Question de licence XP home OEM

METIS
Bonjour,
quelles sont les possibilité d'installation et réinstallations avec un OEM
XP home acheté pour un PC assemblé ?
Pour le moment, cet XP a été installé 1 fois sur 1 DD.
- Comment ça se passe si je réinstalle sur le même DD (combien de fois) ?
- Comment ça se passe si je veux l'installer sur un nouveau DD ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Bernard42
METIS nous a déclaré sur Win xp FR :

[...]

Sans changer de périphériques,autant de fois que tu veux.
Sur un nouveau disque dur,il faudra réactiver Windows, soit par internet
sois par téléphone auprés de µsoft.

--
Bernard42
mdnews
Wed, 15 Jul 2009 13:58:01 +0200, "METIS" >>

Bonjour,
quelles sont les possibilité d'installation et réinstallations avec un OEM
XP home acheté pour un PC assemblé ?

Donc en principe un XP OEM 'blanc', c'est à dire non attaché à une
marque, donc non sérialisé sur le BIOS.

Pour le moment, cet XP a été installé 1 fois sur 1 DD.
- Comment ça se passe si je réinstalle sur le même DD (combien de fois) ?

illimité

- Comment ça se passe si je veux l'installer sur un nouveau DD ?

illimité (sur la même machine)

Il faut changer entre 4 et 6 éléments pour qu'XP considère que ce soit
une nouvelle installation.

A quoi ça sert que JCB se décarcasse ? :-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
METIS
Bernard42 wrote:
[...]

==>bon, OK.
Je viens de me taper ça :
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
En suivant les liens vers l'assistance, je ne tombe que sur une page ou
toutes les options sont payantes, 72euros l'intervention...
Il y a une procédure pour réactiver si nécessaire, mais comment?(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
mdnews wrote:
Wed, 15 Jul 2009 13:58:01 +0200, "METIS" >>
[...]

[...]

==>Ah oui, JCB, bien !!!
Merci !

==>Bon, encore une petite question alors :
Je suis dans un cas de figure de panne que personne n'a jamais rencontré, ou
en tout cas, on ne s'est pas encore croisé.

Comment entrer en relation avec Microsoft pour savoir ce qu'ils en pensent ?

Je ne relate pas l'histoire complète ici, mais ça tourne autour du plantage
de ma Livebox alors que tout a été tenté, matériel, logiciel ; mon PC sous
XP plante la Livebox pas les autres PC (1 bureau, 1 portable sous Vista) et
mon PC sous Linux ne plante pas la box non plus...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bernard42
[...]

La réactivation est gratuite,heureusement :-) ,lis ici;

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

Si tu as un problème,expose le ici,on essaira de t'aider.

--
Bernard42
mdnews
Wed, 15 Jul 2009 15:47:23 +0200, "METIS" >>

mdnews wrote:
[...]

Ca n'existe pas, à part chez MELMOTH

ou en tout cas, on ne s'est pas encore croisé.

Comment entrer en relation avec Microsoft pour savoir ce qu'ils en pensent ?

A condition que ton XP ne soit pas un OEM (auquel cas c'est au
revendeur d'assurer le support) tu peux toujours essayer, mais à mon
avis:

1. Microsoft va te dire que le problème vient de la livebox et donc de
voir Orange
2. Orange va te dire l'inverse
3. Retour à 1.
:-)

[...]

Si c'est toujours la même LB, commence par la remettre en
configuration d'usine (voir dans le manuel)
Il est fort peu probable de réussir à planter 'par hasard' une routeur
(LB ou autre)
Si tu n'utilises ni le téléphone, ni la Tv Orange, alors remplace ta
LB par un routeur/modem (Linksys)
METIS
Bernard42 wrote:
La réactivation est gratuite,heureusement :-) ,lis ici;
http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
Si tu as un problème,expose le ici,on essaira de t'aider.

==>Oui merci !

Mais je risque quand même d'avoir un problème :
C'est que suite à mon interminable histoire de Livebox qui plante sous XP
(pas sous Vista sur 2 autres PC ni sous Linux sur le mien), je voulais
tenter de monter mon XP home OEM sur un autre DD de mon PC pour essayer sur
une config neuve donc.

Ca va pas vouloir ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
mdnews wrote:
[...]

==> C'est un OEM mais acheté par moi pour une machine assemblée...

1. Microsoft va te dire que le problème vient de la livebox et donc de
voir Orange
2. Orange va te dire l'inverse
3. Retour à 1.
:-)

==> J'aime...

[...]

==>Elle a été changée. Juste après le changement, c'était exactement pareil.

Il est fort peu probable de réussir à planter 'par hasard' une routeur
(LB ou autre)
Si tu n'utilises ni le téléphone, ni la Tv Orange, alors remplace ta
LB par un routeur/modem (Linksys)

==>J'utilise le téléphone par la box.

==>Il y a encore qq semaines, tout marchait bien.
Et puis d'un coup, sur ce Pc qui a environ 3 ans sans problème, ce problème
est apparu.
Au début, il y a eu un problème de débit plus faible sur mon PC que sur les
autres PC de la maison (Vista) ET plantage de la Livebox par mon PC, pas de
problème de la part des 2 autres.
Maintenant, après des tas d'interventions, dont la réinstallation de la zone
TCP/IP, ça a bien marché durant qq jours et là, paf... De nouveau la box
plante, n'importe quand mais presque toujours sur une requète venant de mon
PC. Parfois, mon PC étant en pause moniteur, je retrouve la box plantée...
Mais un PC en pause peut faire des requètes vers le Net, non ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bernard42
[...]

Je suis ton fil depuis le début.Une chose que tu n'as pas fait,
c'est de réparer Windows XP,essais cela ne mange pas de pain,
celà ne peu pas faire de mal.
Le fait de mettre Windows sur un autre DD,laisserai supposer
que le dit DD a un problème,hors si tu fais une analyse du disque
et une défrag,tout se passe bien?
Moi,je réparer Windows,referai les mises à jour de Widows update.
Voila,tiens nous au courant.

--
Bernard42
augustin
METIS a écrit :
***/
[...]

MS ne résoudra sûrement pas ce problème...

[...]

A toutes fins utiles... :-)

J'ai eu dans le passé un problème analogue avec un modem Wanadoo qui
plantait aléatoirement.

J'ai soumis ma machine à un test approprié chez mon assembleur qui a
découvert que cela provenait d'un défaut de la carte mère qu'il a
remplacée au titre de la garantie. A la suite de quoi tout est rentré
dans l'ordre...