question fiscale impots sur le revenu

toscanum
Surprise !
En recevant mon impot 2006, je constate une forte majoration par
rapport =C3=A0 2005, alors que le revenu est rest=C3=A9 constant et que la
seule
variable a =C3=A9t=C3=A9 une minoration de la pension alimentaire vers=C3=
=A9e =C3=A0 ma
m=C3=A8re.
Mon impot a =C3=A9t=C3=A9 major=C3=A9 de 2300 =E2=82=AC pour 3000 =E2=82=AC=
de pension vers=C3=A9s en
moins...J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai simul=C3=A9 mon impot
2006
en prenant pour base le revenu 2005..
r=C3=A9sultat : impot major=C3=A9 de 1300 =E2=82=AC par rapport =C3=A0 2005=
, pour le m=C3=AAme
revenu fiscal sans aucun autre changement entre les 2 ann=C3=A9es.
moralit=C3=A9 : ou il y a erreur =C3=A0 la base , ou l'int=C3=A9gration de
l'abattement de 20% dans le bar=C3=AAme a =C3=A9t=C3=A9 con=C3=A7ue pour qu=
e la baisse
d'impot ne soit pas appliqu=C3=A9e de mani=C3=A8re uniforme contrairement au
discours tenu par nos responsables.
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas.

Marc-Antoine
wrote:
Surprise !
En recevant mon impot 2006, je constate une forte majoration par
rapport à 2005, alors que le revenu est resté constant et que la
seule
variable a été une minoration de la pension alimentaire versée à ma
mère.
Mon impot a été majoré de 2300 € pour 3000 € de pension versés en
moins...J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai simulé mon impot
2006
en prenant pour base le revenu 2005..
résultat : impot majoré de 1300 € par rapport à 2005, pour le même
revenu fiscal sans aucun autre changement entre les 2 années.
moralité : ou il y a erreur à la base , ou l'intégration de
l'abattement de 20% dans le barême a été conçue pour que la baisse
d'impot ne soit pas appliquée de manière uniforme contrairement au
discours tenu par nos responsables.
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas.

En insistant ainsi c'est la meilleure manière de ne pas avoir de
réponse, d'autant que le groupe ne me semble pas le mieux approprié hein
! (alt.fr.questions.fiscales)

--
Marc-Antoine
henriparisien
On 1 sep, 11:31, wrote:

[snip]

Oui, c’est normal

Ton impot est calculé sur la base de Revenu – 10 % - pension
alimentaire
Avant, il était calculé sur la base de revenu – 10 % - 20 % - pension
alimentaire

Si tu as par exemple un revenu de 110 K€ et que tu verse 20 Kâ‚ ¬ de
pension. En 2006 ta base d’imposition est de 80 K€. En 2005 elle était
de 60 K€.

Les tranches ont été uniformisées. Mais 80 K€ de 200 6 correspondent à
64 K€ de 2005.
Les 4 K€ que tu perds viennent de l’abattement des 20 % qui jouait
aussi sur la pension alimentaire versée.
toscanum
On 1 sep, 15:38, henriparisien wrote:
Les tranches ont été uniformisées. Mais 80 K€ de 20 06 correspondent à
64 K€ de 2005.
Les 4 K€ que tu perds viennent de l’abattement des 20 % q ui jouait
aussi sur la pension alimentaire versée.

Je te suis bien; mais, le message gouvernemental était :
amènagement du barême pour intégrer la minoration forfaitair e de 20%
de manière à ce que ton impot ancienne base et nouvelle base soit
quasiment identique.
En fait, tu m'as fait cogiter !!
J'ai pris un revenu théorique brut de 60 K€ sans déductio n aucune en
gardant cependant ma part et demie plafonnée pour rester dans la mà ªme
zone , j'ai calculé l'impot avec le barême 2006 et avec le bar ême
2007, je trouve de nouveau le supplément d'impot de 1000 € ave c le
barême remanié...
Je pense donc que contrairement à ce qui a été affirmé, le nouveau
barême n'est pas transparent et ne traite pas les contribuables de la
même manière.
Merci d'avoir pris intérêt à me lire