question à la Konsole

2 réponses
mezigue
bonjour,

Je débute avec MDV 2007, avec un peu d'expérience utilisateur sous AIX
(avec putty ou autres).
Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

1 - double clic pour sélectionner un mot à l'écran (un nom de fichier en
général),
2 - un click droit pour l'insérer là où est le curseur dans la ligne de
commande.

On peut faire ça comme ça dans une Konsole ? j'ai pas trouvé.

Quand je click-droit pour coller ma sélection un menu apparait avec une
option "coller", ça marche aussi mais bon... c'est plus long.

J'aimerais bien que ça marche en 2 temps seulement, comme dans putty/AIX.

C'est pas très grave, mais si quelqu'un avait la solution...

Merci d'avance,

2 réponses

geo cherchetout
Le 06.03.2007 23:44, *mezigue* a écrit fort à propos :
bonjour,

Bonjour

Dans les consoles AIX, je fais souvent (comme les autres) :

1 - double clic pour sélectionner un mot à l'écran (un nom de fichier en
général)

Ça marche aussi dans konsole, merci de l'avoir rappelé. :-)

2 - un click droit pour l'insérer là où est le curseur dans la ligne de
commande.

On peut faire ça comme ça dans une Konsole ? j'ai pas trouvé.

Un clic avec la molette le fait. Si souris sans molette, peut-être le
bouton du milieu, ou gauche + droit ?
mezigue
geo cherchetout a écrit :

Un clic avec la molette le fait. Si souris sans molette, peut-être le
bouton du milieu, ou gauche + droit ?

Bin oui, les 2 boutons ou la molette, ça marche.

Je me doutais bien que c'était tout con ...

Merci.