Question sur ifconfig et son format de sortie

Laurent Guignard
--3MwIy2ne0vdjdPXF

J'ai juste une petite question relative au bug suivant [1].
Je cherche un moyen certain de d=E9couvrir les informations r=E9seau de la =
machine
sur laquelle on installe mon package.
Pour le moment j'utilise un script de mon cru mais il semble qu'il ne
fonctionne pas chez certains alors que lorsque je le teste sur mes diverses
machines je n'ai pas de probl=E8me, j'ai les bonnes informations au bon end=
roit.
J'ai post=E9 le script ici [2] avec du code comment=E9 pour la g=E9n=E9rati=
on du
fichier de configuration du package. Le script affiche les informations
concernant les interfaces ethernet configur=E9s.
Si vous voyez un ou plusieurs autres moyens d'avoir les informations r=E9se=
au de
chaque interface j'attends vos propositions et je les examinerai avec
attention.

Merci d'avance.

Librement.

[1] : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D535361
[2] : http://pastebin.com/m5047ac10

--=20
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Sa=F4ne : http://www.cagull.org

--3MwIy2ne0vdjdPXF

--3MwIy2ne0vdjdPXF--

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 14439ième jour après Epoch,
Laurent Guignard écrivait:

Si vous voyez un ou plusieurs autres moyens d'avoir les informations rà ©seau de
chaque interface j'attends vos propositions et je les examinerai avec
attention.

Peut-être avec /sys/class/net ?

Probablement plus efficace que de chercher "eth" dans un ifconfig.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
--n8g4imXOkfNTN/H1

Laurent Guignard écrivait:

> [...]
> attention.

Peut-être avec /sys/class/net ?

Probablement plus efficace que de chercher "eth" dans un ifconfig.

Merci pour cette réponse. Je vais essayer d'adapter le script.
Après pour pouvoir avoir la configuration IP de chaque interface il va fa lloir
que je vois où chercher...

Encore merci.

Bon après-midi.
Librement.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org

--n8g4imXOkfNTN/H1

--n8g4imXOkfNTN/H1--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Danjean
Laurent Guignard écrivait:

[...]

Il y a la commande 'ip' qui est normalement plus adaptée que ifconfig
pour récupérer la config réseau (elle est capable de gérer plusieurs
IP par interface par exemple, sans avoir à définir d'alias comme pour
ifconfig)

A+
Vincent

Encore merci.

Bon après-midi.
Librement.

--
Vincent Danjean GPG key ID 0x9D025E87
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A 8A94 0BF7 7867 9D02 5E87