question fichier localhost

Le chat de personne
Bonjour
j'ai une question concernant le fichier localhost.

J'ai un dyndns et je suis derriere un routeur avec 2 PC

sur un PC j'ai un serveur FTP et sur l'autre un HTTP.
Comment faire pour remplir le fichier localhost pour que mon dydns
pointe en interne sur les 2 PC en fonction de ce que je lui demande ?

En externe pas de probleme mon routeur redirige en fonction du port.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Le chat de personne a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour
j'ai une question concernant le fichier localhost.

????????????
C'est quoi c'te bestiau ?

Je connais :

- le fichier HOSTS, commun à tous les OS utilisant TCP/IP, et
situé sous Windows NT dans
%systemroot%system32driversetc

- le nom symbolique LOCALHOST, associé à l'adresse IP
127.0.0.1 (association définie dans le fichier HOSTS)
qui désigne la machine LOCALE , indépendamment
des adresses IP qu'elle peut avoir surr telels ou telles
cartes réseau.
Ce nom n'est utilisable qu'en interne, à des fin de tests.
P.ex. si on a installé un serveur HTTP sur une machine,
on peut le tester via un navigateur par l'URL
http://127.0.0.1 ou http://localhost

J'ai un dyndns et je suis derriere un routeur avec 2 PC

sur un PC j'ai un serveur FTP et sur l'autre un HTTP.
Comment faire pour remplir le fichier localhost
???????????????????????????????????????????

pour que mon dydns pointe en interne
RE-????????????????????????????????????????

DYNDNS est un service de DNS dynamique qui associe l'adresse IP (en principe
variable) attribuée par un FAI via DHCP et un FQDN (Full Qualified Domain
Name) fixe.
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS
Ce service est fourni la plupart du temps gratuitement (par dyndns.org ,
no-ip.com, changeip.com, ...)

Il permet d'accéder depuis Internet, via le FQDN (p.ex.
"Le-reseau-a-Homer.dyndns.org") à une machine ayant reçu une adresse IP
changeant tous les jours p.ex..
S'il y a plusieurs machines dans le LAN, donc ayant toutes la même adresse
IP vue de l'extérieur, pour les distinguer il faudra jouer sur le n° de port
TCP/IP, et donc faire appel à la table NAT (Network Addressing Table) du
routeur.

P.ex. soient 2 machines dans un LAN :

192.168.0.11
nom NetBIOS "SPRINGFIELD"
avec un serveur HTTP

192.168.0.12
nom NetBIOS "SHELBYVILLE"
avec un serveur FTP

On va donc déclarer dans la table de NAT du routeur ces associations :
192.168.0.11 -> port 80
192.168.0.12 -> port 21
192.168.0.12 -> port 20 (utilisé au début de la transaction)

Si l'adresse IP Internet du moment est 89.123.45.67,
1) la connexion http://Le-reseau-a-Homer.dyndns.org va être
transformée par le service DynDns en
http://89.123.45.67
et le routeur, détectant le port 80, va transformer cette requête
en local en
http://192.168.0.11
2) la connexion ftp://Le-reseau-a-Homer.dyndns.org va être
transformée par le service DynDns en
ftp://89.123.45.67
et le routeur, détectant le port 21, va transformer cette requête
en local en
ftp://192.168.0.12

Donc le service DYNDNS et la table de NAT ne concerne QUE des connexions
venant de l'extérieur !
DYNDNS ignore tout de ce qu'il y a dans le LAN.

sur les 2 PC en fonction de ce que je lui demande ?
En interne tu appelles DIRECTEMENT les machines par leurs adresses IP :

http://192.168.0.11
et
ftp://192.168.0.12

OU, à la condition qu'on ait un serveur DNS interne ou un serveur WINS,
ou encore un fichier HOSTS dument rempli (sur chaque machine du LAN)
192.168.0.11 SPRINGFIELD
192.168.0.12 SHELBYVILLE

par leurs noms INTERNES :

http://SPRINGFIELD