Question formule de macrocommande ?

LE TROLL
Bonjour,

Dans cette formule :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:\Users\joe\Documents\IMAGES\photos\SIGNATURES\signePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left:=200
End Sub

Comment lui indiquer de mettre l'image à hauteur de la ligne sur laquelle se
trouve le curseur (ligne courante) , peut-on m'écrire ce qu'il manque pour
que ça marche, merci ???

--
Cordialement ;o)
-

michdenis
Tu dois définir le nom de la feuille :
'-------------------------------
Sub signePusztay()

Dim MonImage As String, Sh As Worksheet
'Variable à définir
MonImage = "C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp"
Sh = Worksheets("NomDeTAFeuille") 'à définir

'Les dimensions selon ton choix
With Sh
With .Pictures.Insert(NomImage)
.Left = 200
.Top = Sh.ActiveCell.Top
.Width = 50
.Height = 65
End With
End With
End Sub
'-------------------------------

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Dans cette formule :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
[...]

LE TROLL
Merci, mais le nom de la feuille je ne le connais pas, c'est la
feuille courante quand est appelé la macro par son bouton !

Tu as le nom de la procédure et l'adresse du fichier, donc avec ceci
j'aimerais :

Que quand on j'appuie sur mon bouton de macro, ma signature "resizable"
vienne s'afficher dans la feuille active, au environs du milieu de la ligne
courante du curseur, point.

Peux-tu me faire ça, merci :o)

--
Cordialement ;o)
-

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Feuil2 = Nom de la feuille où sera insérée la feuille
Activesheet.Name -> retourne le nom de la feuille active

Range("b5:D6") -> l'image couvrira l'étendue de la plage mentionnée

"C:WinntPlume.bmp" -> chemin & nom de l'image

'----------------------------
Sub TestMonImage()

InsérerImage "Feuil2", Range("b5:D6"), "C:WinntPlume.bmp"

End Sub
'----------------------------

Sub InsérerImage(Feuille As String, RgImage As Range, NomImage As String)
Dim Rg As Range
Set Rg = Worksheets(Feuille).Range(RgImage.Address)
With Rg
Largeur = .Offset(, 1)(, .Columns.Count).Left - .Left
Hauteur = .Offset(.Rows.Count).Top - .Item(1).Top
Set Image = Worksheets(Feuille).Pictures.Insert(NomImage)
End With
With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = True 'or False
End With
Set Rg = Nothing

[...]

LE TROLL
Cette macro, et seulement cette macro :

[...]

Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, est-ce possible ?
-
Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

michdenis
| Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne à la
| ligne courante du curseur, juste et seulement, est-ce possible ?

Non, absolument pas. Si tu ne peux l'adapter, il faudra que tu vives avec.
Ici, c'est lieu d'entraide... le moins que l'on puisse demander au requérant
c'est un "minimum" de participation !
LE TROLL
Oh kamarade,

Je participe toujours quand je pense pourvoir aider, seulement je
connais bien le VB mais pas le VBA, alors mes réponses ne sont pas toujours
totalement exploitables.

Pour ce qui est de ma procédure, je ne vais pas m'amuser à apprendre une
syntaxe qui me servira de nouveau au prochain changement de PC, donc que
j'aurais totalement oublié, ce serait du temps de perdu, c'est pourquoi je
demande à des personnes qui font ça toute la journée, qu'on me le fasse, y
en a pour une minute !

Alors tu me fais ça, et vite fait encore, exécution !

--
Cordialement ;o)
-