Question Gimp

4 réponses
Charles VASSALLO
Bonjour aux adeptes du Gimp !

Pour ma culture personnelle : est-il possible de coller le contenu du
presse-papier à un «masque de calque» ?
J'espère que oui (:-))

Charles

4 réponses

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
Bonjour aux adeptes du Gimp !

Pour ma culture personnelle : est-il possible de coller le contenu du
presse-papier à un «masque de calque» ?
J'espère que oui (:-))

Charles

Ah bon, il y a des masques sous Gimp !
bas les masques :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jp willm
Bonjour aux adeptes du Gimp !

Pour ma culture personnelle : est-il possible de coller le contenu du
presse-papier à un «masque de calque» ?
J'espère que oui (:-))

Oui.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Jean-Louis Hamel

Pour ma culture personnelle : est-il possible de coller le contenu du
presse-papier à un «masque de calque» ?

Le contenu d'un masque de calque peut s'éditer comme un calque (sauf que
le résultat est monochrome). On peut donc y coller le contenu d'une
sélection appartenant à une autre image.

--
JLH

Bermisch
Bonjour aux adeptes du Gimp !

Pour ma culture personnelle : est-il possible de coller le contenu du
presse-papier à un «masque de calque» ?
J'espère que oui (:-))

Charles

La réponse est oui.

Le masque de calque peut être sélectionné et édité dans le menu
calque|masque|éditer le masque de calque| : on peut y coller un bout
d'image, le peindre etc. ce qui va modifier la transparence du masque en
fonction de sa luminosité : peindre en blanc=transparence, noir=opacité,
d'après ce que j'ai pu voir.

Je l'ai essayé avec la dernière mouture GIMP 2.3.19 (mandriva 2007.1
"spring", la 1ère version 2.4 stable du GIMP ne devrait d'ailleurs plus
tarder)
CDT
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
et profitez-en pour la visiter (si vous n'avez rien d'autre à faire).