Question framework

Le
pmxk
Bonjour,

Programmeur C++, windev, shell unix, je débarque dans le monde java.
Je dois installer une architecture de développement et je ne sais que
choisir.
Entre subversion maven hibernate GWT eclipse Jdev Mantis etc
Je vois à peu près le rôle de chacuns de ces prog, mais quel serait le
meilleur choix à faire.

Quelqu'un a-t'il une expérience à faire partager ?
Merci d'avance !
pmxk
1 connu
Le #4163571
Ca depend ce que tu veux faire !
Web / GUI / acces à Base de Données ? ....

A mon sens, le but de ces frameworks est d'eviter l'usine à gaz J2EE.

Pour le Web, le plus simple me semble Wicket mais d'autres choix Tapestry,
JSF ....
Acces à Base de Données, pour un ORM, je recommende Cayenne. .
Il permet d'éviter la gestion de fichier de config XML chere à J2EE car il y
a un GUI pour gerer son mapping.
Il permet aussi une distribution des objets via WebService.
Dans le meme ordre idée, il y a aussi TopLink.
Si tu veux un framework complet qui peux faire la totale voir WebObjects
d'Apple.

[...]

Adrien Grand

[...]

En ce qui concerne l'environnement de développement, je te conseille
très vivement le duo Eclipse / Maven qui est de mon point de vue
vraiment redoutable.

Tu mentionnes un ORM et un framework MVC. Dans ce domaine, (j'ai pu
essayer Hibernate et JPOX comme ORM et Struts 1/2 et Spring MVC pour le
MVC), je dirais qu'il s'agit surtout d'une affaire de goût. En revanche,
je te conseille d'utiliser Spring (http://www.springframework.org/)
comme brique centrale, il rend le développement d'applications complexes
vraiment plus agréable.

Bons développements. ;-)

--
jpountz

pmxk
Le #6357531
Merci pour ta réponse.
Il s'agit pour moi d'avoir de quoi accéder à une base oracle et d'avoir
une jolie présentation pour les users.
Je vais regarder les outils que tu m'as cité, merci
pmxk

1 connu avait énoncé :
[...]

Le #6357521
Adrien Grand a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

On m'a déjà recommandé Spring (en plus, c'est de saison ;-D ),
Hibernate et Struts et je vais sans doute m'orienter dans ce sens.
Egalement Eclipse / Maven plutot que JDev, je te fais confiance.
Je verrais ensuite à l'usage pour affiner mes choix.
Merci encore pour ce bon point de départ !

pmxk

Lionel
Le #6360871
pmxk wrote:

Hibernate et Struts et je vais sans doute m'orienter dans ce sens.

Essaye plutot d'éviter struts 1&2.
Stripes est vraiment 100 fois meilleur, c'est probablement le meilleur
action based framework actuel.
Avec hibernate annotations, et stripernate pour faire le lien entre les 2.
Que du bonheur!

pmxk
Le #6401381

Merci pour tes remarques.