question ffice 2008

Le
G. Alecian
Que ce soit Word ou Excel 2008, ils ont un comportement particulierement
penible: quand l'application est active en fond, sans document ouvert et
qu'on revient dans l'application (par exemple en cliquant sur son icone
dans le dock), il y a automatiquement un nouveau document vierge qui
apparait. Je ne trouve rien dans les prefs pour l'empecher.

Quelqu'un connait-il le moyen d'eviter ca?
(SVP ne pas me repondre de ne plus utiliser Office2008)

Merci d'avance
Patrick Stadelmann
Le #17764111
In article "G. Alecian"
[...]

C'est normal, c'est le comportement qu'Apple recommande et de nombreuses
applications agissent ainsi. Pour éviter la création d'un nouveau
document, il ne faut pas cliquer sur l'icône, mais rappeler
l'application en passant par commande + tab.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
qu'on revient dans l'application (par exemple en cliquant sur son icone
dans le dock), il y a automatiquement un nouveau document vierge qui
apparaît. Je ne trouve rien dans les prefs pour l'empécher.

C'est le comportement "normal" "conseillé" par Apple pour les
applications sous Mac OS X.

Quelqu'un connaît-il le moyen d'éviter ça?

Ne pas cliquer dans l'icône du dock, mais soit utiliser la bascule entre
application du clavier [pomme] + [tabulation] qui a d'ailleurs un double
comportement suivant la rapidité de l'action, retour vers la précédente
application en premier plan pour une action rapide, affichage du bandeau
des applications ouvertes pour une action lente, soit utiliser Exposé en
le configurant "à sa convenance".

(SVP ne pas me repondre de ne plus utiliser Office2008...)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
Le #17764091
In article Jacques Perrocheau
soit utiliser Exposé

Pour une application sans fenêtre ouverte ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
> soit utiliser Exposé

Pour une application sans fenêtre ouverte ?

Effectivement, ;-( Sans fenêtre, Exposé ne peut rien faire.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]
> apparaît. Je ne trouve rien dans les prefs pour l'empécher.

C'est le comportement "normal" "conseillé" par Apple pour les

Ca peut se justifier pour Terminal ou Safari (pour lesquels en general
on a besoin d'au moins une fenetre active).
Mais si dans une application on travaille plutot sur des fichiers
locaux, ce comportement ne se justifie pas vraiment: on peut avoir envi
d'aller dans son editeur pour ouvrir un document existant sans passer
par le finder.

> [...]

application en premier plan pour une action rapide, affichage du bandeau
des applications ouvertes pour une action lente, soit utiliser Exposé en

Oui c'est vrai mais tout ca me parait moins naturel que de cliquer dans
le dock

> (SVP ne pas me repondre de ne plus utiliser Office2008...)

Patrick Stadelmann
Le #17773971
In article "G. Alecian"
[...]

Ca se justifie pour avoir un comportement cohérent quand on clique
l'icône, que l'application soit déjà ouverte ou non.

Patrick
--
Patrick Stadelmann