Question de fait..

4 réponses
julien
Un lecteur CD compos=E9 d'un transport (la m=E9canique) et d'un convertisse=
ur ( DAC) annule de fait ce dernier si on lui adjoint un convertisseur exte=
rne?=20

D=E9sol=E9 de ne plus trouver de m=E9canique pour mon Rega Jupiter ( qui ne=
fonctionne plus )...en part changer de lecteur , auriez vous une solution?

Proprietaire d'un vieux Grundig TK 240 =E0 bandes de 12,5cm ( 5 pouces), po=
urriez vous me dire ou peut on trouver des bandes?
merci
Julien

4 réponses

sebastienmarty
julien wrote:

Un lecteur CD composé d'un transport (la mécanique) et d'un convertisseur
( DAC) annule de fait ce dernier si on lui adjoint un convertisseur
externe?

Oui.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fyl
On Sat, 31 Jan 2015 06:02:51 -0800 (PST), julien
wrote:

Désolé de ne plus trouver de mécanique pour mon Rega Jupiter ( qui ne fonctionne plus )...en part changer de lecteur , auriez vous une solution?

On trouve toujours des mécaniques pour ce modèle (commepour la plupart
des autres). Le Jupiter original utilise un bloc Sony KSS-240A (RP).

Voir par exemple en Tweutonie pour du neuf en emballage d'origine Sony
http://www.lasertrader.de/index.htm?frame=sg_Lasereinheiten_Hifi_Rega.htm
ou sur la Baie pour du reconditionné
http://www.ebay.fr/itm/Bloc-optique-laser-KSS240A-/231334211860?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item35dc97f114
fyl
On Sat, 31 Jan 2015 06:02:51 -0800 (PST), julien
wrote:

Proprietaire d'un vieux Grundig TK 240 à bandes de 12,5cm ( 5 pouces), pourriez vous me dire ou peut on trouver des bandes?

On trouve très facilement en VPC de la Quantegy 456-131111. Voir par
exemple
http://www.ebay.fr/itm/Bande-magnetique-Quantegy-456-Grand-Master-Studio-1-4-13cm-5-/110588969842?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19bf9dc372

Pour de srésultats optimaux, il vous suffit de régler la
prémagnétisation pour cette bande (le Grundig doit être réglé pour de
la BASF).
julien
Pour de srésultats optimaux, il vous suffit de régler la
prémagnétisation pour cette bande (le Grundig doit être réglé p our de
la BASF).

Merci il accepte les bandes jusqu'à 18 centimètres..