Question sur la garantie décennale

Le
cpglamb
Bonjour,

l'expert de l'assurance du constructeur est venu faire la visite de la
maison. Nous lui avons exposé diverses fissures (pas micro), plus d'un
centimètre pour deux d'entre elle.

Il nous a expliqué, comme prévisible, que ce n'était pas à leur cha=
rge
compte tenu que les éléments montrée ne portait pas préjudice à l=
stabilité de l'édifice. En gros, il m'a dit que du moment que ca fait
pas tomber la maison, on prend pas.

On a également signalé que les maisons voisines n'avaient pas ce genre
de dommage.

A t il raison ? et si non, sur quel texte de loi puis je m'appuyer.

Cordialement,
MichelB

a écrit :
[...]

compte tenu que les éléments montrée ne portait pas préjudice à la
[...]

Vous parlez d'assurance du constructeur?
Vous ne dites rien sur la date de livraison et celle d'apparition des désordres.
Si vous avez réceptionné votre maison il y a moins d'un an nous sommes dans le cadre de la garantie
de parfait achèvement.
Sinon l'assureur à consulter n'est pas celui du constructeur mais votre assureur dommage ouvrages.
Pouvez vous-préciser la chronologie des faits? Et si possible où vous avez constaté ces
désordres(intérieur, extérieur, parement...).

--
Cordialement
MichelB

a écrit :

> [...]

Pouvez vous-préciser la chronologie des faits? Et si possible où vous avez constaté ces
désordres(intérieur, extérieur, parement...).

Un expert nommé par l'assureur du constructeur de la maison est venu.
La maison a été livrée à l'ancien propriétaire en octobre 1998.

Nous avons acheté la maison en décembre 2006. Voyant la fin de la
ganratie approchée, nous avons voulu faire part des désordres,
fissures essentiellement, dont certaines sont importantes. Ces
fissures sont extérieures, mais n'implique pas d'infiltration.

Cordialement,