Question à GR

21 réponses
Ofnuts
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant pas
eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

--
Bertrand, qui n'avait pas faim :-)

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant pas
eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

Impossible de savoir le sexe sans regarder l'autre côté.
Seule la dentition diffère un peu entre les sexes.
Les naseaux sont mi-fermés : il est calme.
Il ne découvre pas les dents : il ne cherche pas à identifier une odeur
inconnue.
Les oreilles sont tournées vers toi : il cherche à t'identifier, mais
l'une est légèrement tournée vers l'extérieur : il est aussi à l'écoute
de son environnement.
Sa paupière découvre peu l'oeil, on ne voit pas le blanc et son regard
est tourné vers toi : il n'est pas inquiet.
Il cherche à t'identifier, sans inquiétude, mais il n'étend pas son
encolure, donc sans curiosité particulière. Il est prudent car la tête
reste haute.
C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant
pas eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

Impossible de savoir le sexe sans regarder l'autre côté.
Seule la dentition diffère un peu entre les sexes.
Les naseaux sont mi-fermés : il est calme.
Il ne découvre pas les dents : il ne cherche pas à identifier une
odeur inconnue.
Les oreilles sont tournées vers toi : il cherche à t'identifier, mais
l'une est légèrement tournée vers l'extérieur : il est aussi à
l'écoute de son environnement.
Sa paupière découvre peu l'oeil, on ne voit pas le blanc et son regard
est tourné vers toi : il n'est pas inquiet.
Il cherche à t'identifier, sans inquiétude, mais il n'étend pas son
encolure, donc sans curiosité particulière. Il est prudent car la tête
reste haute.
C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

Donc si on est sympa avec lui, la grosse bête est sympa aussi
moi je veux bien être sympa avec un cheval, j'adore les animaux, mais si lui
est sympa et qu'il se rend compte que j'ai le trac, il me chuchote à
l'oreille que j'ai pas à m'inquièter, que je suis pathétique, et qu'il ne va
pas me filer un coup de pied bien ajusté ?
Normalement, j'ai les meilleurs rapportes avec les chiens et chat, les
singes aussi, ânes qui voient immédiatement en moi un alter ego, requins,
antilopes , phoques et hautes haries, serpent , je les trouve un peu moins
communicatifs, scorpions, assez sympa si du sexe féminin.
Qu'est ce que je raconte comme conneries, ça va plaire a Rochakrebbs.
je l'aime bien rochaklebs.

--
Ricco
filh
Delestaque wrote:

Qu'est ce que je raconte comme conneries,

http://www.senior-incontinence.fr/

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
(...)
Qu'est ce que je raconte comme conneries, ça va plaire a Rochakrebbs.
je l'aime bien rochaklebs.

Partout ou tu passes, tu laisses une crotte.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49d9001f$0$2743$ )

C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

Je connaissais déjà la psychologie de bazar, mais je ne savais pas que ça
marchait aussi avec les quadrupèdes.
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
(...)
Qu'est ce que je raconte comme conneries, ça va plaire a Rochakrebbs.
je l'aime bien rochaklebs.

Partout ou tu passes, tu laisses une crotte.

attention Rochakrebbs-le-Mou, tu files un mauvais coton.
et fais gaffe où tu mets les pieds.

--
Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( 49d9001f$0$2743$ )

C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont
la gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la
tienne.

Je connaissais déjà la psychologie de bazar, mais je ne savais pas
que ça marchait aussi avec les quadrupèdes.

il y a aussi l'homéopathie ?
là...

--
Ricco
Papy Bernard
Bonjour

De Ghost-Rider

Ofnuts a écrit :
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant
pas eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

Impossible de savoir le sexe sans regarder l'autre côté.
Seule la dentition diffère un peu entre les sexes.
Les naseaux sont mi-fermés : il est calme.
Il ne découvre pas les dents : il ne cherche pas à identifier une
odeur inconnue.
Les oreilles sont tournées vers toi : il cherche à t'identifier, mais
l'une est légèrement tournée vers l'extérieur : il est aussi à
l'écoute de son environnement.
Sa paupière découvre peu l'oeil, on ne voit pas le blanc et son regard
est tourné vers toi : il n'est pas inquiet.
Il cherche à t'identifier, sans inquiétude, mais il n'étend pas son
encolure, donc sans curiosité particulière. Il est prudent car la tête
reste haute.
C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

Perso, je le trouve, sur la photo, un peu somnolent, apathique, voire
triste.
J'en ai eu connu de plus expressifs au box. Mais bon, cela n'autorise en
rien de préjuger de ses qualités tant en extérieur qu'en carrière. Il peut
aimer, bien monté, sauter du crayon à n'en plus finir, ou envoyer en l'air
son cavalier.
J'en ai connu un, d'une vingtaine d'années, un amour de cheval à condition
de lui montrer qui était le patron -sauf quand il avait décidé de déposer
délicatement son cavalier avant de se rouler dans la bruyére -incohercible-.
Avec les débutants, en manège, au galop, trois foulées avant le coin, il
avait la manie du p'tit coup de cul parfois très déstabilisant. Pas méchant.
Juste un test. A côté de ça, je le sortais en forêt à cru et avec un simple
licol et une longe.

--
A+
Papy Bernard
Delestaque
Papy Bernard wrote:

-sauf quand il avait décidé de déposer délicatement son cavalier avant de se
rouler dans
la bruyére -incohercible-.
j'aimerais voir ce genre de spectacle :=)

--
Ricco
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

Je connaissais déjà la psychologie de bazar, mais je ne savais pas que ça
marchait aussi avec les quadrupèdes.

Non, tout ça est très sérieux, très étudié.
Tiens, une conférence d'un éthologue réputé:
http://cjoint.com/data/efw4xvbdse.htm
Lis jusqu'au bout, tu verras, c'est étonnant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3