Question idiote

16 réponses
Columbus Lafayette
..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM; les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première piste est
lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième piste

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Que fais-je comme bêtise ?

Merci

10 réponses

1 2
unas
On 8 sep, 15:01, "Columbus Lafayette"
wrote:
..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM; les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première p iste est
lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième piste

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Que fais-je comme bêtise ?

Merci

Pour l'ordre, ça doit être une question de nom. Pour la lecture, il
faudrait préciser avec quoi tu lis et éventuellement la manipulation
effectuée.
jean-daniel dodin
Columbus Lafayette wrote:
..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM; les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première piste est
lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième piste

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Que fais-je comme bêtise ?

Merci

utilise cedex

cdexos.sourceforge.net

jdd

--
http://www.dodin.net
siger
Columbus Lafayette a écrit :

..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM;

si je comprends bien, tu as des MP3 sur le DD, tu les graves sur
CDROM ?

les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première
piste est lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième
piste

C'est normel, le lecteur lit le fichier que tu lui dis de lire. Si tu
veux lire plusieurs fichier il faut lui donner une liste. Souvent ça se
fait en sélectionnant les fichiers désirés et en les faisant glisser
sur le lecteur.

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Ça c'est une question d'ordre alphabétique. De nombreux lecteurs ne
lisent pas les listes dans l'ordre, j'ignore pourquoi, il faut leur
indiquer de mettre les fichiers par ordre alphabétique et ça marche.

--
siger
jean-daniel dodin
siger wrote:
Columbus Lafayette a écrit :

..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM;

si je comprends bien, tu as des MP3 sur le DD, tu les graves sur
CDROM ?

a... j'vais compris le contraire :-(

si tu as pris des fichiers mp3 pour les mettre sur un disque audio, il
faut choisir l'ordre dans nero avant de graver

jdd

--
http://www.dodin.net
siger
jean-daniel dodin a écrit :

siger wrote:

Columbus Lafayette a écrit :
Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM;

si je comprends bien, tu as des MP3 sur le DD, tu les graves sur
CDROM ?

a... j'vais compris le contraire :-(

Je diras qu'il y a une chance sur 2 pour que tu aies raison :-)

--
siger
Columbus Lafayette
"siger" a écrit dans le message de news:

Columbus Lafayette a écrit :

..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM;

si je comprends bien, tu as des MP3 sur le DD, tu les graves sur
CDROM ?

Oui j'utilise Néro

les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première
piste est lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième
piste

C'est normel, le lecteur lit le fichier que tu lui dis de lire. Si tu
veux lire plusieurs fichier il faut lui donner une liste. Souvent ça se
fait en sélectionnant les fichiers désirés et en les faisant glisser
sur le lecteur.

Donc en gravage directe sans passer par Néro ?

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Ça c'est une question d'ordre alphabétique. De nombreux lecteurs ne
lisent pas les listes dans l'ordre, j'ignore pourquoi, il faut leur
indiquer de mettre les fichiers par ordre alphabétique et ça marche.

Comment ?

Merci!
Columbus Lafayette
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46e301b8$0$2606$
siger wrote:
Columbus Lafayette a écrit :

..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM;

si je comprends bien, tu as des MP3 sur le DD, tu les graves sur CDROM ?

a... j'vais compris le contraire :-(

si tu as pris des fichiers mp3 pour les mettre sur un disque audio, il
faut choisir l'ordre dans nero avant de graver

C'est ce que je pensais avoir fait mais à la lecture pas d'ordre et les
pistes ne se suivent
pas automatiquement, pourquoi ?

Merci !
Columbus Lafayette
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46e2ed8e$0$2226$
Columbus Lafayette wrote:
..scuse moi question idiote sans doute mais je suis néophyte;

Enregistrement de pistes audio mp3 depuis fichier sur DD
utilisant Néro 7 sur CDROM; les pistes enregistrées ne se suivent
pas automatiquement à la lecture l'une après l'autre, la première piste
est lue, entendue,
ensuite ça s'arrête , pas moyen non plus d'avancer à al deuxième piste

En + l'ordre des pistes enregistrées le CDROM a changé !

Que fais-je comme bêtise ?

Merci

utilise cedex

cdexos.sourceforge.net

C'est quoi ce logiciel et il sert à qoui ??
Jean-Pierre Roche
Columbus Lafayette a écrit :

C'est ce que je pensais avoir fait mais à la lecture pas d'ordre et les
pistes ne se suivent
pas automatiquement, pourquoi ?

Il faudrait savoir avant tout si tu as réalisé un CD *Audio*
ou si tu as gravé des fichiers MP3 sur un CD *ROM*. C'est
pas du tout la même chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:
Columbus Lafayette a écrit :

C'est ce que je pensais avoir fait mais à la lecture pas d'ordre et
les pistes ne se suivent
pas automatiquement, pourquoi ?

Il faudrait savoir avant tout si tu as réalisé un CD *Audio* ou si tu as
gravé des fichiers MP3 sur un CD *ROM*. C'est pas du tout la même chose...

bon point de départ. Dans Nero, quand tu fais "nouveau", si tu veux un
cd audio il faut choisir cd audio :-), si tu veux un cd avec des mp3,
il faut choisir "cd de donnée"

en principe tous les lecteurs de cd audio lisent les pistes à la suite.

pour les lecteurs mp3, ca dépends, il faut parfois créer une "play list".

Dans ce cas (des mp3), selon le lecteur il choisi un ordre quasi
aléatoire (l'ordre des fichiers tels qu'il les voit, ca peut être
bizarre), l'ordre alphabétique des noms de fichier ou souvent l'ordre
alphabétique *des ID tags*, c'est à dire des infos contenues-ou pas-
dans le mp3. C'est ce que fait mon palm (zire 31), c'est pénible car
il y a plusieurs variantes de mp3, avec des tags différents ou pas de
tags du tout...

cdex c'est un programme libre et gratuit qui permet de transformer des
cd audio en mp3...

jdd

--
http://www.dodin.net
1 2