Question à la Konsole

6 réponses
mezigue
bonjour,

Je débute avec MDV 2007, avec un peu d'expérience utilisateur sous AIX
(avec putty ou autres).
Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

1 - double clic pour sélectionner un mot à l'écran (un nom de fichier en
général),
2 - un click droit pour l'insérer là où est le curseur dans la ligne de
commande.

On peut faire ça comme ça dans une Konsole ? j'ai pas trouvé.

Quand je click-droit pour coller ma sélection un menu apparait avec une
option "coller", ça marche aussi mais bon... c'est plus long.

J'aimerais bien que ça marche en 2 temps seulement, comme dans putty/AIX.

C'est pas très grave, mais si quelqu'un avait la solution...

Merci d'avance,

6 réponses

mezigue
Oups !!

Erreur d'aiguillage, ignorez SVP !

mezigue wrote:
bonjour,

Je débute avec MDV 2007, avec un peu d'expérience utilisateur sous AIX
(avec putty ou autres).
Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

1 - double clic pour sélectionner un mot à l'écran (un nom de fichier en
général),
2 - un click droit pour l'insérer là où est le curseur dans la ligne de
commande.

On peut faire ça comme ça dans une Konsole ? j'ai pas trouvé.

Quand je click-droit pour coller ma sélection un menu apparait avec une
option "coller", ça marche aussi mais bon... c'est plus long.

J'aimerais bien que ça marche en 2 temps seulement, comme dans putty/AIX.

C'est pas très grave, mais si quelqu'un avait la solution...

Merci d'avance,

Doug713705
Le mardi 6 mars 2007 23:42, mezigue s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

bonjour,

Bonjour,

Je débute avec MDV 2007, avec un peu d'expérience utilisateur sous AIX
(avec putty ou autres).
Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

1 - double clic pour sélectionner un mot à l'écran (un nom de fichier en
général),
2 - un click droit pour l'insérer là où est le curseur dans la ligne de
commande.

On peut faire ça comme ça dans une Konsole ? j'ai pas trouvé.

Selection, puis clic du milieu

P.S: Mauvais groupe (fu2 geekland)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Doug713705
Le mercredi 7 mars 2007 00:30, Patrick Lamaizière s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Non le bon groupe est fr.comp.applications.x11. Faut pas croire que
*tout* concerne la configuration de Linux.

Vu le désert qu'est devenu fr.comp.applications.x11, j'ai hésité longtemps
avant de faire un choix.
Cette longue hésitation pour se tromper c'est ballot !
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

linuxkiller
Doug713705 wrote:

Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

Selection, puis clic du milieu
P.S: Mauvais groupe (fu2 geekland)

Euh !!! , AIX c'est pas Linux

Doug713705
Le mercredi 7 mars 2007 19:00, s'est exprimé
de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 wrote:

Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

Selection, puis clic du milieu
P.S: Mauvais groupe (fu2 geekland)

Euh !!! , AIX c'est pas Linux

Relis bien le post initial.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Thierry Boudet
On 2007-03-06, Patrick Lamaizière wrote:

P.S: Mauvais groupe (fu2 geekland)

Non le bon groupe est fr.comp.applications.x11. Faut pas croire que
*tout* concerne la configuration de Linux.

Ah, enfin la voix de la sagesse...

--
Et en plus on ne peut pas paramétrer l'apprence de cette cochonnerie
comme on veut.
Ouais, franchement c'est naze, je peux même pas assortir le menu à mon

vernis à ongles. Aux chiottes MacOS.