Question idiote à propos de Cubase (Mix)

2 réponses
Gérald Niel
Bonsoir,

je découvre petit à petit Cubase LE. J'ai importé des piste audio,
enregistré des pistes audio "à coté". Ma question idiote est la
suivante : comment enregistrer le mix final dans un fichier ?
Faut-il une application tierce telle Audio HiJack Pro (que je possède) ?
D'autre part si vous avez des adresses de didacticiel je suis preneur.
Pour info, j'utilise une Presonus Firestudio avec un MacBook.

@+
--
Gérald Niel

2 réponses

tetsuo
J'utilise Cubase SX3 en anglais, j'ignore la traduction et si les
fonctions de LE sont les mêmes. En tous cas dans SX3 c'est:

File -> Export -> Audio Mixdown.

Si tu veux un fichier stéréo, choisis "Stereo Interleave" pour que les
canaux L et R soient dans le même fichier. "Stereo Split" produit deux
fichiers séparés, un pour le canal gauche et un autre pour le canal droit.

Gérald Niel wrote:
Bonsoir,

je découvre petit à petit Cubase LE. J'ai importé des piste audio,
enregistré des pistes audio "à coté". Ma question idiote est la
suivante : comment enregistrer le mix final dans un fichier ?
Faut-il une application tierce telle Audio HiJack Pro (que je possède) ?
D'autre part si vous avez des adresses de didacticiel je suis preneur.
Pour info, j'utilise une Presonus Firestudio avec un MacBook.

@+

Gérald Niel
Le Lundi 03 septembre 2007 à 01:33 UTC, tetsuo écrivait sur
fr.comp.musique :

J'utilise Cubase SX3 en anglais, j'ignore la traduction et si les
fonctions de LE sont les mêmes. En tous cas dans SX3 c'est:

File -> Export -> Audio Mixdown.

C'est bien ça :

Fichier -> Exporter -> Stéréo entrelacée.

Mono produit une piste mono, stéréo deux fichiers gauche et droite
séparé et le dernier ce que nous voulons à savoir un fichier stéréo
contanant gauche et droite.

@+
--
Gérald Niel