Question sur Kerio.

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows SP2, avec Avast et l'Adsl Free.

Je viens d'installer Kerio Sunbelt 4.5.916.

Le problème est que firefox n'est pas indiqué dans l'onglet "applications"
de "Sécurité du Réseau".
Aucune fenêtre ne m'a demandé de créer une règle pour firefox (contrairement
à Internet Exploreur, outlook express, Avast )
Pourtant firefox marche bien!

Une idée?

Merci.
Philippe Gueguen
Le #6548221
Je suis sous Windows SP2, avec Avast et l'Adsl Free.

Je voulais bien sûr dire Windows XP SP2!

Philippe Gueguen
Le #6548211
Petite précision:
Après installation de kerio et premier lancement de firefox, kerio m'a
demandé de créer un règle pour "Avast! WebScanner".
Cela peut-il être la cause du problème?

Merci.
Zythum
Le #6549961
Petite précision:
Après installation de kerio et premier lancement de firefox, kerio m'a
demandé de créer un règle pour "Avast! WebScanner".
Cela peut-il être la cause du problème?

Effectivement si tu as installé la protection Web d'AVAST, c'est
Webscanner qui accède au Net (pour le port 80) en leiu et place d'IE et
de Firefox.

--
Zythum

Philippe Gueguen
Le #6552051

Effectivement si tu as installé la protection Web d'AVAST, c'est
Webscanner qui accède au Net (pour le port 80) en leiu et place d'IE et de
Firefox.

Merci pour l'info.

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement Kerio filtre
au niveau des applications( outlook express, internet explorer...) et non au
niveau des ports.
Donc pourquoi en acceptant "avast web scanner", le port 80 est activé pour
les applications comme firefox?

Thierry
Le #6555201
"Philippe Gueguen" 481ec200$0$26507$

Merci pour l'info.

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement Kerio filtre
au niveau des applications( outlook express, internet explorer...) et non
au niveau des ports.

Kerio et Avast ne travaillent pas au même niveau, Avast intercepte les
requetes utilisateurs puis les passent 'en dessous', a Kerio, qui ne voit
donc qu'Avast mais pas les applications.

En tout cas merci pour l'info, j'ai la même conf (avast + kerio) et ne
m'etait pas rendu compte de ça. Comme j'ai la nette impression que la
stabilité du Windows s'est degradé depuis que j'ai installé avast, plus
d'hesitation a le virer.