question grippe H1N1

Fiona
Bonjour à tous,
Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite d'une
vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Cordiales salutations.
--
Fiona

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Dec 2009 13:33:43 +0100, Fiona a écrit :

Bonjour à tous,
Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite
d'une vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Cordiales salutations.

Des risques juridiques ?

Amicalement,
--
Albert.
Raminagrobis
Le 11/12/2009, Fiona a supposé :
Bonjour à tous,
Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite d'une
vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Je ne vois pas bien le rapport avec le droit.
Et si ce n'est pas un TROLL, il existe avec n'importe quel vaccin, quel
que soit l'âge un risque, si infime soit-il.

N'espère donc pas trouver réponse satisfaisante à la question "dois-je
faire vacciner mon enfant...".
Fiona
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
> [...]

> Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite
> d'une vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Des risques juridiques ?

Non, je pensais à la santé de l'enfant, mais pouvez-vous m'indiquer le bon
forum pour ce genre de question ?
Merci.
--
Fiona
Albert ARIBAUD

> [...]

> Cordiales salutations.

Des risques juridiques ?

Non, je pensais à la santé de l'enfant, mais pouvez-vous m'indiquer le

Un forum avec le mot "sante" dedans me paraît plus viable qu'un forum de
droit, pour commencer. Cela dit, une recherche Google donnera sans doute
des premières pistes de réponse.

Amicalement,
--
Albert.
Fiona
"Raminagrobis" a écrit dans le message de
Le 11/12/2009, Fiona a supposé :
> [...]

que soit l'âge un risque, si infime soit-il.

N'espère donc pas trouver réponse satisfaisante à la question "dois-je

Raminagrobis
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :
[...]

Ou aider à être plus embrouillé ;)
Hamiral
Fiona wrote:
Bonjour à tous,
Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite d'une
vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Cordiales salutations.

Le principe du vaccin étant une variante du virus affaibli, pour
"entraîner" les défenses immunitaires, il y a donc bien un (faible)
risque de contracter la maladie, ou au moins d'avoir des poussées de fi èvre.
Sans vaccin, le "risque" de guérir simplement (en consultant son
médecin, en prenant les médicaments prescrits et en restant alité
quelques jours), est bien plus élevé que celui de succomber à la ma ladie.
A noter que le vaccin ne protège pas contre la maladie, il permet juste
de s'en défendre plus efficacement une fois qu'elle est contractée.
Cela dit, si vous vous posez des questions par rapport à votre enfant,
le mieux est sans doute de prendre conseil auprès de son pédiatre et de
suivre ses instructions (il connaît mieux la question que ceux qui
interviennent sur les forums de droit).

Ham
Fiona
"Hamiral" a écrit dans le message de
Fiona wrote:
[...]

Je vous remercie, je comprends mieux maintenant, mon pédiatre m'a dit de
faire vacciner rapidement mon enfant.
Je vais suivre son conseil.
Amicalement.

--
Fiona PAOLI.
Broc_Ex_Co
"Fiona" a écrit dans le message de news: 4b223c24$0$17503$
| Bonjour à tous,
| Pensez-vous qu'il existe des risques, qui découleraient à la suite d'une
| vaccination d'un enfant âgé de 4 ANS contre la grippe H1N1 ?

Une question de droit à ce propos:
Internet est plein de sites complotistes qui affirme qu'il s'agit d'un génocide programmé de plus de 5 milliards
d'individu, qu'on cache les victimes du vaccin, que les illuminati-reptilien ont concocté ce génocide, et bien
d'autres 'bétises' de ce genre.
Dans le cas ou cette grippe aurait des conséquences désastreuses pour nombre de non-vaccinés, existe t
il un moyen juridique de poursuivre les diffuseurs de rumeurs ou autres ayant entrainé un rejet massif de la
vaccination?
En plus petit, si comme employeur, je constatais qu'un de mes salariés est absent pour maladie H1N1, et
qu'il me témoignait qu'il ne s'était pas vacciné en raison de la peur suite à la lecture des pages d'un de ses
sites, puis-je poursuivre ce site?
martin68
Le 11/12/2009 14:23, Hamiral a écrit :

[...]

Comme 50 % des médecins sont contre la vaccination et 50 % pour, vous
aurez ainsi 50 % de chance de prendre la bonne décision.
1 2 3