Question sur gnome-shell

4 réponses
Sylvain MEDEOT
Bonjour,

J'ai bascul=E9 avec ma testing sous gnome 3 et petit =E0 petit, je m'y su=
is habitu=E9.
Je fonctionne avec deux =E9crans, le principal =E9tant celui de gauche.
J'ouvre des applications aussi bien sur l'=E9cran de gauche que sur celui=
de droite.=20
Toutefois, lorsque j'utilise la touche Windows pour obtenir la synth=E8se=
des fen=EAtres et=20
basculer d'un bureau =E0 un autre, la vignette des bureaux n'affiche touj=
ours que le contenu=20
du seul =E9cran de gauche. J'ai cherch=E9 sans succ=E8s comment modifier =
cel=E0...

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci,
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4EC79716.6010602@yahoo.fr

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sat, 19 Nov 2011 12:46:30 +0100,
Sylvain MEDEOT a écrit :

Bonjour,

J'ai basculé avec ma testing sous gnome 3 et petit à petit, je m'y
suis habitué. Je fonctionne avec deux écrans, le principal étant
celui de gauche. J'ouvre des applications aussi bien sur l'écran de
gauche que sur celui de droite. Toutefois, lorsque j'utilise la
touche Windows pour obtenir la synthèse des fenêtres et basculer d'un
bureau à un autre, la vignette des bureaux n'affiche toujours que le
contenu du seul écran de gauche. J'ai cherché sans succès comment
modifier celà...

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci,
Sylvain

bonjour,

serait il possible d'employer :

x2vnc - Bidouille pour écran double, relie un écran MS-Windows et un écran X
x2x - lien entre deux affichages X, simulant un affichage sur plusieurs écrans

et de vérifier à l'aide de xrandr

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le samedi 19 novembre 2011 à 12:46 +0100, Sylvain MEDEOT a écrit :
J'ai basculé avec ma testing sous gnome 3 et petit à petit, je m'y
suis habitué.
Je fonctionne avec deux écrans, le principal étant celui de gauche.
J'ouvre des applications aussi bien sur l'écran de gauche que sur
celui de droite.
Toutefois, lorsque j'utilise la touche Windows pour obtenir la
synthèse des fenêtres et
basculer d'un bureau à un autre, la vignette des bureaux n'affiche
toujours que le contenu
du seul écran de gauche. J'ai cherché sans succès comment modifier
celà...

Il me semble avoir vu un thread sur le sujet dans les forums de Fedora.
Je ne sais pas s'ils n'ont pas prévu une extension. Comme ma mémoire est
défaillante, je t'invite à fouiller chez eux.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain MEDEOT
Le 19/11/2011 16:46, Jérôme a écrit :
Le samedi 19 novembre 2011 à 12:46 +0100, Sylvain MEDEOT a éc rit :
J'ai basculé avec ma testing sous gnome 3 et petit à petit, je m'y
suis habitué.
Je fonctionne avec deux écrans, le principal étant celui de gauche.
J'ouvre des applications aussi bien sur l'écran de gauche que sur
celui de droite.
Toutefois, lorsque j'utilise la touche Windows pour obtenir la
synthèse des fenêtres et
basculer d'un bureau à un autre, la vignette des bureaux n'affich e
toujours que le contenu
du seul écran de gauche. J'ai cherché sans succès comme nt modifier
celà...

Il me semble avoir vu un thread sur le sujet dans les forums de Fedora.
Je ne sais pas s'ils n'ont pas prévu une extension. Comme ma mé moire est
défaillante, je t'invite à fouiller chez eux.

En effet, j'ai vu des choses se rapportant à ça sur Fedora.
Pas de solution pour l'instant mais j'ai appris un truc.
En lançant gnome-control-center display, en multi-écrans, si on fait passer la barre noir
située dans la représentation du premier écran sur le seco nd, on déplace le menu, ce qui
en gros fait du second écran l'écran principal... C'est dé jà mieux pour moi vu que le 1er
écran est un 12 pouces et le second un 22...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le samedi 19 novembre 2011 à 23:10 +0100, Sylvain MEDEOT a écrit :
mais j'ai appris un truc.
En lançant gnome-control-center display, en multi-écrans, si on fait
passer la barre noir
située dans la représentation du premier écran sur le second, on
déplace le menu, ce qui
en gros fait du second écran l'écran principal... C'est déjà mieux
pour moi vu que le 1er
écran est un 12 pouces et le second un 22...

Intéressant effectivement, si on veut montrer le gnome et non pas une
présentation ou vidéo. Merci du tuyau.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/