Question sur les licences OEM Business

6 réponses
dunhil
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont tous la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

6 réponses

PhilTheGap
Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas d'activation.
Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont tous
la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

Mysoft
Bonsoir,

Hypothèse: Vista OEM se sert du Bios de la carte mère pour la reconnaissance
du Pc et ainsi bloquer toute tentative de l'utiliser sur deux machines
différentes. Ce sont 5 Dell neufs, qui me semble des clones un de l'autre,
peut être que Vista n'y a vu que du feu! Il a cru à 5 réinstallations sur la
même machine...

Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne soirée!

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas
d'activation. Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à
mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont tous
la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur
les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

Azo4
de toute évidence , Dell "tatoue" ses cartes-mères
à titre d'exemple : Dell acheté avec OEM premium, changement du disque dur,
install de Intégrale MSDN,....la clé indiquée reste celle OEM !!!

NB - ce qui d'ailleurs m'oblige à réactiver après le SP1 ou après sa
désinstall....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Hypothèse: Vista OEM se sert du Bios de la carte mère pour la
reconnaissance du Pc et ainsi bloquer toute tentative de l'utiliser sur
deux machines différentes. Ce sont 5 Dell neufs, qui me semble des clones
un de l'autre, peut être que Vista n'y a vu que du feu! Il a cru à 5
réinstallations sur la même machine...

Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne soirée!

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas
d'activation. Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à
mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont tous
la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur
les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

Mysoft
Bonjour,

En fait la version OEM n'autorise pas le changement de disque dur ou de
carte mère, sauf dans le cas de cette dernière qu'elle soit parfaitement
identique...

Moi j'ai Vista OEM Home Premium 64, jusqu'a date j'ai installé le Service
Pack 1 Beta, ensuite je l'ai désinstallé pour Installer le SP1 Final, entre
tout cela, j'ai changé la carte vidéo 2 fois, et remplacer le processeur,
sans problème de réactivation...

Je me croise les doigts!

Bonne journée!
"Azo4" a écrit dans le message de news:

de toute évidence , Dell "tatoue" ses cartes-mères
à titre d'exemple : Dell acheté avec OEM premium, changement du disque
dur, install de Intégrale MSDN,....la clé indiquée reste celle OEM !!!

NB - ce qui d'ailleurs m'oblige à réactiver après le SP1 ou après sa
désinstall....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Hypothèse: Vista OEM se sert du Bios de la carte mère pour la
reconnaissance du Pc et ainsi bloquer toute tentative de l'utiliser sur
deux machines différentes. Ce sont 5 Dell neufs, qui me semble des clones
un de l'autre, peut être que Vista n'y a vu que du feu! Il a cru à 5
réinstallations sur la même machine...

Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne soirée!

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas
d'activation. Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à
mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont
tous la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur
les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

dunhil
Merci pour vos réponses.
Donc selon vous, disques clonés à partir d'un master.
OK, les techs de chez Dell ne vont pas s'amuser à installer Vista sur chaque
poste vu le nombre de machines à monter et MS fourni des utilitaires
pratiques pour ça.
Mais cela veut-il dire qu'il y a des dizaines, voire des centaines de PC
disséminés partout avec la même clé ?
Je dois appeler Dell, je vais leur poser la question.
Merci encore pour votre participation.

"Mysoft" wrote:

Bonjour,

En fait la version OEM n'autorise pas le changement de disque dur ou de
carte mère, sauf dans le cas de cette dernière qu'elle soit parfaitement
identique...

Moi j'ai Vista OEM Home Premium 64, jusqu'a date j'ai installé le Service
Pack 1 Beta, ensuite je l'ai désinstallé pour Installer le SP1 Final, entre
tout cela, j'ai changé la carte vidéo 2 fois, et remplacer le processeur,
sans problème de réactivation...

Je me croise les doigts!

Bonne journée!
"Azo4" a écrit dans le message de news:

de toute évidence , Dell "tatoue" ses cartes-mères
à titre d'exemple : Dell acheté avec OEM premium, changement du disque
dur, install de Intégrale MSDN,....la clé indiquée reste celle OEM !!!

NB - ce qui d'ailleurs m'oblige à réactiver après le SP1 ou après sa
désinstall....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Hypothèse: Vista OEM se sert du Bios de la carte mère pour la
reconnaissance du Pc et ainsi bloquer toute tentative de l'utiliser sur
deux machines différentes. Ce sont 5 Dell neufs, qui me semble des clones
un de l'autre, peut être que Vista n'y a vu que du feu! Il a cru à 5
réinstallations sur la même machine...

Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne soirée!

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas
d'activation. Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées à
mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont
tous la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée sur
les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.

Azo4
d'expérience , dell ne joue pas à ça (jusqu'ici!)
ils ont un utilitaire qui engendre les clés OEM...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Merci pour vos réponses.
Donc selon vous, disques clonés à partir d'un master.
OK, les techs de chez Dell ne vont pas s'amuser à installer Vista sur
chaque
poste vu le nombre de machines à monter et MS fourni des utilitaires
pratiques pour ça.
Mais cela veut-il dire qu'il y a des dizaines, voire des centaines de PC
disséminés partout avec la même clé ?
Je dois appeler Dell, je vais leur poser la question.
Merci encore pour votre participation.

"Mysoft" wrote:

Bonjour,

En fait la version OEM n'autorise pas le changement de disque dur ou de
carte mère, sauf dans le cas de cette dernière qu'elle soit parfaitement
identique...

Moi j'ai Vista OEM Home Premium 64, jusqu'a date j'ai installé le Service
Pack 1 Beta, ensuite je l'ai désinstallé pour Installer le SP1 Final,
entre
tout cela, j'ai changé la carte vidéo 2 fois, et remplacer le processeur,
sans problème de réactivation...

Je me croise les doigts!

Bonne journée!
"Azo4" a écrit dans le message de news:

de toute évidence , Dell "tatoue" ses cartes-mères
à titre d'exemple : Dell acheté avec OEM premium, changement du disque
dur, install de Intégrale MSDN,....la clé indiquée reste celle OEM !!!

NB - ce qui d'ailleurs m'oblige à réactiver après le SP1 ou après sa
désinstall....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Hypothèse: Vista OEM se sert du Bios de la carte mère pour la
reconnaissance du Pc et ainsi bloquer toute tentative de l'utiliser
sur
deux machines différentes. Ce sont 5 Dell neufs, qui me semble des
clones
un de l'autre, peut être que Vista n'y a vu que du feu! Il a cru à 5
réinstallations sur la même machine...

Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne soirée!

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Ben ce qui est clair c'est qu'avec une install OEM tu n'as pas
d'activation. Alors après savoir quelle est ta clef...
"dunhil" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai acheté 5 PC Dell avec Vista Business OEM.
J'ai formaté les machines afin de créer des partitions plus adaptées
à
mon
travail et réinstallé Vista.
Celui ci ne m'a pas demandé de clé spécifique pendant
l'installation.
Le poste de travail indique que Vista est activé mais en regardant
d'un
peu
plus près les clés d'installation, je m'aperçois que les postes ont
tous la
même clé et que celle ci ne correspond à aucune étiquette collée
sur
les
boitiers !
Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci par avance.