question firmware

Le
Richard
Y aurait-il un aimable participant qui serait
l'heureux propriétaire d'un Nikon D300s et qui aurait
installé le dernier firmware daté du 21 mai ?
Alsace

"Richard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
519d0428$

Y aurait-il un aimable participant qui serait
l'heureux propriétaire d'un Nikon D300s et qui aurait
installé le dernier firmware daté du 21 mai ?

Non pour le D300s mais oui pour le D300.
L'installation doit être la même!
Un souci avec le firmware A et le B?
Cordialement
--
andré
Alsace
"Alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
519e1fa0$0$2239$

Bonjour,

[...]

J'ai consulté le site NIKON.La mise a jour crée bien un fichier D300S102.bin
Cette mise à jour intervient sur le firmware A et B et il n'y a qu'un
fichier.
Lorsque j'ai effectué la mise à jour du D300 j'avais deux fichiers xxx.bin
qui m'ont modifié les 2 firmwares.
Cordialement

andré
Richard

Non pour le D300s mais oui pour le D300.
L'installation doit être la même!
Un souci avec le firmware A et le B?

Non pas de souci. Simplement j'hésitais à faire
la mise à jour parce que j'ai lu que ce n'était
utile que si on utilisait un 800mm de Nikon.
Or je n'ai pas de 800mm et je n'aurais pas voulu
me lancer dans une mise à jour "peu utile" si
l'un ou l'autre avait eu quelques difficultés.
Merci pour la réponse.
Alsace
Le #25424192
Re,
"Richard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
519e2f66$

Bonjour,

[...]

Effectivement.Mais il est bon de faire les mises à jour au fur et à mesure.
Il me semble même avoir lu que Nikon y mettait une condition
de SAV.(mais je pense que c'est pour inciter).
Cordialement
andré
Stephane Legras-Decussy
Le #25424272
Le 23/05/2013 17:01, Richard a écrit :

[...]

not broken don't fix it !
Richard
Le #25426672

not broken don't fix it !

Oui. J'avais oublié la voix (la voie) de la sagesse.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25427752
Le 24/05/13 19:14, Richard a écrit :

not broken don't fix it !

Oui. J'avais oublié la voix (la voie) de la sagesse.

La voix de l’expérience c'est de garder les maj intermédiaires que tu ne
fais pas au chaud chez toi, parce que le jour où tu auras besoin de la
faire il faudra appliquer les patches d'avant, qui ne seront plus
disponibles ou alors dispersé aux 5 coins de la galaxie. `

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #25428422
Le 25/05/2013 09:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

pourquoi est-ce qu'un jour on aura besoin de le faire ?
Jean-Pierre Roche
[...]

? les constructeurs ne sortent pas de nouvelles versions de
firmware pour la plaisir mais pour corriger des problèmes
éventuels et pour prendre en compte de nouveaux équipements.
Ce qu'on n'utilise pas aujourd'hui on en aura peut-être
besoin demain...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pourquoi est-ce qu'un jour on aura besoin de le faire ?

On peut avoir besoin de la maj suivante qui apporte autre chose...Dans
le domaine du logiciel c'est courant.

Noëlle Adam