Question licence

Gloops
Bonjour tout le monde,

Mon ancienne machine, qui avait Word 2002, a rendu l'=E2me (en tout cas, =

jusqu'=E0 un hypoth=E9tique coup de fer =E0 souder judicieusement plac=E9=
). J'ai=20
install=E9 Word 2002 sur la nouvelle, mais l=E0 comme le num=E9ro de lice=
nce a=20
d=E9j=E0 =E9t=E9 utilis=E9 je me fais rembarrer, et j'ai un compte =E0 re=
bours qui=20
appara=EEt, je n'ai droit qu'=E0 un nombre d'utilisations limit=E9. J'ai =
un=20
num=E9ro de t=E9l=E9phone o=F9 je pourrais expliquer mon cas.

Depuis je me suis rendu compte que j'ai Office Home and Student 2007=20
d'install=E9 sur la nouvelle machine (je ne savais m=EAme pas, bien la pe=
ine=20
de faire les coquets pour fournir un CD de d=E9marrage), sous la machine =

il y a un auto-collant Windows XP Home Edition UPCLC HP, avec un=20
"product key" de 25 caract=E8res pr=E9sent=E9 en cinq tranches de cinq=20
caract=E8res s=E9par=E9es par des tirets. A droite est =E9crit "Proof of =

license, certificate of authenticity", avec le logo Microsoft, et un=20
beau lis=E9r=E9 bleu, blanc et vert assez sophistiqu=E9 en fond.

Lorsque j'ouvre Word 2007, on me propose d'introduire une clef de=20
produit de 25 caract=E8res, si j'introduis celle dont je viens de parler =

on me dit "La clef n'est pas correcte. V=E9rifiez que vous disposez de la=
=20
bonne clef et retapez-la."

Il n'y a pas de I ni de 1, pas de O ni de 0, les barres des B sont bien=20
droites donc ce ne sont pas des 8. Comme j'ai vu les lettres en=20
majuscules, je les ai tap=E9es en majuscules. Les s=E9parateurs entre les=
=20
tranches s'affichent automatiquement.
Est-ce que je n'ai pas un moyen de savoir au moins dans laquelle des=20
tranches de 5 chiffres j'ai commis une erreur ? Parce que j'ai v=E9rifi=E9=
=20
trois fois, et je ne vois pas. Peut-=EAtre qu'il faut que je regarde de=20
nouveau un autre jour ?
Il y a bien d'autres num=E9ros sur cette =E9tiquette, mais ils ne comport=
ent=20
pas 25 caract=E8res.

Word 2007 fonctionne quand m=EAme mais =E0 chaque ouverture j'ai cette bo=
=EEte=20
de dialogue, =E7a va bien finir par =EAtre lassant. Un commentaire, quelq=
u'un ?

J. K.
Bonjour, soir
Gloops avait énoncé :
,
[..]
Bonjour tout le monde,

Mon ancienne machine, qui avait Word 2002, a rendu l'âme (en tout
cas, jusqu'à un hypothétique coup de fer à souder judicieusement
placé). J'ai installé Word 2002 sur la nouvelle, mais là comme le
numéro de licence a déjà été utilisé je me fais rembarrer, et j'ai un
compte à rebours qui apparaît, je n'ai droit qu'à un nombre
d'utilisations limité. J'ai un numéro de téléphone où je pourrais
expliquer mon cas.

Il faut essayer le téléphone !

Depuis je me suis rendu compte que j'ai Office Home and Student 2007
d'installé sur la nouvelle machine (je ne savais même pas, bien la
peine de faire les coquets pour fournir un CD de démarrage), sous la
machine il y a un auto-collant Windows XP Home Edition UPCLC HP, avec
un "product key" de 25 caractères présenté en cinq tranches de cinq
caractères séparées par des tirets. A droite est écrit "Proof of
license, certificate of authenticity", avec le logo Microsoft, et un
beau liséré bleu, blanc et vert assez sophistiqué en fond.

C'est l'éternelle question que l'on voit poser plusieurs fois par
semaine. Le numéro qui figure sur le boîtier est celui du système, donc
dans ce cas là, Xp. Si la version est préinstallée, c'est peut-être une
version d'évaluation, 60 jours. Si c'est une version achetée avec le
Pc, il doit y avoir une facture. Sinon, il faudra passer à la caisse !

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
- pour ton word 2002 ...activer par téléphone
- pour office 2007 , question récurrente : tudisposes d'une version d'essai
limitée dans le temps! le numero que tu cites est celui de la clé de
windowsxp, ton système d'exploitation et non pas la clé de Office...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

de faire les coquets pour fournir un CD de démarrage), sous la machine
[...]

produit de 25 caractères, si j'introduis celle dont je viens de parler
on me dit "La clef n'est pas correcte. Vérifiez que vous disposez de la
bonne clef et retapez-la."

Il n'y a pas de I ni de 1, pas de O ni de 0, les barres des B sont bien
droites donc ce ne sont pas des 8. Comme j'ai vu les lettres en
majuscules, je les ai tapées en majuscules. Les séparateurs entre les
tranches s'affichent automatiquement.
Est-ce que je n'ai pas un moyen de savoir au moins dans laquelle des
tranches de 5 chiffres j'ai commis une erreur ? Parce que j'ai vérifié
trois fois, et je ne vois pas. Peut-être qu'il faut que je regarde de
nouveau un autre jour ?
Il y a bien d'autres numéros sur cette étiquette, mais ils ne comportent
pas 25 caractères.

Word 2007 fonctionne quand même mais à chaque ouverture j'ai cette boîte
de dialogue, ça va bien finir par être lassant. Un commentaire, quelqu'un ?
AKVR
[...]

En étant très persuasif, cela peut marcher!
As-tu lu dans le CLUF de ton Word 2002, combien d'installations activées
étaient disponibles en tout? Il semblerait tout de même que tu aies atteint
cette limite.

[...]

C'est la clé de Windows XP! Pas celle d'Office.

.

Word 2007 fonctionne quand même mais à chaque ouverture j'ai cette
boîte de dialogue, ça va bien finir par être lassant. Un commentaire,
quelqu'un ?

Cela ne va durer que deux mois (le fonctionnement normal de Word 2007!)

--
AKVR
Gloops
Ah, d'acc. Effectivement, c'est bien Windows XP, qu'il y a d'écrit, et
non Office XP. Bon alors Word 2007 dit que ce n'est pas obligatoire
d'enregistrer, mais ça ne va pas l'empêcher de faire un coup de Jarna c ?

Ah oui, plusieurs fois par semaine ... J'imagine en effet que ça doit
être lassant. Avant de poster, j'ai regardé sur les messages qui ét aient
en ligne si il y en avait un qui avait "licence" dans son titre, et ce
n'était pas le cas. Ah oui c'est vrai, il faut pousser le courage un pe u
plus loin, et aller demander à Google, malgré quelques petits trucs
qu'on pourrait trouver plus nets quelque part côté respect de la vie privée.

Merci pour vos réponses.