Question licence

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Mon ancienne machine, qui avait Word 2002, a rendu l'âme (en tout cas, =

jusqu'à un hypothétique coup de fer à souder judicieusement placé=
). J'ai
installé Word 2002 sur la nouvelle, mais là comme le numéro de lice=
nce a
déjà été utilisé je me fais rembarrer, et j'ai un compte à re=
bours qui
apparaît, je n'ai droit qu'à un nombre d'utilisations limité. J'ai =
un
numéro de téléphone où je pourrais expliquer mon cas.

Depuis je me suis rendu compte que j'ai Office Home and Student 2007
d'installé sur la nouvelle machine (je ne savais même pas, bien la pe=
ine
de faire les coquets pour fournir un CD de démarrage), sous la machine =

il y a un auto-collant Windows XP Home Edition UPCLC HP, avec un
"product key" de 25 caractères présenté en cinq tranches de cinq
caractères séparées par des tirets. A droite est écrit "Proof of =

license, certificate of authenticity", avec le logo Microsoft, et un
beau liséré bleu, blanc et vert assez sophistiqué en fond.

Lorsque j'ouvre Word 2007, on me propose d'introduire une clef de
produit de 25 caractères, si j'introduis celle dont je viens de parler =

on me dit "La clef n'est pas correcte. Vérifiez que vous disposez de la=

bonne clef et retapez-la."

Il n'y a pas de I ni de 1, pas de O ni de 0, les barres des B sont bien
droites donc ce ne sont pas des 8. Comme j'ai vu les lettres en
majuscules, je les ai tapées en majuscules. Les séparateurs entre les=

tranches s'affichent automatiquement.
Est-ce que je n'ai pas un moyen de savoir au moins dans laquelle des
tranches de 5 chiffres j'ai commis une erreur ? Parce que j'ai vérifié=

trois fois, et je ne vois pas. Peut-être qu'il faut que je regarde de
nouveau un autre jour ?
Il y a bien d'autres numéros sur cette étiquette, mais ils ne comport=
ent
pas 25 caractères.

Word 2007 fonctionne quand même mais à chaque ouverture j'ai cette bo=
îte
de dialogue, ça va bien finir par être lassant. Un commentaire, quelq=
u'un ?
J. K.
Le #21654511
Bonjour, soir
Gloops avait énoncé :
,
[..]
[...]

Il faut essayer le téléphone !

[...]

C'est l'éternelle question que l'on voit poser plusieurs fois par
semaine. Le numéro qui figure sur le boîtier est celui du système, donc
dans ce cas là, Xp. Si la version est préinstallée, c'est peut-être une
version d'évaluation, 60 jours. Si c'est une version achetée avec le
Pc, il doit y avoir une facture. Sinon, il faudra passer à la caisse !

--
Cordialement.
Jacques

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gloops" news:
[...]

AKVR
Le #21656211
"Gloops" a écrit dans le message

[...]

En étant très persuasif, cela peut marcher!
As-tu lu dans le CLUF de ton Word 2002, combien d'installations activées
étaient disponibles en tout? Il semblerait tout de même que tu aies atteint
cette limite.

[...]

C'est la clé de Windows XP! Pas celle d'Office.

.

Word 2007 fonctionne quand même mais à chaque ouverture j'ai cette
boîte de dialogue, ça va bien finir par être lassant. Un commentaire,
quelqu'un ?

Cela ne va durer que deux mois (le fonctionnement normal de Word 2007!)

--
AKVR
Gloops

Ah oui, plusieurs fois par semaine ... J'imagine en effet que ça doit
être lassant. Avant de poster, j'ai regardé sur les messages qui ét aient
en ligne si il y en avait un qui avait "licence" dans son titre, et ce
n'était pas le cas. Ah oui c'est vrai, il faut pousser le courage un pe u
plus loin, et aller demander à Google, malgré quelques petits trucs
qu'on pourrait trouver plus nets quelque part côté respect de la vie privée.

Merci pour vos réponses.