question idiote: Zenit 12S

3 réponses
Francois
Salut à tous,

Je suis tombé sur une brocante sur le fameux kit "sniper" de Zenit... Au
prix où il était, je me suis dit que ce serait amusant d'essayer. Je
l'avais presque oublié dans un coin et puis je me suis finalement décidé
à y enfourner une pellicule.

Tout ce passe bien jusqu'à... ce que je veuille rembobiner la pellicule.

Je ne trouve pas de bouton pour désengager la pellicule... je ne peux
donc pas "jouer de la manivelle" sans arracher la pellicule.

Quelqu'un saurait-il comment désengager la pellicule de l'engrenage sur
un zenit 12S?

Merci d'avance,
Francois.

3 réponses

gombertal
Il faut déclencher en maintenant le bouton de débrayage tout en finissant le
mvt de la manivelle, je sais faut 3 mains!
ensuite tu rembobines normalement

"Vincent Time" a écrit dans le message de
news:bo93jd$hfl$
François,
Bonsoir, autant que je me souviennes il me semble que tu doit tourner le
déclencheur, me demande pas dans quel sens, appuyer, et rembobiner avec la
manivelle.
Mais, sauf si d'autre peuvent t'aider, je vais fouiller dans mes

"archives",
mais suis presque sur de la manip,
Courage,
Vincent
Le photographe tropicalisé

Vincent Time
François,
Bonsoir, autant que je me souviennes il me semble que tu doit tourner le
déclencheur, me demande pas dans quel sens, appuyer, et rembobiner avec la
manivelle.
Mais, sauf si d'autre peuvent t'aider, je vais fouiller dans mes "archives",
mais suis presque sur de la manip,
Courage,
Vincent
Le photographe tropicalisé
Francois
gombertal a écrit :

Il faut déclencher en maintenant le bouton de débrayage tout en finissant le
mvt de la manivelle, je sais faut 3 mains!
ensuite tu rembobines normalement

Désolé... je ne vois pas de bouton de débrayage.

J'arrive sur une position où je ré-arme dans le vide autant de fois que
je le souhaite. Mais si j'essaie de rembobiner, je sens bien que la
pellicule est encore accrochée... Peut-être que le système de débrayage
est HS?

Francois.