question facile pour vous

mc tameur
bonjour à tous pourriez-vous me dire comment pourrais-je configurer mon
firewall vista en réseau privé car il est configuré en réseau publique sur
mon pc portable la version de vista est home premium merci d'avance et bonne
journée
ps pourriez-vous me dire si cela pourrais m'empecher de me connecter à mon
router qui est un sitecom wl 535 si autre info necessaire n hesiter pas a
demander merci d'avance
--
mc tameur

Jean-Claude BELLAMY
"mc tameur" a écrit dans le message de
bonjour à tous pourriez-vous me dire comment pourrais-je configurer mon
firewall vista en réseau privé car il est configuré en réseau publique sur
mon pc portable la version de vista est home premium

Panneau de config
Centre réseau et partage
A droite du nom du réseau cliquer sur "Personnaliser"
Et dans la boite de dialogue qui s'affiche cocher le bouton "Privé"

ps pourriez-vous me dire si cela pourrais m'empecher de me connecter à mon
router qui est un sitecom wl 535
NON

Tous mes réseaux sont déclarés "privés" sous VISTA, et tous les ordinateurs
de ces réseaux se connectent sans pb à Internet via différents routeurs
(LiveBox,, Linksys, ...)

Pour un particulier, la notion de "réseau public" n'a AUCUN intérêt !

Ce n'est utile que dans le cas de borne publique (style cyber-café) où on ne
veut autoriser que l'accès au Net, sans que les machines ne puissent
dialoguer entre elles.

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

mc tameur
--
mc tameur

[...]

merci pour la reponse mais j'ai toujour un probleme avec mon portable qui ne se connecte pas sur mon reseau ai laisser un autre message mais pas de reponse si tu as une idee ce serais sympa de m'en faire profiter
merci obiwan lol