Question idiote occupation CPU

Nina Popravka
Si je vois qu'une appli ouverte qui ne fait strictement rien en ce
moment occupe entre 60 à 80 % du CPU, je peux traiter ça par le
mépris, en considérant que tant qu'à avoir un processeur, faut bien
que la machine en fasse quelque chose, et que c'est quelque part
l'équivalent de "processus inactif du système" (pour parler de ce que
connais) ?
C'est ça ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

heu... une appli qui ne fait rien ne devrait pas faire tourner le CPU
dans le vide. Ce n'est en rien dérangeant sur le plan fonctionnel si
elle rend le CPU aux appli actives qui en ont besoin, mais question
économie d'énergie c'est pas idéal.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 13:16:24 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

heu... une appli qui ne fait rien ne devrait pas faire tourner le CPU
dans le vide.

Elle fait quelque chose, dans la mesure où elle est lancée, et donc
affiche sa superbe interface sur l'écran :-)
Mais à part ça, elle ne fait rien de productif, puisque personne ne
scanne.
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

mouais... meme iTunes avec son bout d'interface et la musique qui
tourne, c'est du 8% CPU, 12% en pointe. 60% pour rien, c'est la honte.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 13:22:42 +0100, Le Moustique
wrote:

Basilisk comme Sheep Shaver ne semble pas gérer le "cpu idle" et le
processeur chauffe tant et plus.

C'est marrant, executor fait exactement la même chose sous Win.
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 13:32:22 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

60% pour rien, c'est la honte.

Je me demandais justement si je ne devrais pas leur suggérer de fermer
ce truc quand ils ne s'en servent pas, vu que bien entendu la machine
est un serveur, mais je ne voulais pas non plus m'alarmer inutilement
:-)
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

y'a pas de quoi s'alarmer, mais sur un portable ou un iMac (sujet à
ventilation désagréable), je couperais.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 13:38:50 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

y'a pas de quoi s'alarmer, mais sur un portable ou un iMac (sujet à
ventilation désagréable), je couperais.

C'est un G5 bipro, donc ça va rester comme ça :-)
Comment ça s'appelle, les journaux de performance, en MacOSX ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

je sais même pas de quoi tu parles :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

Ca ne serait pas un 4D ton truc ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 14:54:03 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca ne serait pas un 4D ton truc ?

Le truc qui arrive à me mettre à genoux un serveur quadriprocesseur
avec 4 Go de RAM sous TSE avec plus de 12 utilisateurs ? ;->>>>
Nan, c'est un bête soft de scanner Epson...
--
Nina

1 2