question garde d'enfant pendant vacances

Séb.
Bonjour

voila le cas (le mien)
je vis avec une femme depuis plus d'un an, elle a une petite fille de
bientôt 3 ans.
Suite à l'ordonnance de non conciliation, son papa vient la chercher à
chaque vacances, 1 semaine et la moitié l'été. Ok, je suis pour et je fais
tout pour qu'ils se voient.
Mais la petite guéguerre entre la maman et la papa me posent un souci :

en août nous avons prévu des vacances assez loin, dans un pays "exotique"
puisque je viens de là (visite familiale) et comme le papa s'amuse à arriver
soit un jour en avance soit en retard quand il prend la petite 1 semaine, je
souhaite me prémunir contre le fait qu'il pourrait "saboter" notre voyage.
du genre en prétextant ne pas pouvoir prendre ses congés aux dates voulues....

je lui en ai parlé par mail et il m'a confirmé les dates pour cet été, mais
bon, moi j'ai pas envie d'être à 10000 km et de devoir revenir en
catastrophe, surtout que c'est point trop possible.

donc quelles précautions me conseillez-vous afin de nous "couvrir" contre
les éventuelles conséquences d'un "incident" ?

merci à vous

--
Séb.

Ariel DAHAN
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4458c0e2$0$21268$
[...]

Deux possibilités frappées au coin du bon sens:
1- retardez votre départ d'un jour, ce qui vous permet de faire la soudure.
2- donnez une date de départ anticipée d'un jour au père (même objet)

ensuite, si vous préférez les solutions juridiques, faites constater
l'absence du père par une main-courante au commissariat, puis emmenez la
fille avec vous en vacances. (gérer l'urgence).

Bonne vacances.
Séb.
Ariel DAHAN a écrit :
[...]

merci ariel, seul bémol : faut prévoir le billet d'avion pour pouvoir
prendre l'enfant aec nous. Et c'est plutôt...cher :-(

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
jojolapin
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4458f757$0$29194$
merci ariel, seul bémol : faut prévoir le billet d'avion pour pouvoir
prendre l'enfant aec nous. Et c'est plutôt...cher :-(

N'oublie pas que c'est un droit de visite pas un devoir.
a+