Question sur une licence Windows

Le
fred
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous disposons d'une licence Windows xp
Professionnel et Windows Vista Professionnel qui nous autorisent à
installer ces systèmes d'exploitation sur l'ensemble de nos machines.

Nous souhaiterions installer sur une machine, le système
d'exploitation Windows xp Familiale (la version familiale est
inférieure à la version professionnelle).
Est-ce qu'avec les licences que nous possédons, nous avons le droit
d'installer un Windows xp familiale, ou faut-il acheter une licence
supplémentaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred
Albert ARIBAUD

Il faut une licence séparée.

Amicalement,
--
Albert.
Arnaud
>Dans mon entreprise, nous disposons d'une licence Windows xp
Professionnel et Windows Vista Professionnel qui nous autorisent à
installer ces systèmes d'exploitation sur l'ensemble de nos machines.

vous en êtes vraiment certain?

Donc si vous voulez l'installer sur 3 ou 6666 machines, Microsoft sera
daccord?
Taureau Debout
Le #15628391
Arnaud wrote:
[...]

Combien coute la license d'un Windows xp en entreprise?
_Pat_ #;))
Le #15628261
Taureau Debout a écrit :
Arnaud wrote:
[...]

ca depend de beaucoup de choses, c'est pas a la gueule du client mais
presque...
Gerard95
Le #15627441
Arnaud avait énoncé :
[...]

Si c'est une licence "groupe" le prix payé à Billou tient compte de la
possibilité d'installer CE logiciel sur un nombre de machines
(plusieurs centaines ou plusieurs milliers).
Dans certains cas, la licence permet d'installer mon poste de travail
au bureau ET aussi MON PC à la maison (là c'est moins évident).
la licence standard particulier n'est valable que pour UNE machine.
Droger Jean-Paul
Le #15627291
.
Dans certains cas, la licence permet d'installer mon poste de travail au
bureau ET aussi MON PC à la maison (là c'est moins évident).

ce fut le cas lorsque j'étais au boulot, tout dépend de la qualité du
ou des acheteurs et de leur force de persuation... et les prix unitaire
par machine varient aussi dans un rapport important (1à 2 ou 3 je crois
avoir compris)

bonne journée.

with wanadoo;

Séb.
Le #15627271
Arnaud a écrit :
[...]

en éducation, j'avais un CD win xp pro avec une licence permettant
d'installer autant de machines que je voulais dans mon établissement.

le seul prob vient de windows genuine advantage (vérif licence) qui te dit
en permanence que c'est pas un original car forcément avec 30 postes ay ant
le même serial... ils pourraient au moins intégrer les licences multi ples à
leur gadget
fra
Le #15626911

Nous souhaiterions installer sur une machine, le système
d'exploitation Windows xp Familiale (la version familiale est
inférieure à la version professionnelle).

Bizarre ! Pourquoi vouloir faire ça ?
--
Fra
Fredo_L

[...]

Il n'y a rien de bizarre à vouloir installer un Windows xp familiale.
Nous faisons du développement de logiciels destinés au grand public et avoir
un xp familiale nous permettrait de vérifier que nos applications
fonctionnent correctement dessus.
De la même façon, j'ai sur mon ordinateur 4 distributions Linux pour là
aussi vérifier que mes applications fonctionnent sur tous les
environnements.

Fred
Séb.
Le #15626601
Fredo_L a écrit :
[...]

et oui en dev le "qui peut le plus peut le moins" reste à vérifier