question sur le fonctionnement de wifi

2 réponses
Ferdinand
bonjour,
mon fils en région parisienne a 2 ordinateurs sur un boitier NEUF Telecom.
l'un est en mode wifi et l'autre, très récent, en mode RJ45 (filaire).
Il souhaite merttre le 2e ordinateur aussi en RJ45 pour éviter des ondes
wifi, car il n'y a désormais plus de problème avec la distance.
Question. S'il met les 2 ordis en RJ45 sur le boitier NEUF, est-ce que le
boitier fonctionne en plus toujours en émission WIFI, ou est-ce qu'il faudra
un autre boitier pour être sûr de ne plus avoir le "wifi" actif ?
Ou, .... est-ce qu'il est possible d'arrêter le mode wifi dans le boitier
NEUF ?
Merci d'avance de vos lumières !
Ferdinand

2 réponses

Azo4
s'il y a déjà deux ordis connectés à ta box , c'est ue celle-ci a un mode
routeur. Tu peux donc connecter plusieurs ordis en filaire , soit
directement sur la box si elle possède suffisamment de branchements, soit
avec un switch

Ou, .... est-ce qu'il est possible d'arrêter le mode wifi dans le boitier
NEUF ?

voir la doc!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ferdinand" a écrit dans le message de
news:4a476d5d$0$293$
bonjour,
mon fils en région parisienne a 2 ordinateurs sur un boitier NEUF Telecom.
l'un est en mode wifi et l'autre, très récent, en mode RJ45 (filaire).
Il souhaite merttre le 2e ordinateur aussi en RJ45 pour éviter des ondes
wifi, car il n'y a désormais plus de problème avec la distance.
Question. S'il met les 2 ordis en RJ45 sur le boitier NEUF, est-ce que le
boitier fonctionne en plus toujours en émission WIFI, ou est-ce qu'il
faudra un autre boitier pour être sûr de ne plus avoir le "wifi" actif ?
Ou, .... est-ce qu'il est possible d'arrêter le mode wifi dans le boitier
NEUF ?
Merci d'avance de vos lumières !
Ferdinand

Jean-Marie
Azo4 a écrit :
s'il y a déjà deux ordis connectés à ta box , c'est ue celle-ci a un
mode routeur. Tu peux donc connecter plusieurs ordis en filaire , soit
directement sur la box si elle possède suffisamment de branchements,
soit avec un switch

Ou, .... est-ce qu'il est possible d'arrêter le mode wifi dans le
boitier NEUF ?

voir la doc!!!

Il faut désactiver le wifi depuis le panneau de configuration de la neuf
box.
pour rentrer sur le panneau de config : http://192.168.1.1
onglet wifi/configuration : ligne activation wifi -> cliquer sur désactiver