Question sur les licences Microsoft CAL TSE Win2003

JM
Bonjour,
J'ai une question sur les licences TSE CAL. Des licences windows teminal
server CAL 2003 en français par utilisateur ont été achetées. Ces licences
ont été installées sur un serveur de licence windows 2003 en Anglais (version
US donc). L'activation au niveau de microsoft par téléphone a été faite et
elles ont été prises en compte, par contre elles sont en état "not
applicable", donc non applicable. Est-ce que le problème vient déjà du fait
qu'il s'agisse d'une licence "windows teminal server CAL 2003 en français"
sur un windows 2003 server en Anglais (version US)? [SP1, version entreprise].

De plus, Les licences qui fonctionnent actuellement en RDP sont des licences
temporaires en illimitées mais pour un serveur windows 2000. Est-ce que les
licences officielles TSE CAL win2003 prendront effet à la fin de la période
temporaire (période d'essai) des licences par défaut de microsoft? ou
normalment elle devraient prendre effet immédiatement?

Merci d'avance pour vos réponses.

JM

Eric Perromat [MVP]
JM wrote:
> [...]
Ce n'est pas un PB !
Ce type de licence n'est pas gérée correctement sous Windows 2003, elles ne
sont donc pas comptabilisés ... Plus d'infos :
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

Non voir ce que dit mon site, il faut bien configuré le mode d'attribution
des licences du TS en mode par utilisateur au niveau des propriétés du
serveur dela configuration Terminal Server.

http://aidetse.free.fr/forum
JM
Bonjour Eric,

Je connaissais déjà ton site web et j'avais déjà bien configuré TS comme tu
me l'as indiqué hier "il faut bien configuré le mode d'attribution des
licences du TS en mode par utilisateur au niveau des propriétés du serveur
dela configuration Terminal Server". Pour info, voir mon post +tôt en réponse
sur le sujet [W2003] Question sur les CAL d'Etienne D, où je lui répond
éxactement ce que tu me demandes +tard. Ma configuration est donc bien dans
tscc.msc Licensing = per user et Active desktop = Disable etc...

Peut-être qu'en désinstallant et réinstallant le serveur de Licences CAL
TSE, cela sera plus propre? car lorsque je l'ai installé pour ma première
fois une autre personne l'avais fait déjà avant, mais n'avais pas activé les
licences définitives d'où les licences temporaires. Par contre, ce que je ne
comprends pas c'est qu'il me garde les licences temporaire.

Affichage du serveur de Licence Terminal
Existing win2000 Server - Terminal server (per device), type = Built-in,
Total = Unlimited, available = Unlimited.
et pour la licence officielle = Win2003 Terminal server (per user)

As-tu une autre solution?

JM

JM wrote:
> [...]

des licences du TS en mode par utilisateur au niveau des propriétés du
serveur dela configuration Terminal Server.

http://aidetse.free.fr/forum

Eric Perromat [MVP]
JM wrote:
> [...]
Bonjour,
[...]
Effectivement ce serait une bonne chose d'essayer une remise à 0 du serveur
de licence TS?

http://aidetse.free.fr/forum
JM
Bonjour Eric,

j'ai désinstallé le serveur de licence et réinstallé le serveur de licence
puis réactivé le serveur de licence et enfin fait une réactivation des
licences officielles auprès de microsoft par téléphone.
j'ai un message d'erreur sur licmgr.exe dans le journal d'évènement
"category 100" "offset 0000a29a"

JM wrote:
> [...]
Bonjour,
[...]