Question garagiste... [long]

11 réponses
Gary
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis
pour l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur
fait des à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et
à fond (sans grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand
j'accélére) la voiture ne démarre plus chez mes grand parent, je la
laisse la bas, il y a un garagiste pas loin, belle maman me ramène chez
moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage fermé le dim/lun normal) le
garagiste ne trouve pas la panne, bougie changées, carbu changé blabla
je comprend rien c'est pas mon métier.. il me di que c'est pas la peine
de regardé plus loin ca coutera plus cher que de changé le moteur donc
autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait parvenir par belle
maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main d'oeuvre +
huile et tout ca.. 430€, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel j'y
connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81€... bon
ok ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et
là tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence...
la voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir
de l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien
gentil mais là mettre 500€ pour être comme au départ j'en ai gros...
(surtout s'il me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un bon
dimanche!

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Gary wrote:
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis
pour l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur
fait des à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter
et à fond (sans grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand
j'accélére) la voiture ne démarre plus chez mes grand parent, je la
laisse la bas, il y a un garagiste pas loin, belle maman me ramène
chez moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage fermé le dim/lun normal)
le garagiste ne trouve pas la panne, bougie changées, carbu changé
blabla je comprend rien c'est pas mon métier.. il me di que c'est pas
la peine de regardé plus loin ca coutera plus cher que de changé le
moteur donc autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait
parvenir par belle maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion
+ main d'oeuvre + huile et tout ca.. 430€, bon ben ok si c'est
nécessaire, je rappel j'y connaît absolument rien.. pour lui c'était
un problème de compression, 1 semaine plus tard je récupérer ma
voiture.. il me réclame 505.81€... bon ok ca passe il me fait la
facture, je rentre chez moi aucun problème, et là tanto j'ai fait
20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence... la voiture fait
des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir de
l'autoroute, la galère!
ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien
gentil mais là mettre 500€ pour être comme au départ j'en ai gros...
(surtout s'il me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un
bon dimanche!

A tu été voir le garagiste et lui demander des explications, parce que
c'est ,me semble-t-il, la première des choses a faire non ? A l'évidence
ou cela ne vient pas du moteur, et il te l'a changé pour rien, ou il n'a
rien changé du tout. J'espère qu'il t' a fait une facture détaillée.

--
Marc-Antoine
Gary
Marc-Antoine a écrit :
Gary wrote:
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

[...]

A tu été voir le garagiste et lui demander des explications, parce que
c'est ,me semble-t-il, la première des choses a faire non ? A l'évidence
ou cela ne vient pas du moteur, et il te l'a changé pour rien, ou il n'a
rien changé du tout. J'espère qu'il t' a fait une facture détaillée.

je dois l'appeller mardi (vu que c'est fermé pour le moment), pour la
facture il y manque le moteur! qui est sur le devis, sur la voiture le
moteur a bien était changé, d'après mes calculs le devis est HT en
fait... sur la facture le changement de moteur est bien marqué mais
aucune ligne des 150€ pour celui-ci (j'aurai du regarder avt :@)

http://cjoint.com/?dsrJt0ZEB5

image devis/facture, ca s'ra plus compréhensif que mon blabla.
Marc-Antoine
Gary wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Gary wrote:
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

[...]

A tu été voir le garagiste et lui demander des explications, parce
que c'est ,me semble-t-il, la première des choses a faire non ? A
l'évidence ou cela ne vient pas du moteur, et il te l'a changé pour
rien, ou il n'a rien changé du tout. J'espère qu'il t' a fait une
facture détaillée.

je dois l'appeller mardi (vu que c'est fermé pour le moment), pour la
facture il y manque le moteur! qui est sur le devis, sur la voiture le
moteur a bien était changé, d'après mes calculs le devis est HT en
fait... sur la facture le changement de moteur est bien marqué mais
aucune ligne des 150€ pour celui-ci (j'aurai du regarder avt :@)

http://cjoint.com/?dsrJt0ZEB5

image devis/facture, ca s'ra plus compréhensif que mon blabla.

Pas évident non plus. Tu dis avoir payer 505,81 euros alors qu'il ne
figure sur la facture
que 355,81 E. La différence de 150 représenterait donc la prix du
moteur, si j'en juge parce que je vois sur la gauche, c'est le devis ?

Il te fait donc payer le moteur mais ne le facture pas ? Mais bon
attends de voir ce que dit le garagiste. Cela dit un moteur à 150 Euros
je me méfierais aussi, mais je ne suis pas un spécialiste non plus.

--
Marc-Antoine
GM
Le Sun, 18 Mar 2007 16:52:42 +0100, Gary a écrit :

Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis
pour l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur
fait des à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et
à fond (sans grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand
j'accélére) la voiture ne démarre plus chez mes grand parent, je la
laisse la bas, il y a un garagiste pas loin, belle maman me ramène chez
moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage fermé le dim/lun normal) le
garagiste ne trouve pas la panne, bougie changées, carbu changé blabla
je comprend rien c'est pas mon métier.. il me di que c'est pas la peine
de regardé plus loin ca coutera plus cher que de changé le moteur donc
autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait parvenir par belle
maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main d'oeuvre +
huile et tout ca.. 430¤, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel j'y
connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81¤... bon
ok ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et
là tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence...
la voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir
de l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien
gentil mais là mettre 500¤ pour être comme au départ j'en ai gros...
(surtout s'il me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un bon
dimanche!

Bonjour,
Moi, je comencerais à changer la bobine. Simple non? Bonne chance. Guy
Droger Jean-Paul
Gary a pensé très fort :
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis pour
l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur fait des
à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et à fond (sans
grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand j'accélére) la voiture ne
démarre plus chez mes grand parent, je la laisse la bas, il y a un garagiste
pas loin, belle maman me ramène chez moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage
fermé le dim/lun normal) le garagiste ne trouve pas la panne, bougie
changées, carbu changé blabla je comprend rien c'est pas mon métier.. il me
di que c'est pas la peine de regardé plus loin ca coutera plus cher que de
changé le moteur donc autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait
parvenir par belle maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main
d'oeuvre + huile et tout ca.. 430¤, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel
j'y connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81¤... bon ok
ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et là
tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence... la
voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir de
l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien gentil
mais là mettre 500¤ pour être comme au départ j'en ai gros... (surtout s'il
me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un bon
dimanche!

ton histoire est loin d'être claire, un moteur, même en échange standrd
ce n'est pas dans les 500 ¤ mais plutot 4000/5000 ¤!!! donc y a un os
et j'ai bien l'impression que rien n'a été fait!

vu de loin ton engin a un problème de carburation: soit l'essence
n'arrive plus soit y a pas d'étincelle!!

à confier d'urgence à un garagiste de la marque pour un avis puis
direction contentieux: le garagiste à une obligation de résultats !!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Roll
Le Sun, 18 Mar 2007 16:52:42 +0100, Gary a écrit :

Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis
pour l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur
fait des à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et
à fond (sans grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand
j'accélére) la voiture ne démarre plus chez mes grand parent, je la
laisse la bas, il y a un garagiste pas loin, belle maman me ramène chez
moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage fermé le dim/lun normal) le
garagiste ne trouve pas la panne, bougie changées, carbu changé blabla
je comprend rien c'est pas mon métier.. il me di que c'est pas la peine
de regardé plus loin ca coutera plus cher que de changé le moteur donc
autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait parvenir par belle
maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main d'oeuvre +
huile et tout ca.. 430¤, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel j'y
connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81¤... bon
ok ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et
là tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence...
la voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir
de l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien
gentil mais là mettre 500¤ pour être comme au départ j'en ai gros...
(surtout s'il me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un bon
dimanche!

Bonjour

Déja le garagiste aurait du te faire signer un ordre de réparation
mentionannt la nature des travaux à réaliser, le cout etc ... et te
remettre le double.

Ensuite le garagiste à une obligation de résultats, à lui de prendre en
charge les réparations à venir pour le problème d'à coups sur lequel tu lui
avais demandé d'intervenir.

Il change le moteur car il pensait que c'était un problème de compression,
a t'il effectué un diagnostic sur l'ancien moteur ? relevé de compression,
verifié que l'alimentation en carburant était ok, allumage...

Quelles garanties sur le moteur ? combien de kms ? son N° de plaque moteur
pas renseigné non plus, vu le prix facturé on peut avoir quelques doutes à
ce sujet.

Sur la facture n'apparait pas le kilométrage du véhicule, elle n'est donc
pas conforme.

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/reparation_vehicule.htm

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_reparations.php

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dossiers/concurrence/fichespro/38repaauto.htm

Roll
Daniel B.
Bjr,
Un petit plus, si je lis bien la facture, je crois voir:
"Soldé Espèces"
un moteur 150¤ et réglé en espèces, ça me parait pas très clair !!!

Bonjour

Déja le garagiste aurait du te faire signer un ordre de réparation
mentionannt la nature des travaux à réaliser, le cout etc ... et te
remettre le double.

Ensuite le garagiste à une obligation de résultats, à lui de prendre
en charge les réparations à venir pour le problème d'à coups sur
lequel tu lui avais demandé d'intervenir.

Il change le moteur car il pensait que c'était un problème de
compression, a t'il effectué un diagnostic sur l'ancien moteur ?
relevé de compression, verifié que l'alimentation en carburant était
ok, allumage...

Quelles garanties sur le moteur ? combien de kms ? son N° de plaque
moteur pas renseigné non plus, vu le prix facturé on peut avoir
quelques doutes à ce sujet.

Sur la facture n'apparait pas le kilométrage du véhicule, elle n'est
donc pas conforme.

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/reparation_vehicule.htm

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_reparations.php

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dossiers/concurrence/fichespro/38repaauto.htm

Roll

Gary
Daniel B. a écrit :
Bjr,
Un petit plus, si je lis bien la facture, je crois voir:
"Soldé Espèces"
un moteur 150¤ et réglé en espèces, ça me parait pas très clair !!!

Bonjour

Déja le garagiste aurait du te faire signer un ordre de réparation
mentionannt la nature des travaux à réaliser, le cout etc ... et te
remettre le double.

Ensuite le garagiste à une obligation de résultats, à lui de prendre
en charge les réparations à venir pour le problème d'à coups sur
lequel tu lui avais demandé d'intervenir.

Il change le moteur car il pensait que c'était un problème de
compression, a t'il effectué un diagnostic sur l'ancien moteur ?
relevé de compression, verifié que l'alimentation en carburant était
ok, allumage...

Quelles garanties sur le moteur ? combien de kms ? son N° de plaque
moteur pas renseigné non plus, vu le prix facturé on peut avoir
quelques doutes à ce sujet.

Sur la facture n'apparait pas le kilométrage du véhicule, elle n'est
donc pas conforme.

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/reparation_vehicule.htm

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_reparations.php

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dossiers/concurrence/fichespro/38repaauto.htm
Roll

Bonjour,

Pour le prix du moteur, n'ayant qu'une Super 5 de 87, et le "nouveau"
moteur d'occasion avec soit disant 120000km, je pensais pas que ca
vallait beaucoup plus, le soldé en Espèce c'est du au pret des grand
parents, je ne suis qu'étudiant... erreur de ma part?

Cdt, j'en serai un peux plus demain, mais au cas ou je dois encore payé
quelque chose ou pas? parce que bon 500€ pour une erreur de diagnostique
de ca part c'est déjà bien sympa...
Jeffbie
Du bout de ses dix petits doigts musclés, *Gary* nous a tapoté
su'l'clavier en ce 18/03/2007 jour de Saint Cyrille :

Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis pour
l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur fait des
à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et à fond (sans
grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand j'accélére) la voiture ne
démarre plus chez mes grand parent, je la laisse la bas, il y a un garagiste
pas loin, belle maman me ramène chez moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage
fermé le dim/lun normal) le garagiste ne trouve pas la panne, bougie
changées, carbu changé blabla je comprend rien c'est pas mon métier.. il me
di que c'est pas la peine de regardé plus loin ca coutera plus cher que de
changé le moteur donc autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait
parvenir par belle maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main
d'oeuvre + huile et tout ca.. 430¤, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel
j'y connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81¤... bon ok
ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et là
tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence... la
voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir de
l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien gentil
mais là mettre 500¤ pour être comme au départ j'en ai gros... (surtout s'il
me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

Tu t'es fait pigeonner ...

J'ai eu une Super5 dans ces années-là (ma femme, en fait). Mêmes
symptômes que ta bagnole.
Diagnostic : La tête de delco qui distribue l'électricité aux bougies
était pleine de condensation.
Remède : Nettoyage, essuyage et projection de silicone dedans.
Mon garagiste a fait ça à temps perdu dans la journée. Je n'ai rien
payé et cette panne ne s'est plus jamais reproduite.

Pour plus d'infos, voir au niveau de ta panne sur un forum automobile !

--
Il abusait régulièrement de la puissance de son sexe pour frapper son
épouse.
(La NR)
Roll
> Bonjour,

Pour le prix du moteur, n'ayant qu'une Super 5 de 87, et le "nouveau"
moteur d'occasion avec soit disant 120000km, je pensais pas que ca
vallait beaucoup plus, le soldé en Espèce c'est du au pret des grand
parents, je ne suis qu'étudiant... erreur de ma part?

Cdt, j'en serai un peux plus demain, mais au cas ou je dois encore payé
quelque chose ou pas? parce que bon 500¤ pour une erreur de diagnostique
de ca part c'est déjà bien sympa...

Malheureusement on paye et on discute ensuite, le garagiste peut bloquer la
sortie du véhicule tant que l'intégralité de la facture n'a pas été réglée.

Rien ne t'empeche par la suite et je te conseille de le faire, de signaler
l'incident à ta compagnie d'assurances qui mandatera un expert.

L'intimidation peut aussi fonctionner, il risque une amende de 3eme classe
pour ne pas avoir mentionné le kilométrage sur la facture.
As tu signé un ordre de réparation ? un devis ? dans la négative, à lui de
prouver que tu as demandé un changement de moteur alors que tu avais un
probleme d'à coups mais que la voiture roulait, sans parler du moteur
facturé sans que soit connu le kilométrage ni le N° de série.

Roll
1 2