Question sur l'évolution des groupes mac OS X

Le
benoit.sansspam
Bounjour,

Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

sebastienmarty
Le #23733321
Benoit
[...]

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
fr.comp.sys.ios

--
[SbM]
benoit.sansspam
> [...]
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en

Oui, mais comme iOS et OS X se rapprochent de plus en plus. Et
qu'iOS est une déclinaison de Max OS X... Avec l'iCloud je vais avoir
mes fichiers disponible sur iPod, iPhone, iPad ou MacBook. Je vais avoir
des applis qui me permettront d'accéder/modifier ces données (Office
pour iPad c'est pour ça, non ?)

pehache
Le #23733421
On Sep 6, 3:04 pm, (Benoit)
wrote:
[...]

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais pour l'instant OS X et
iOS restent suffisamment différents -au moins dans leur utilisation-
pour que cette question ne se pose pas tout de suite.

Par ailleurs la plateforme matérielle iphone/ipad est très différente
de la plateforme matérielle Mac. D'où le placement dans deux sous-
hiérarchies différentes de fr.comp.sys.*. Là aussi difficile de savoi r
de quoi l'avenir sera fait (même si il y a des rumeurs), mais pour
l'instant il n'y a pas de convergence matérielle.

(PS : le posteur initial m'ayant plonqué pour faciliter les
discussions, peut-être faudra-t'il que d'autres lui en parlent :-))

--
pehache
J.P
In article (SbM) wrote:

Benoit
> [...]
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en

Pourquoi ?
Un "sys" , système, c'est du matériel+du logiciel.
iOS est un OS donc du pur logiciel, pas un "sys"

--
Jean-Pierre
erwan
(Benoit) écrivait :

SbM
Benoit
> [...]

mes fichiers disponible sur iPod, iPhone, iPad ou MacBook. Je vais avoir
des applis qui me permettront d'accéder/modifier ces données (Office

Office, icloud, tout ça c'ets dans microsoft.*

(ben oui iCloud c'est du MS Azure revendu par Apple).

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Le #23733471
J.P

fr.comp.sys.ibidules

--
[SbM]
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
In article (SbM) wrote:

> [...]

Pourquoi ?
Un "sys" , système, c'est du matériel+du logiciel.
iOS est un OS donc du pur logiciel, pas un "sys"

+1

Ajoutons aussi que iOS tourne aussi sur iPod Touch et iPad !

Amha un groupe iPhone "pur" a sa raison d'être, puisqu'il a des
fonctions de téléphonie que n'ont pas les autres appareils iOS (ainsi
qu'un écran plus petit que l'iPad, lequel a des applis qui lui sont
spécifiques).
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Le #23733521
[...]

Bonjour l'effet produit chez ceux pour qui l'iPhone n'est qu'un
téléphone avant tout.

La logique c'est plutôt d'un côté:

fr.comp.sys.mac
fr.comp.sys.pc
fr.comp.sys.iphone

et de l'autre :

fr.comp.os.mac-os
fr.comp.os-windows
fr.comp.os.android
fr.comp.os.ios
usenet
Le #23734821
SbM
fr.comp.sys.ibidules

fr.comp.sys.apple
fr.comp.os.apple

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
> [...]
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Bonjour l'effet produit chez ceux pour qui l'iPhone n'est qu'un

Et pourquoi pas smartphone? Y'en a bien un qui a créé un truc tablette
de ce que j'ai compris, cela tourne en rond sur fufe.

et de l'autre :

fr.comp.os.mac-os
fr.comp.os-windows
fr.comp.os.android
fr.comp.os.ios

Et webos? Et BB? Et WinMobile?
J'adore quand la rationalité ajoute du bordel.

--
Patrick