Question sur filtrage des webmail en entreprise

Le
Flupke
Désolé si ma question n'est pas dans le bon forum.
Beaucoup d'entreprises bloquent l'accès en interne depuis les PC de leurs
employés aux webmail des différents FAI.
Exemples : http://imp.free.fr ou
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://webmail.orange.fr ou
http://services.aol.fr/webmail/neuf/ etc
Or ces liens renvoient sur des adresses IP qui peuvent être différentes
selon la charge des serveurs ou le routage des fournisseyrs.
Quelle est donc le "truc" utilisé par les pare-feux d'entreprise pour
reconnaître ces sites et les interdire ?
technicland
Le #561341
Dans le message de news Flupke nous a dit :
[...]

Bonjour
sur les meta tags peux etre!
Laurent

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #560609
Bonsoir !

Si l'IP peut changer, le nom du domaine, lui, reste constant.
Un pare-feu, ou, encore plus simplement le fichier HOSTS, bloquera toute
requête sur les domaines interdits.

@+

Michel Claveau