question ip

Le
Baksic
Bonsoir,
J'ai un PC portable branché en wifi sur un modem (ou
routeur?) de club-internet. Je suis abbonné à
l'ADSL et la téléphonie.
Quand je me connécte sur intérnet avec une connexion http
par exemple est ce que j'ai(mon pc) une adresse publique
(routable)ou je continue d'utiliser l'adresse privé dèriere le modeme
qui est 192.168.1.2. Je pense qu'il y a du NAT la de-dans.
Merci d'avance
Eric Lalitte
Le #870370
"Baksic" news:46ed9385$0$21147$
[...]

Une IP publique.

Antoine ROUCHET
Le #870369
[...]

Bonjour,

Non: ton PC garde une adresse IP privée (192.168.1.2 en l'occurence, puisque
tu la mentionnes toi même). C'est ton routeur/NAT qui "translate" cette
adresse IP privée en adresse IP publique.

Antoine.

Jacques Bratières
Le #870368
Le Mon, 17 Sep 2007 11:32:40 +0200, Antoine ROUCHET

Ce n'est pas si évident en mode pont.

--
J.Bratières