Question sur JVM (Java virtual machine)

Le
patrick.K1600GTLcazaux
Bonjour,

je cherche à exécuter un logiciel qui refuse de démarrer en disant que
la version 1.6/0_65 de JVM ne convient pas et qu'il lui faut la 1.7.

je suis incapable de trouver où et comment installer ça.

Par ailleurs, j'ai voulu mettre à jour ma version de Java, dont
l'installation se termine par une vérification par le site
https://java.com/fr/download/installed.jsp que java est bien installé.

La vérification échoue à chaque fois, et la solution indiquée par le
site, à savoir regarder dans, je cite, (navigateur, panneau de
configuration Java, paramètres de sécurité), ne correspond à rien sur un
Mac, ou alors jai vraiment pris un coup de vieux.

Bref, si quelqu'un a une idée

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

[...]

Une idée je ne sais pas,mais une tentative de traduction de ton dernier
paragraphe:

Préférences systèmes -> Java. Le module de gestion de Java s'ouvre dans
une nouvelle fenêtre. Dans cette nouvelle fenêtre il y a un onglet
"Sécurité".

--
Gilbert
DV
Tardigradus a écrit ceci :

Par ailleurs, j'ai voulu mettre à jour ma version de Java, dont
l'installation se termine par une vérification par le site
https://java.com/fr/download/installed.jsp que java est bien installé.

Chez moi, ce lien n'aboutit à rien avec Safari (l'application de
détection n'apparaît pas), mais ça fonctionne avec Firefox.

--
DV
patrick.K1600GTLcazaux
Préférences systèmes -> Java. Le module de gestion de Java s'ouvre dans
une nouvelle fenêtre. Dans cette nouvelle fenêtre il y a un onglet
"Sécurité".

Effectivement. Mais comme ils parlaient du navigateur... Qupoi qu'il en
soit, je n'y ai rien trouvé de particulier et même après redémarrage de
la machine, la vérification ne fonctionne pas. Ce qui ne veut pas dire
que ça n'est pas installé, note, mais bon...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
> [...]

la machine, la vérification ne fonctionne pas. Ce qui ne veut pas dire
que ça n'est pas installé, note, mais bon...

La réponse se trouve dans le lancement du logiciel qui rechignait à se
lancer avec la version de Java installée.

Si maintenant il ne rale plus et fonctionne, c'est que la mise à jour à
du bien se passer ;-)

--
Gilbert
patrick.K1600GTLcazaux
La réponse se trouve dans le lancement du logiciel qui rechignait à se
lancer avec la version de Java installée.

Non parce que ma mise à jour vient de ce que je pensais que ça mettrait
à jour également la JVM, mais en fait non...

Et je reste sur mon problème de ne pas pouvoir lancer mon logiciel faute
d'avoir la machine virtuelle qui va bien.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
> [...]

Chez moi, ce lien n'aboutit à rien avec Safari (l'application de
détection n'apparaît pas), mais ça fonctionne avec Firefox.

Même système que toi apparemment (OS X 10.11.1) et ça fonctionne avec
Safari... Je clique sur le bouton « Vérifier la version de Java » et une
fenêtre s'ouvre me demandant si je veux lancer je ne sais plus quoi
(l'outil de détection... un truc comme ça) et ça roule... Version 8
update 66...
Tu n'aurais pas désactivé Java dans les prefs de Safari par hasard ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
M.V. a écrit ceci :

Tu n'aurais pas désactivé Java dans les prefs de Safari par hasard ?

C'était réglé sur "Demander". Le problème, c'est que la zone sous le
texte "Détection de Java sur votre ordinateur" restait désespérément
blanche.

Il m'a fallu un moment pour découvrir qu'il y avait là un bouton caché,
blanc sur blanc. Celui-ci n'est apparu que lorsque j'ai cliqué dessus,
et il disait : "Java bloqué sur ce site web". Un deuxième clic et j'ai
pu débloquer le site, puis effectuer la vérification.

--
DV
g4fleurot

C'est dans Sécurité > Modules Internet, cliquer sur le bouton
"Réglages du module externe" et bouton "Autoriser... " pour java.com
pour que la page puisse devenir opérante.
Si la case choisie est "Demander", alors, il y aura un dialogue de
demande d'autorisation.
--
Gérard FLEUROT
patrick.K1600GTLcazaux

Merci, c'était bien ça !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Fleuger a écrit ceci :

Si la case choisie est "Demander", alors, il y aura un dialogue de
demande d'autorisation.

Oui. Mais comme je le disais, chez moi le bouton permettant d'ouvrir ce
dialogue était invisible. Présent, mais invisible.

--
DV