Question fréquence ?

10 réponses
jean-claude.benson
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait Canal+
et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a laissé la
parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà la prise "F".
Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation mais lorsque j'ai
connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai obtenu que de la
neige ! Je me demande, (peut-être question stupide), si je ne dois pas
repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni Canal+. J'obtenais
jusqu'à présent les chaînes françaises directement à partir du
"transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos conseils. :-)
J.C.B.

10 réponses

JCR
jean-claude.benson a écrit :
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a
laissé la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà
la prise "F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation
mais lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai
obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide),
si je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni
Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises directement à
partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos
conseils. :-) J.C.B.

La parabole doit être orientée sur Astra 19° E. Vous devez la
repositionner sur AB3 à 5° W.
jean-claude.benson
Merci beaucoup ! J.C.B.
,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a laissé
la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà la prise
"F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation mais
lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai
obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide), si
je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni
Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises directement à
partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos
conseils. :-) J.C.B.

La parabole doit être orientée sur Astra 19° E. Vous devez la
repositionner sur AB3 à 5° W.

jean-claude.benson
"JCR" a écrit dans le message de news:
eu83ku$2mgc$
jean-claude.benson a écrit :
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a laissé
la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà la prise
"F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation mais
lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai
obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide), si
je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni
Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises directement à
partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos
conseils. :-) J.C.B.

La parabole doit être orientée sur Astra 19° E. Vous devez la
repositionner sur AB3 à 5° W.

Au fait, je réalise... je connais Astra 19° E mais je ne comprends pas "
repositionner sur AB3 à 5° W.! Je connaissais Astra 2. mais pas plus !

Voulez-vous dire que lorsqu'on est sur astra, il faut revenir à 5° à l'ouest
d' Astra ?

:-(((( J.C.B.
vidéo33
Le Sud est la référence 0°
Astra est à 19,2° Est
AB3 est à 5° Ouest
il faut donc tourner la parabole de 19+5 = 24°
vers la droite vue de derrière la parabole
et remonter l'élévation ( haut-bas ) de qq degrés
et refaire la contrepolarisation de la tête lnb ( rotation du LNB sur
lui même )

en analogique c'est facile on voit apparaître l'image dans la neige
mais
il faut bien sûr ( à défaut d'appareil professionnel ) avoir
un retour image d'un TV relié au démod pendant les réglages
lefloch
si l'ancien propriétaire recevait un bouquet, c'est qu'il était sur Astra
19° est (canalsat) ou Hotbird 13°e(TPS).
Avec votre démo analogique, vous devez repositionner l'antenne vers Atlantic
Bird 3 pour recevoir les chaines nationales en analogique. A défaut, il faut
prendre un démo numérique, rechercher avec le démo que quel sat vous êtes et
prendre l'abonnement qui va bien (canal ou tps -si on a encore le choix...).
j'ai l'impression que dans les réponses fournies, vous n'aviez pas compris
ça.
bon courage
guillaume

"jean-claude.benson" a écrit dans le message
de news: 460790b7$0$5090$
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a laissé
la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà la prise
"F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation mais lorsque
j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai obtenu que de
la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide), si je ne dois pas
repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni Canal+. J'obtenais
jusqu'à présent les chaînes françaises directement à partir du
"transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos conseils.
:-) J.C.B.

jean-claude.benson
Merci à lefloch et à video 33 pour leur réponses, je crois avoir compris. je
ferai la manip dans quelques semaines et vos avis me seront précieux !
J.C.B.

si l'ancien propriétaire recevait un bouquet, c'est qu'il était sur Astra
19° est (canalsat) ou Hotbird 13°e(TPS).
Avec votre démo analogique, vous devez repositionner l'antenne vers
Atlantic Bird 3 pour recevoir les chaines nationales en analogique. A
défaut, il faut prendre un démo numérique, rechercher avec le démo que
quel sat vous êtes et prendre l'abonnement qui va bien (canal ou tps -si
on a encore le choix...).
j'ai l'impression que dans les réponses fournies, vous n'aviez pas compris
ça.
bon courage
guillaume

"jean-claude.benson" a écrit dans le
message de news: 460790b7$0$5090$
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a laissé
la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà la prise
"F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation mais
lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai
obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide), si
je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni
Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises directement à
partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos
conseils. :-) J.C.B.

Mijas
étant sur Astra , il vous faut lancer une recherche de chaines sur le
recepteur car sur astra en analogique il en reste quelques unes quoique
assez peu mais en attendant de bouger votre parabole sur le toit vous aurez
au moins ces chaines analogiques la ( il y avait encore il y a quelque temps
outre les chaines allemandes , Eurosport anglais et d'autres ....)

bref sans rien faire de plus que de relancer une recherche de chaines
analogiques sur votre recepteur vous devriez capter ce qui est indiqué
cordialement

michel

"jean-claude.benson" a écrit dans le message
de news: 4607ffb1$0$27366$
Merci à lefloch et à video 33 pour leur réponses, je crois avoir compris.
je ferai la manip dans quelques semaines et vos avis me seront précieux !
J.C.B.

si l'ancien propriétaire recevait un bouquet, c'est qu'il était sur Astra
19° est (canalsat) ou Hotbird 13°e(TPS).
Avec votre démo analogique, vous devez repositionner l'antenne vers
Atlantic Bird 3 pour recevoir les chaines nationales en analogique. A
défaut, il faut prendre un démo numérique, rechercher avec le démo que
quel sat vous êtes et prendre l'abonnement qui va bien (canal ou tps -si
on a encore le choix...).
j'ai l'impression que dans les réponses fournies, vous n'aviez pas
compris ça.
bon courage
guillaume

"jean-claude.benson" a écrit dans le
message de news: 460790b7$0$5090$
Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a
laissé la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà
la prise "F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation
mais lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je n'ai
obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question stupide),
si je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de "bouquet ni
Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises directement à
partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci d'avance pour vos
conseils. :-) J.C.B.

jean-claude.benson
"Mijas" a écrit dans le message de news:
46082ed2$0$25914$
étant sur Astra , il vous faut lancer une recherche de chaines sur le
recepteur car sur astra en analogique il en reste quelques unes quoique
assez peu mais en attendant de bouger votre parabole sur le toit vous
aurez au moins ces chaines analogiques la ( il y avait encore il y a
quelque temps outre les chaines allemandes , Eurosport anglais et d'autres
....)

bref sans rien faire de plus que de relancer une recherche de chaines
analogiques sur votre recepteur vous devriez capter ce qui est indiqué
cordialement

michel

Merci bien,je vais essayer cette idée d'abord, J.C.B.
Nico
Il faut vérifier également la dimension de la parabole.
Pour Canalsat, une 60cm suffit largement, alors que pour
les chaînes analogiques sur AB3, il faut une 80, pour être
certain de ne pas recevoir le satellite adjacent (8°).

Nico

"jean-claude.benson" wrote in
news:460790b7$0$5090$:

Bonjour,

J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire recevait
Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a
laissé la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jusquà
la prise "F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation
mais lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic ,je
n'ai obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question
stupide), si je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de
"bouquet ni Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes françaises
directement à partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Merci
d'avance pour vos conseils. :-) J.C.B.

vidéo33
On 27 mar, 08:16, Nico wrote:
Il faut vérifier également la dimension de la parabole.
Pour Canalsat, une 60cm suffit largement, alors que pour
les chaînes analogiques sur AB3, il faut une 80, pour être
certain de ne pas recevoir le satellite adjacent (8°).

Nico

"jean-claude.benson" wrote innews:460790b 7$0$5090$:

> Bonjour,

> J'emménage dans une nouvelle maison où l'ancien propriétaire rece vait
> Canal+ et les chaînes françaises à partir d'un bouquet (?). Il m'a
> laissé la parabole en place sur le toit et le cablage intérieur jus quà
> la prise "F". Je ne suis qu' à 38 km au sud de l'ancienne installation
> mais lorsque j'ai connecté mon démodulateur analogique Métronic , je
> n'ai obtenu que de la neige ! Je me demande, (peut-être question
> stupide), si je ne dois pas repositionner la parabole! Je nai pas de
> "bouquet ni Canal+. J'obtenais jusqu'à présent les chaînes fran çaises
> directement à partir du "transpondeur" (?) utilisé par elles. Mer ci
> d'avance pour vos conseils. :-) J.C.B.- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -