et il me servais.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
On 19 juin, 00:01, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
> [...]

>l'utilit ?

>surveillance connect e un modulateur UHF) et le canal (21)
>correspondant n'apparait nulle part sur le d mo.  La finalit aurait t
>pouvoir enregistrer le signal de la cam ra directement sur le DD du
>humax.

>Si je relie la sortie uhf du d mo vers l'entr e uhf du t l viseur, la
>chaine est bien affich e sur le t l viseur, mais ne vois aucun interet,
>autant brancher direct sur le t l viseur, la chaine n'apparaissant que
>celui-ci et pas dans le humax.

>Donc si quelqu'un sait a quoi cela sert, merci de m' clairer.

a sert l'utilisation que tu as d crite, sortir un signal RF pour tre
visualis sur un t l viseur via son entr e d'antenne. En comparaison, jusq u'au
milieu des ann es 90 la quasi totalit des magn toscopes avaient un modula teur
UHF, c' tait pr vu l'origine pour les t l viseurs sans entr es vid o
(p ritel) a a commenc dispara tre vers 1995.

Tu n'y vois pas d'int r t mais si tu as toutes tes prises vid o utilis es ,
plusieurs t l viseurs, c'est particuli rement pratique. C'est au cas par cas
selon les besoins.

Certains en auront l'utilit , d'autres pas.

Personnellement j'ai pest lorsque Numericable m'a fourni d modulateur en 2008
qui ne poss dait pas de modulateur UHF, alros que le pr c dent vieux de 1 0 ans
en avait un, et il me servais.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Oki, j'avais pas saisi cette utilité, merci pour cette précision.

Cyril.