Question sur les filtres automatiques

3 réponses
Claire Bravard
Bonjour,

Encore un souci a vous soumettre : j'ai un tableau avec des filtres
auto. Pour un soucis de simplification, j'ai voulu creer un bouton
pour avoir obtenir les lignes dont la date de fin sont inferieure =E0 la
date du jour.

Selection.AutoFilter Field:=3D4, Criteria1:=3D"<=3DTODAY()",
Operator:=3DxlAnd

c'est l'enregistrement de macro qui ma donne ca, pour ma part j'ai
juste change la date par TODAY().

Mais ca ne marche pas !

Qu'en dites vous ?

Un grand merc par avance pour vos reponses !

Philippe

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Comme ceci :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Date

OU

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & DateSerial(2010, 5, 24)

"Claire Bravard" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,

Encore un souci a vous soumettre : j'ai un tableau avec des filtres
auto. Pour un soucis de simplification, j'ai voulu creer un bouton
pour avoir obtenir les lignes dont la date de fin sont inferieure à la
date du jour.

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=TODAY()",
Operator:=xlAnd

c'est l'enregistrement de macro qui ma donne ca, pour ma part j'ai
juste change la date par TODAY().

Mais ca ne marche pas !

Qu'en dites vous ?

Un grand merc par avance pour vos reponses !

Philippe
Claire Bravard
On 24 mai, 22:08, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Comme ceci :

 Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Date

OU

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & DateSerial(2010, 5 , 24)

"Claire Bravard" a écrit dans le message de g roupe
de discussion :

> Bonjour,

> Encore un souci a vous soumettre : j'ai un tableau avec des filtres
> auto. Pour un soucis de simplification, j'ai voulu  creer un bouton
> pour avoir obtenir les lignes dont la date de fin sont inferieure à l a
> date du jour.

>    Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=TODAY()",
> Operator:=xlAnd

> c'est l'enregistrement de macro qui ma donne ca, pour ma part j'ai
> juste change la date par TODAY().

> Mais ca ne marche pas !

> Qu'en dites vous ?

> Un grand merc par avance pour vos reponses !

> Philippe

Je suis desole mais ca ne marche pas :
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & TODAY()

que faire ?
Bonne soiree !
michdenis
Je suis desole mais ca ne marche pas :

**** Tu n'as pas à être désolé, tu dois d'abord apprendre à lire

Je n'ai jamais proposé cela comme solution
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & TODAY()

Mais ceci :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Date

OU

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & DateSerial(2010, 5, 24)

Today() n'existe pas en VBA.

Si tu as une version anglaise, tu peux écrire dans une cellule : =Today()
pour obtenir la date d'aujourd'hui.