question sur free et ticket gamot

16 réponses
dav
je pose cette question pour une personne qui n'a plus de connexion free
depuis plus d'un mois (voir mes messages précedents), et qui pares
maints appels téléphonqiues sans suite et un courrier en recommandé ne
sait plus que faire, on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis,
plus de nouvelle de qui que ce soit.
pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom
- que France telecom la renvoie vers free

on n'en sort plus,
comment faire pour porter cette affaire devant les tribunaux, et d'apres
vous, est ce compliqué, cela vaut il le coup de se lancer dans une
procédure ?
existe t-il par ailleurs une association qui regroupe les plaintes des
internautes lésés par Free ou autre...

merci,
dav

10 réponses

1 2
david

on n'en sort plus,
comment faire pour porter cette affaire devant les tribunaux, et d'apres
vous, est ce compliqué, cela vaut il le coup de se lancer dans une
procédure ?
existe t-il par ailleurs une association qui regroupe les plaintes des
internautes lésés par Free ou autre...

Y en a même deux qui savent faire danser les FreeRoquets et leurs
maîtres en rond devant les juges de proximité:

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforumI

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showforumP

:-)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

CeltNick
Bonsoir,

david wrote:

on n'en sort plus,
comment faire pour porter cette affaire devant les tribunaux, et d'apres
vous, est ce compliqué, cela vaut il le coup de se lancer dans une
procédure ?
existe t-il par ailleurs une association qui regroupe les plaintes des
internautes lésés par Free ou autre...

Y en a même deux qui savent faire danser les FreeRoquets et leurs
maîtres en rond devant les juges de proximité:

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforumI

Ah bah je ne le connaissais pas celui-là !

:-)

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

dav wrote:

je pose cette question pour une personne qui n'a plus de connexion free
depuis plus d'un mois (voir mes messages précedents), et qui pares
maints appels téléphonqiues sans suite et un courrier en recommandé ne
sait plus que faire, on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis,
plus de nouvelle de qui que ce soit.
pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

on n'en sort plus,
comment faire pour porter cette affaire devant les tribunaux, et d'apres
vous, est ce compliqué, cela vaut il le coup de se lancer dans une
procédure ?

Il faut commencer par mettre Free en demeure d'exécuter la prestation à
laquelle vous avez souscrit, et, en cas d'inaction, saisir la
juridiction de proximité pour les y faire contraindre.

Ce n'est pas excessivement compliqué ... mais ça demande un peu de temps
et de méthode.

existe t-il par ailleurs une association qui regroupe les plaintes des
internautes lésés par Free ou autre...

Celle citées par David correspondent à ce que vous recherchez.

Bonne soirée.

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Tue, 13 May 2008 18:26:26 +0200, CeltNick a écrit :

[...] on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai,
depuis, plus de nouvelle de qui que ce soit.

pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

Réponse qui, pour exacte qu'elle est, ne serait pas 100% complète vis-à-
vis de la question posée (" si l'on n'ajoutait pas que le ticket GAMOT
dont il est question est une demande de support formulée par Free auprès
du Guichet d'Accueil et de Maintenance Opérateurs Tiers, entité de FT qui
a pour charge de gérer les actions sur les lignes physique de tous les
abonnés ADSL de tous les opérateurs. En effet, ces lignes sont propriété
exclusive de FT, qui veut seul en assurer le maintien en état physique.

Une fois le ticket traité par FT, l'abonné en sera averti, avec deux
issues possibles : soit réponse "RET" ("rétablissement") : confirmation
de ce que la cause du problème est dans les installations FT et, on
l'espère, résolution du problème ; soit réponse "STT" ("signalement
transmis à tort") : FT ne voit pas de problème (et l'on peut, selon les
cas, devoir soumettre un deuxième ticket voire un troisième avant que ne
soit possible une expertise conjointe FT+opérateur de bout en bout de la
ligne.

Bonne soirée.

De même.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Tue, 13 May 2008 18:26:26 +0200, CeltNick a écrit :

[...] on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis, plus de
nouvelle de qui que ce soit.

pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

Réponse qui, pour exacte qu'elle est, ne serait pas 100% complète vis-à-
vis de la question posée si l'on n'ajoutait pas que le ticket GAMOT
dont il est question est une demande de support formulée par Free auprès
du Guichet d'Accueil et de Maintenance Opérateurs Tiers, entité de FT qui
a pour charge de gérer les actions sur les lignes physique de tous les
abonnés ADSL de tous les opérateurs. En effet, ces lignes sont propriété
exclusive de FT, qui veut seul en assurer le maintien en état physique.

Une fois le ticket traité par FT, l'abonné en sera averti, avec deux
issues possibles : soit réponse "RET" ("rétablissement") : confirmation de
ce que la cause du problème est dans les installations FT et, on l'espère,
résolution du problème ; soit réponse "STT" ("signalement transmis à
tort") : FT ne voit pas de problème (et l'on peut, selon les cas, devoir
soumettre un deuxième ticket voire un troisième avant que ne soit possible
une expertise conjointe FT+opérateur de bout en bout de la ligne.

Bonne soirée.

De même.

Amicalement,
--
Albert.

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 13 mai 2008 at 15:04 GMT, dav a écrit :
je pose cette question pour une personne qui n'a plus de connexion free
depuis plus d'un mois (voir mes messages précedents), et qui pares
maints appels téléphonqiues sans suite et un courrier en recommandé ne
sait plus que faire, on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis,
plus de nouvelle de qui que ce soit.
pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Si y'a effectivement un ticket GAMOT d'ouvert, alors c'est
qu'effectivement c'est entre les mains d'FT.
Le GAMOT c'est le guichet du support FT pour les opérateurs telecom.
Créé le 2 mai, tu enlèves les w-e, fériés et ponts (parceque effectifs
réduits), y'a de bonnes probabilités que ça avance dans le courant de la
semaine.

Sinon, injonction de faire & co, comme cités dans les autres messages.

CeltNick
Bonsoir,

Albert ARIBAUD wrote:

Bonjour,

Le Tue, 13 May 2008 18:26:26 +0200, CeltNick a écrit :

[...] on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis, plus de
nouvelle de qui que ce soit.

pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

Réponse qui, pour exacte qu'elle est,

Merci Albert :-)

ne serait pas 100% complète vis-à-
vis de la question posée si l'on n'ajoutait pas que le ticket GAMOT
dont il est question est une demande de support formulée par Free auprès
du Guichet d'Accueil et de Maintenance Opérateurs Tiers, entité de FT qui
a pour charge de gérer les actions sur les lignes physique de tous les
abonnés ADSL de tous les opérateurs. En effet, ces lignes sont propriété
exclusive de FT, qui veut seul en assurer le maintien en état physique.

Une fois le ticket traité par FT, l'abonné en sera averti, avec deux
issues possibles : soit réponse "RET" ("rétablissement") : confirmation de
ce que la cause du problème est dans les installations FT et, on l'espère,
résolution du problème ; soit réponse "STT" ("signalement transmis à
tort") : FT ne voit pas de problème (et l'on peut, selon les cas, devoir
soumettre un deuxième ticket voire un troisième avant que ne soit possible
une expertise conjointe FT+opérateur de bout en bout de la ligne.

Je suis évidemment au courant de tout ce process.

Je constate néanmoins que le client est privé de ses services depuis
plus d'un mois et mal informé de la situation ; que pour la sauvegarde
de ses intérêts (actuels et futurs) il est du meilleur aloi de mettre en
demeure son fournisseur, ce qui aura pour effet de positionner une date
certaine pour une éventuelle procédure judiciaire.

Amicalement,

De même,

Bonne soirée.

Albert ARIBAUD
Bonsoir,

Le Tue, 13 May 2008 21:10:34 +0200, CeltNick a écrit :

Bonsoir,

Albert ARIBAUD wrote:

Bonjour,

Le Tue, 13 May 2008 18:26:26 +0200, CeltNick a écrit :

[...] on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis, plus de
nouvelle de qui que ce soit.

pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

Réponse qui, pour exacte qu'elle est,

Merci Albert :-)

De rien. :)

ne serait pas 100% complète vis-à-
vis de la question posée si l'on n'ajoutait pas que le ticket GAMOT
dont il est question est une demande de support formulée par Free
auprès du Guichet d'Accueil et de Maintenance Opérateurs Tiers, entité
de FT qui a pour charge de gérer les actions sur les lignes physique de
tous les abonnés ADSL de tous les opérateurs. En effet, ces lignes sont
propriété exclusive de FT, qui veut seul en assurer le maintien en état
physique.

Une fois le ticket traité par FT, l'abonné en sera averti, avec deux
issues possibles : soit réponse "RET" ("rétablissement") : confirmation
de ce que la cause du problème est dans les installations FT et, on
l'espère, résolution du problème ; soit réponse "STT" ("signalement
transmis à tort") : FT ne voit pas de problème (et l'on peut, selon les
cas, devoir soumettre un deuxième ticket voire un troisième avant que
ne soit possible une expertise conjointe FT+opérateur de bout en bout
de la ligne.

Je suis évidemment au courant de tout ce process.

Oh, je le sais bien ; sur ce point, j'informais "dav".

Je constate néanmoins que le client est privé de ses services depuis
plus d'un mois et mal informé de la situation ; que pour la sauvegarde
de ses intérêts (actuels et futurs) il est du meilleur aloi de mettre en
demeure son fournisseur, ce qui aura pour effet de positionner une date
certaine pour une éventuelle procédure judiciaire.

Sans nul doute.

Bonne soirée.

De même,

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 14 May 2008 06:54:20 +0200, DOM a écrit :

Mdrrrrrrrrr tire toi vite Free c est de la merde je le sais
j y etais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah. Merci de me le dire ; sans toi, je n'en aurais rien su, moi qui ne
suis abonné ADSL Free que depuis octobre 2002. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 14 May 2008 17:03:20 +0200, Debout les maures a écrit :

kmf3 a émis l'idée suivante :
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:482aa12a$0$27947$

Mdrrrrrrrrr tire toi vite Free c est de la merde je le
sais j y etais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah. Merci de me le dire ; sans toi, je n'en aurais rien su, moi qui ne
suis abonné ADSL Free que depuis octobre 2002. :)

Amicalement,
--
Albert.

C'est ton opinion, crétin, c'est pas l'opinion de tout le monde, t'es
pas le centre du monde,
t'es juste qu'un léche-cul de haute volée et de basse extraction.

Amicalement,

Mort aux cons

c'est dit sans ambages mais c'est malheureusement la vérité

Non, c'est juste une injure gratuite, sans fondement et à côté de la
plaque, un exemple parfait de ce que donne le respect d'autrui. Mais bon,
ce n'est pas la première "argumentation" de ce genre que je rencontre.

Amicalement,
--
Albert.

1 2