question installation FreeBSD6

8 réponses
Thierry
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Merci

8 réponses

talon
Thierry wrote:
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Oui, c'est possible mais il faut faire très attention dans l'installeur.
Il faut demander un "upgrade" au lieu d'une "installation", c'est ce qui
préserve les partitions. Ensuite tu dois mentionner comment monter les
dites partitions (/ /usr, etc.) et tu as une option pour reformatter les
partitions une par une, ce qui permet précisément d'installer du neuf et
de préserver du vieux. Je l'ai fait, ça marche.

Merci

--

Michel TALON

Thierry
Thierry wrote:
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Oui, c'est possible mais il faut faire très attention dans l'installeur.
Il faut demander un "upgrade" au lieu d'une "installation", c'est ce qui
préserve les partitions. Ensuite tu dois mentionner comment monter les
dites partitions (/ /usr, etc.) et tu as une option pour reformatter les
partitions une par une, ce qui permet précisément d'installer du neuf et
de préserver du vieux. Je l'ai fait, ça marche.

Merci

Et tu le demandes ou l'upgrade ?? dans sysinstall ?

Thierry
Thierry wrote:
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Oui, c'est possible mais il faut faire très attention dans l'installeur.
Il faut demander un "upgrade" au lieu d'une "installation", c'est ce qui
préserve les partitions. Ensuite tu dois mentionner comment monter les
dites partitions (/ /usr, etc.) et tu as une option pour reformatter les
partitions une par une, ce qui permet précisément d'installer du neuf et
de préserver du vieux. Je l'ai fait, ça marche.

Merci

Bonsoir,
Bon je suis en train d'essayer d'installer la version 6.3-RC2.
Je veux garder les partitions suivantes: /home /var /divers, et effacer
les autres.
Donc au lieu de choisir "install" je choisis "Upgrade", je tombe sur la
console avec toutes les partitions existantes mais sans point de montage
... J'enregistre donc ces points de montages avec la touche "M" ...
Mais ou est l'option pour formatter les partitions une par une et garder
les autres ??

Merci

Eric Masson
Thierry writes:

'Lut,

Mais ou est l'option pour formatter les partitions une par une et garder
les autres ??

Pourquoi faudrait-il formater ?

--
je suis équipé d'un PC avec PENTIUM II 300 mhz, et d'une RAM de 64 Mo,
modem USR de 58 K Pour améliorer les perfo sur Internet, vaut-il mieux
accroître la RAM ou faire passer le P II à 450 Mhz ?
-+- PL in GNU : Bien configurer son Cray T3E avec Wanadoo -+-

Ollivier Robert
Dans l'article <47810445$0$17943$,
Thierry disait :
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Je suggère de regarder du côté de freebsd-update...

http://www.daemonology.net/blog/2007-11-10-freebsd-minor-version-upgrade.html
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

Ollivier Robert
[reposté sans utf-8]

Dans l'article <47810445$0$17943$,
Thierry disait :
Bonsoir,
Une petite question, j'ai actuellement un serveur qui tourne sour
FreeBSD 6.2, j'aimerai le reinstaller mais en gardant intact certaines
partition ... Je le faisais avec debian, mais je ne sais pas si c'est
possible avec freebsd ...

Je suggère de regarder du côté de freebsd-update...

http://www.daemonology.net/blog/2007-11-10-freebsd-minor-version-upgrade.html

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

Machin Truc

Bonsoir,
Bon je suis en train d'essayer d'installer la version 6.3-RC2.
Je veux garder les partitions suivantes: /home /var /divers, et effacer
les autres.
Donc au lieu de choisir "install" je choisis "Upgrade", je tombe sur la
console avec toutes les partitions existantes mais sans point de montage
... J'enregistre donc ces points de montages avec la touche "M" ...
Mais ou est l'option pour formatter les partitions une par une et garder
les autres ??

toggle newfs
(fais gaffe....)

Par ailleurs, il existait (existe encore) un bug dans l'option upgrade
où l'installeur ne dévérouille pas certains executables système
(chflags) comme init, etc...

A+ TM.

Machin Truc
Machin Truc wrote:

Par ailleurs, il existait (existe encore) un bug dans l'option upgrade
il fallait lire (existe encore *?*)

C'est bien pour ça que je privilégie toujours la mise à jour par les
sources.

A moins d'avoir encore un Pentium 133 MMX, ça ne dure pas si
longtemps...
même sur un p733, c'est un peu long quand même....

(on s'habitue [trop] vite a avoir des machine double/quadri coeur... ;-)
Qui se souvient encore, qu'il y a pas si longtemps, on trouvait ça
normal de compiler un kernel en 2 heures et un world en 24 ?

A+ TM.