question licence

11 réponses
Aschley
bonjour,

Est-ce légal d'acheter sur le web une licence seule de office 2007 ? (une
seule licence installée, la 2ème vendue). J'ai actuellement la version essai
de 2 mois.
Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.

ash

10 réponses

1 2
Azo3
la 2ème vendue

par qui?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Aschley" a écrit dans le message de news:
4617e27f$0$21501$
bonjour,

Est-ce légal d'acheter sur le web une licence seule de office 2007 ? (une
seule licence installée, la 2ème vendue). J'ai actuellement la version
essai de 2 mois.
Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.

ash

Aschley
"Azo3" a écrit dans le message de news:
O%
la 2ème vendue

par qui?

Bonsoir,

voici la copie de l'annonce sur ebay : "Vends Licence Office 2007 COMPLETE
en Edition Professionnelle. Cette licence a été obtenue par le support MSDN
de Microsoft (Service reservé aux professionnels de L'informatique. Pour
plus de détails consultez :
http://www.microsoft.com/france/msdn/msdn.mspx ).

La licence n'a jamais été installée, utilisée. Elle est donc 100 % NEUVE !!!

ATTENTION : JE VENDS EGALEMENT UNE LICENCE OFFICE 2003. IL S'AGIT BIEN DE 2
LICENCES DIFFERENTES

La version d'Office comporte Word, Excel, Publisher, Outlook, Powerpoint,
Access, InfoPath....

Au cas où vous rencontriez des problèmes avec la licence, je consulte le
support MSDN et m'engage à vous rembourser s'il y a effectivement un
problème.

Les frais de port sont de 1.50 EUR avec le CD ou sans. (CD gratuit en
option - Je ne vends pas de CD mais une licence).

Bonnes enchères à tous et a toutes !
"
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, je dois me décider demain matin.

Cordialement.

ash

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Aschley" a écrit dans le message de news:
4617e27f$0$21501$
bonjour,

Est-ce légal d'acheter sur le web une licence seule de office 2007 ? (une
seule licence installée, la 2ème vendue). J'ai actuellement la version
essai de 2 mois.
Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.

ash

Aschley
"Azo3" a écrit dans le message de news:
O%
la 2ème vendue

par qui?

Bonsoir,

Voici la copie de l'annonce ebay + la réponse faite par le vendeur :
"Vends Licence Office 2007 COMPLETE en Edition Professionnelle. Cette
licence a été obtenue par le support MSDN de Microsoft (Service reservé aux
professionnels de L'informatique. Pour plus de détails consultez :
http://www.microsoft.com/france/msdn/msdn.mspx ).

La licence n'a jamais été installée, utilisée. Elle est donc 100 % NEUVE !!!

ATTENTION : JE VENDS EGALEMENT UNE LICENCE OFFICE 2003. IL S'AGIT BIEN DE 2
LICENCES DIFFERENTES

La version d'Office comporte Word, Excel, Publisher, Outlook, Powerpoint,
Access, InfoPath....

Au cas où vous rencontriez des problèmes avec la licence, je consulte le
support MSDN et m'engage à vous rembourser s'il y a effectivement un
problème.

Les frais de port sont de 1.50 EUR avec le CD ou sans. (CD gratuit en
option - Je ne vends pas de CD mais une licence).

Bonnes enchères à tous et a toutes !
"
"Il s'agit d'une DEUXIEME licence. Je vous garanti que le numéro est bon et
qu'il permet la mise a jour via Windows Update. Le CD est une copie obtenue
sur microsoft.com. C'est une méthode légale. La version est une version
complete."

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Aschley" a écrit dans le message de news:
4617e27f$0$21501$
bonjour,

Est-ce légal d'acheter sur le web une licence seule de office 2007 ? (une
seule licence installée, la 2ème vendue). J'ai actuellement la version
essai de 2 mois.
Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.

ash

Aschley
"Azo3" a écrit dans le message de news:
O%
la 2ème vendue

par qui?

Bonsoir,

Voici la copie de l'annonce ebay + la réponse faite par le vendeur :
"Vends Licence Office 2007 COMPLETE en Edition Professionnelle. Cette
licence a été obtenue par le support MSDN de Microsoft (Service reservé aux
professionnels de L'informatique. Pour plus de détails consultez :
http://www.microsoft.com/france/msdn/msdn.mspx ).

La licence n'a jamais été installée, utilisée. Elle est donc 100 % NEUVE !!!

ATTENTION : JE VENDS EGALEMENT UNE LICENCE OFFICE 2003. IL S'AGIT BIEN DE 2
LICENCES DIFFERENTES

La version d'Office comporte Word, Excel, Publisher, Outlook, Powerpoint,
Access, InfoPath....

Au cas où vous rencontriez des problèmes avec la licence, je consulte le
support MSDN et m'engage à vous rembourser s'il y a effectivement un
problème.

Les frais de port sont de 1.50 EUR avec le CD ou sans. (CD gratuit en
option - Je ne vends pas de CD mais une licence).

Bonnes enchères à tous et a toutes !
"
"Il s'agit d'une DEUXIEME licence. Je vous garanti que le numéro est bon et
qu'il permet la mise a jour via Windows Update. Le CD est une copie obtenue
sur microsoft.com. C'est une méthode légale. La version est une version
complete."

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, je dois me décider demain matin.

Cordialement.

ash

Geo

voici la copie de l'annonce sur ebay : "Vends Licence Office 2007 COMPLETE en Edition
Professionnelle. Cette licence a été obtenue par le support MSDN de Microsoft (Service
reservé aux professionnels de L'informatique.

Voilà qui est clair, la réponse l'est aussi :
1- cette personne n'a pas le droit de vendre cette licence.
2- ce n'est pas réservé aux professionnels, il dit ça pour se faire
mousser.
3- que vaut son engagement de rembourser si problème ?

Bonne soirée

--
A+

Aschley
"Geo" a écrit dans le message de news:

voici la copie de l'annonce sur ebay : "Vends Licence Office 2007
COMPLETE en Edition Professionnelle. Cette licence a été obtenue par le
support MSDN de Microsoft (Service reservé aux professionnels de
L'informatique.

Voilà qui est clair, la réponse l'est aussi :
1- cette personne n'a pas le droit de vendre cette licence.
2- ce n'est pas réservé aux professionnels, il dit ça pour se faire
mousser.
3- que vaut son engagement de rembourser si problème ?

MERCI, intéressant cette réponse, il y a plusieurs annonces de ce style,
c'est bien tentant, mais intrigant... d'où ma question.
Que risquent acheteur et vendeur avec ce genre d'opérations ?
Cordialement.

asch

Aschley
"Geo" a écrit dans le message de news:

Voilà qui est clair, la réponse l'est aussi :
1- cette personne n'a pas le droit de vendre cette licence.
2- ce n'est pas réservé aux professionnels, il dit ça pour se faire
mousser.
3- que vaut son engagement de rembourser si problème ?

Merci, je n'ai plus qu'à m'habituer à OOO que j'aime moins, mais qui a

l'avantage d'être gratuit !
Bonne soirée à vous aussi.

asch

Geo

MERCI, intéressant cette réponse, il y a plusieurs annonces de ce style, c'est bien
tentant, mais intrigant... d'où ma question.
Que risquent acheteur et vendeur avec ce genre d'opérations ?

En droit ? je ne sais pas trop, je suppose que dans les faits, pas
grand chose pour le vendeur, sauf si Microsoft s'en mêle.
Ce qui est certain, c'est que l'abonnement MSDN est cher et ce genre de
revente pourrait être l'oeuvre de gens qui profitent des contrats dans
leur entreprise, ce qui veut dire qu'ils vendent un bien qui ne leur
appartient pas.
Pour l'acheteur, le risque technique est surtout d'avoir une clef
(c'est ça qui est important) un peu usée.

--
A+

Aschley
"Geo" a écrit dans le message de news:

MERCI, intéressant cette réponse, il y a plusieurs annonces de ce style,
c'est bien tentant, mais intrigant... d'où ma question.
Que risquent acheteur et vendeur avec ce genre d'opérations ?

En droit ? je ne sais pas trop, je suppose que dans les faits, pas grand
chose pour le vendeur, sauf si Microsoft s'en mêle.
Ce qui est certain, c'est que l'abonnement MSDN est cher et ce genre de
revente pourrait être l'oeuvre de gens qui profitent des contrats dans
leur entreprise, ce qui veut dire qu'ils vendent un bien qui ne leur
appartient pas.
Pour l'acheteur, le risque technique est surtout d'avoir une clef (c'est
ça qui est important) un peu usée.

Bjr Geo,
Merci pour ces réponses, je n'achèterai pas cette clé et me contenterai de
ooo
Bonne journée.
Cdt
ash

Bonjour

"Aschley" wrote in message
news:461b2b57$0$6428$

"Geo" a écrit dans le message de news:

MERCI, intéressant cette réponse, il y a plusieurs annonces de ce style,
c'est bien tentant, mais intrigant... d'où ma question.
Que risquent acheteur et vendeur avec ce genre d'opérations ?

En droit ? je ne sais pas trop, je suppose que dans les faits, pas grand
chose pour le vendeur, sauf si Microsoft s'en mêle.
Ce qui est certain, c'est que l'abonnement MSDN est cher et ce genre de
revente pourrait être l'oeuvre de gens qui profitent des contrats dans
leur entreprise, ce qui veut dire qu'ils vendent un bien qui ne leur
appartient pas.
Pour l'acheteur, le risque technique est surtout d'avoir une clef (c'est
ça qui est important) un peu usée.

Bjr Geo,
Merci pour ces réponses, je n'achèterai pas cette clé et me contenterai de
ooo
Bonne journée.
Cdt
ash

D'autant que, si je ne me trompe, le code d'activation MSDN ne fonctionne
que sur les cd MSDN, du moins pour certains produits.

Cdlt

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

1 2