Question OU Gestion de strategies de groupe

2 réponses
Sebastien
Bonjour,
si je cré une OU dans la gestion des stratégies de groupe et que j'y
rajoute un objet de stratégie de groupe qui défini dans la config
utilisateurs des restrictions (impossible d'ouvrir le panneau de
configuration par exemple )

Il me suffit ensuite dans l'interface utilisateur et ordinateur Active
Directory de faire glisser mon utilisateur dans la bonne OU et celui
ci aura les restrictions déffinies plus haut ?

Pourtant cela ne semble pas fonctionner... Aucunes des restrictions
que j'ai définies dans la config ne sont activés sur l'utilisateur.

Dans le filtrage de sécurité de l'objet de la stratégie j'ai pourtant
bien rajouté le groupe de mon utilisateur.

J'ai oublié quelque chose ? Une piste ?

Merci pour toute réponse.

2 réponses

Lotre
Bonjour,

Sebastien wrote:
Bonjour,
si je cré une OU dans la gestion des stratégies de groupe et que j'y
rajoute un objet de stratégie de groupe qui défini dans la config
utilisateurs des restrictions (impossible d'ouvrir le panneau de
configuration par exemple )

(...)

J'ai oublié quelque chose ? Une piste ?

Heuh celà ne semble pas très clair alors ... :

1. dans l'AD créer l'OU souhaitée

2. clic droit -> propriétés -> stratégie de groupe ...
"Ajouter" une stratégie sur cette OU

3. clic droit -> propriétés -> stratégie de groupe ...
"modifier" la stratégie lance une console
avec ce qu'il faut pour éditer la stratégie
Selon le modèle d'aministration utilisé, il faut
enlever le filtrage pour tout voir .... ( cas en bas à décocher)

Il y a deux parties : "Ordinateur" et "Utilisateur"

Les réglages faits dans la partie "Ordinateur"
n'affectent que les _Machines_ qui sont dans cette OU
( on peut aussi ranger les machines dans des OU
plutôt que de les laisser en vrac dans "Computers" )

Les réglages faits dans la partie "Utilisateur"
n'affectent que les _Utilisateurs_ qui sont dans cette OU.

Normalement la prise en compte est "immédiate"
( pas de 'menu Edition -> annuler' )
mais l'actualisation réelle pour les objets de AD est ... variable...
( je me souviens plus et n'ai pas ces chiffres sous la main mais c'est
du type
" toutes les 10 minutes plus ou moins 20 minutes ;o) "

Un mauvais fonctionnement des stratégies peut être lié :
- à un mauvais réglage du DNS sur les postes
( contrôleur de Domaine unique DNS )
- à un antivirus ...
- ...

HB
ThePro
"Lotre" a écrit :
mais l'actualisation réelle pour les objets de AD est ... variable...
( je me souviens plus et n'ai pas ces chiffres sous la main mais c'est du
type
" toutes les 10 minutes plus ou moins 20 minutes ;o) "

Bonsoir,

On peut forcer l'actualisation sur un poste de travail en tapant en ligne de
commande:

gpupdate /force

ThePro